Je pourrais le guider rien qu'en lui parlant de la couverture et de la qualité des différents réseaux et de comment sont construits les forfaits en
France... Avec toutes ces questions sa réponse naturelle serait sûrement "ça dépend du prix"

C'est pas faux ;-)
Niveau couverture globale, je dirais AIS en 1er et juste derrière True. Je pense que DTAC est un peu derrière les 2 premiers. Mais je me trompe peut etre.
Si c'est pour de simple appel / texto, je me prendrais pas la tete, les tarifs sont équivalents a qq baht près.
Pour la data, c'est la ou il faut regarder de près les différentes offres. Très souvent elles incluent souvent l'accès aux hotspot wifi de l'opérateur. Il y a tellement de packages différents qu'il faut comparer par toi meme sur le site des différents opérateurs pour voir ce que tu es pret a payer.
Mes souvenirs, c'est que True était pas mal.
Le site de True était tres mal fait car meme en demandant d'avoir le site en anglais, les tableaux de prix étaient toujours en Thai, j'avais envoyé un email au support et il m'avait rapidement répondu avec un finchier excel montrant leurs différents packages.
Il faut que tu regardes du coté des pre-paid (pré-payé).
Il suffit d'acheter des recharges dans les 7-eleven ou Family mart. Une fois ton compte suffisament rechargé, il faut composer le code du package que tu souhaites avoir.