 |  |  |
 | | | | Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Khk007 · 10 août 2008 à 10:27 24 messages · 12 participants · 8 462 affichages | | | | 10 août 2008 à 10:27 Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 127 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'habitude d'importer mon laptop presque partout. Là, je voudrais aller en Inde. Il semble qu'importer un laptop ne semble pas poser de problème si j'ai bien lu des autres posts.
Mais a t il aussi la possibilité d'acceder par Ethernet ou mieux WIFI à l'internet depuis des hotels, café internet, etc. ? Si oui, est cela en règle générale payant et combien ?
J'ai déjà connu des endroits ou des propriétaires des cafés internet ne voulaient pas d'ordinateur portable pour des raisons de sécurité. Comment cela est vu en Inde?
Merci d'avance pour vos reponses,
Kai | | | À: Khk007 · 10 août 2008 à 10:35 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 106 affichages · Partager en ca pose aucun probleme. j ai un assistant reliance en payant 3000 roupies tu pourras avoir ce truc et tu pourras te connecter n importe ou en inde. meme dans les villages ou il n y a pas l electricte sur le plage parcek c est guide par les staelleties. c est chouette koi.
bonne chance | | | À: Satvik · 10 août 2008 à 10:38 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 067 affichages · Partager Merci pour le message mais quoi est un assistant reliance ? Est que est staelleties ? | | | À: Khk007 · 10 août 2008 à 13:33 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 042 affichages · Partager J'ai achete un modem Tata Indicom que tu branche sur une prise USB. Et tu peux te connecter n'importe ou en Inde. Paye 2500 Roupies. Tu recharge dans les bureau Tata Indicom, et tu as un certain nombre de Mo a telecharger. C'est bien comme concept et pas si cher. | | | À: Jcender · 10 août 2008 à 13:48 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 036 affichages · Partager Je pars ce vendredi pour un séjour de 3 mois région Bangalore- Mysore. Est-ce que tu sais si le Karnataka est couvert par ce systeme ? Je n'ai rien trouvé sur le site de Tata Indicom à part les tarifs. Des tarifs qui d'ailleurs ne semblent pas proposer de l'ilimité.
Airtel propose aussi ce type de connection mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part pour ce qui concerne la couverture du réseau. | | | À: Khk007 · 10 août 2008 à 20:03 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 986 affichages · Partager ouais consulte ce site www.rcom.co.in et dans le rubrique recherche reliance netconnect. tu auras la repnse
bonne chance | | | À: Proverbe · 10 août 2008 à 20:42 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 981 affichages · Partager Le vendeur m'a dit que ce systeme couvrait toute l' Inde. Je pense qu'il depend du reseau des tel portable, dedans c'est une carte sim que tu rentre dans le modem. Je ne pense pas qu'il ai une version illimitee. | | | À: Jcender · 10 août 2008 à 21:32 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager Je connais le systeme de l'USB Modem. Je l'ai en Suisse.
Airtel aussi parle d'une couverture de tout le pays. J'espère juste que les régions non tourstique sont aussi couverte par les antennes relais du réseau mobile. Je vais passer 3 mois dans la région de Kollegal dans le Karnataka et je n'ai eu aucune confirmation que cette région soit bien couverte.
Si quelqu'un a une info ou une expérience avec ce systeme et dans cette région merci de m'en faire part. Je pars ce vendredi avec arrivée à Bangalore. | | | À: Khk007 · 10 août 2008 à 21:35 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 969 affichages · Partager Accès wifi dans la plupart des grands hotels, pour un tarif acceptable (50 à 100 roupies de l'heure).
Les McDo fournissent aussi un accès, les Barista et Cafe Coffee Day aussi. Ce n'est pas gratuit, quelque chose comme 30 roupies de l'heure.
Suivant tes exigences hotelières (plutôt 5 étoiles ou plutôt guest house à 3€ la nuit), tu peux t'en arranger. Néanmoins, le plus simple reste les cyber cafés, il y en a partout dans les villes. Connexion ethernet négociable, mais pas franchement pratique ! | | | À: Djoh · 11 août 2008 à 5:06 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 943 affichages · Partager Comment est couvert Dharamsala ? Merci. | | | À: Proverbe · 11 août 2008 à 12:38 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager Bonjour Reliance a un forfait illimité, le problème pas de débit ! Il est fort possible que AIRTEL ou TATA propose le même, a voir. Bonne connexion. G.D | | | À: Khk007 · 12 août 2008 à 7:42 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 651 affichages · Partager Salut
Effectivement pas de probleme avec wi fi | | | À: Khk007 · 12 août 2008 à 8:51 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager Merci pour le message mais quoi est un assistant reliance ? Est que est staelleties ?
Est quoi ai un "laptop " ????? | | | À: Noham · 12 août 2008 à 9:44 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 624 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi, parlons correctement quand on " balance " des marques ou noms connus que d'une petite minorité, cela fait " déséquilibre " !!! Bref avec tout ça, il va falloir que je demande à mon opain Google ce qu'est un laptop, car personne ne semble vouloir donner la réponse.
allez bonne journée à tous quand même ! | | | À: Noham · 12 août 2008 à 9:48 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Bon alors je suis allée voir et............. un laptop, enfin c'est juste un ordinateur portable Cela ne faisait pas assez chic de dire ordinateur portable ???????????? Merci Google
| | | À: Lamouette · 12 août 2008 à 9:58 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 591 affichages · Partager Bon alors je suis allée voir et............. un laptop, enfin c'est juste un ordinateur portable Cela ne faisait pas assez chic de dire ordinateur portable ???????????? Merci Google

Mais non, t'as pas compris, pas assez "in" !!! Quand on part en Inde, faut parler franglais. Le français, c'est démodé, ça fait "vieux con" comme nous.... pardon, comme moi ! On me l'a déjà dit sur ce cher VF Et puis, faut surtout pas dire ordinateur, faut dire "micro". Tiens pour qu'on m'entende loin, je vais parler dans mon ordinateur.... | | | À: Noham · 12 août 2008 à 10:34 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 574 affichages · Partager eh oui "vieux con" (ne) tu as raison, j'ai 4 ans de moins que toi, je parle anglais, quand c'est utile, et en Inde c'est quand même mieux, mais je dis courriel et non e-mail, etc....
et je dis mon ordi...pour faire plus court  enfin on vit à l'époque bling bling, n'oublions pas Mieux vaut en rire    | | | À: Lamouette · 12 août 2008 à 11:06 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 567 affichages · Partager Bonjour,
Il semble y avoir des gens qui s'enuyent... Arretez si vous n'avez rien de constructif à dire!!!
Je voulais juste savoir que staelleties n'était pas par hasard satellites mal ortographié...
Ca n'a rien à voir avec bling bling... Ma langue maternelle n'est pas le français et il m'arrive parfois de mélanger! De toute façon, quand on voyage à l'étranger un certain niveau d'anglais me semble obligatoire. Qu'on le veulle ou pas!
Kai | | | À: Lamouette · 12 août 2008 à 11:30 · Modifié le 12 août 2008 à 11:54 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 560 affichages · Partager Oui, La Mouette vaut mieux en rire. En Inde, c'est quand même mieux, dis-tu ? Beaucoup de voyageurs s'accordent pour dire qu'à part dans les hôtels et autre lieux touristiques, l'anglais est très peu parlé (et compris) par les indiens. Il sert surtout aux échanges entre voyageurs, ce qui ne me préoccupe guère, pour entendre les mêmes banalités....A propos de langues et langages, j'ai observé qu'il n'y a pas comme les défenseurs et "promoteurs" des langues régionales à l'étranger (voire aussi chez nous) pour se croire obligés de parler l'américain. Car il s'agit bien d'un langage venu des USA et non de Grande Bretagne qui est si prisé. Si je devais voyager davantage, je mettrais moins d'argent dans le luxe, et je prendrais le courage d'apprendre la langue locale plutôt que l'angloaméricain. Chacun ses valeurs... | | | À: Noham · 12 août 2008 à 13:55 Re: Ordinateur portable en Inde et accès Wi-Fi? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 545 affichages · Partager nous avons rencontré au cours de notre périple (10.000 km en bus, train et à pied) en Inde à l'automne pas mal de gens qui parlaient anglais, même un adorable garçon illettré en hindi qui parlait anglais mieux que moi, hélas ou plutôt grâce aux touristes.
J'aime les langues, et je suis une autodidacte, J'ai continué ce que j'avais appris à l'école Pour aller en Indepas de problème avec mon anglais mais j'ai appris les mots les plus communs en hindi, tamoul et quelques autres, et les sourirs que je recevais en échange, valaient tout l'or du monde (du moins pour moi) Comme tu dis chacun ses valeurs !
A Rameshwaram, nous étions dans un bus avec trois jeunes couples tamouls qui ne parlaient pas anglais, et bien nous nous sommes très bien compris et avons bien ris ensemble L'amitié et la chaleur humaine sont universel !
Ma commune vient de se jumeler avec une ville allemande, je me suis donc mise à l'allemand Il n'est jamais trop tard ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |