Bonjour,
Je souhaite partir voyager pendant un an, à priori en asie, et peut etre quelques mois en
amérique du sud également. Je serai seule et logerai la plupart du temps dans des guesthouse, en dortoir.
Mon ordinateur m'ayant lâché, je souhaiterai avoir quelques avis avant d'en racheter un.
En effet, j'hésite entre :
- acheter un très bon ordinateur (13 pouces), leger et puissant, que j'utiliserai en
france mais que j'emmenerai aussi en voyage avec moi, ce qui me permettrait de faire du montage video
- ou bien acheter un ordinateur pour la
france que je n’emmènerai pas en voyage, et racheter un petit pc pas très cher (mais donc pas très puissant) que j’emmènerai avec moi lors de mon année de césure.
Ce qui me fait hésiter, c'est le risque de vol (notamment dans les guesthouses où je dormirai en dortoir) ainsi que le risque d'usure prématuré de l'ordinateur.
Pour ceux qui ont voyagé avec un ordinateur, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils !