Je suis assez étonné que tu emmènes tes parents à
Pattaya!

Ca va leur donner une drole d'idée de la
Thailande!!!! Je suppose que tu t'arretes en route car
Koh Chang-
Kanchanaburi, c'est pas la porte à coté vu que tu dois traverser tout
Bangkok. Alors, pour tes parents, arrete-toi à
Jomtiem, 2, 5 km au sud de
Pattaya: très belle plage, bons restaux, et pas les tarés alcooliques obsédés sexuels de
Pattaya. Je couche toujours au Chanagan au bout du soi 6: très sympa, tenu impeccablement, pas cher (400 baht, 500 pour les grandes chbres air con et tout le reste), calme (rue sans issue) à 3 mn à pied de la plage
Pattaya-
Bangkok 2h de route (autoroute tout le temps); Bangok-
Kanchanaburi 2h (meme chose), hélas, entre les 2 il y a
Bangkok -et la Chao Praya- à traverser!!!! En tout, compte 6h de route (moins si tu ne tombes pas sur trop d'embouteillages ds
Bangkok) ATTENTION :
Pattaya Bangkok, prends la route 7 (la plus à l'est) car la 3 traverse la zone portuaire et la ville de Chonburi et peut etre bouchée de camions sur des kilometres; la 7 est vide!)
Kanchanaburi très sympa. Deux excellentes adresses :
Sugar Cane 2, petits bungalows sur la rivière sympas (a aussi quelques chambres sur un radeau). Plus moderne et plus cher :
River Kwai Bridge Resort (bungalows et piscine mais ça n'a pas le charme du Sugar Cane). Restaux :
River Kwai Bridge Floating Restaurant (tu descends les marches juste à gauche du pont): grand restau flottant au pied du pont illuminé, super bouffe, surement le meilleur restau de Kan. Aller aussi à
Ali Bongo, sur la rue qui longe la rivière, un des meilleurs restaux indous de
Thailande, petit, décor charmant (pas le décor indou traditionel tarabiscoté dorures et tout), cuisine supérieure, service impec; c'est un gourmet impénitent qui te parle!). Emmène tes parents au
Tiger Temple (sortie des tigres à 15h, y arriver à 14h300, à moins que tes parents aient déja caressé un tigre adulte!
Bon, il est 20h30, je rentre, la suite au prochain numéro