Bonjour,
Avec l'envie depuis longtemps de réaliser un tour du monde, la décision est prise pour ne pas rêver sa vie mais vivre ses rêves.
Nous sommes 4 personnes, mon épouse, nos enfants des garçons de 4 ans qui auront 6 ans au moment du voyage, et moi-même.
L'existance au quotidien comportant malgrès tout des contraintes, nous avons donc fixer pour cette parenthèse dans notre vie de partir pour une durée de 4 mois avant que les enfants quittent la maternelle pour la grande école. De mars à juin 2011.
Mais que faire en 4 mois sachant que l'idéal pour faire un tour de monde serait de partir une année complète et que le choix définitif se fera surtout par rapport aux enfants.
Initialement pour convaincre ma femme j'étais partis pour 3 mois puis 6 mois avec en définitive un compromis à 4 mois, et différentes options de voyages ont été envisagées, à savoir :
1- En camping car effectuer un grande boucle à partir de notre région l'Alsace vers le sud jusqu'au
Maroc, puis vers l'est direction la
Grèce et remonter ensuite pour finir par les pays nordiques.
2- En 4x4 aménagé direction l'Asie (continent que j'aime beaucoup), pour faire un aller retour jusqu'au
Vietnam.
3- Un tour du monde en avion bien évidemment, avec l'
Amérique du sud, la
Nouvelle Zélande, l'
Australie, l'Asie.
Voilà quelles seraient d'après vous le choix le plus judicieux, le plus raisonnable.
Si vous avez été dans cette situation ou non, votre avis m'intéresse.
Merci,
Yves,