Salut Christelle,
Nous sommes actuellement en plein tour du monde d'une année... Nous habitions Sierre jusqu'à notre départ.
Tu te poses à peu près les mêmes questions que nous!
Il te faudra beaucoup de temps pour y répondre! Mais si tu as besoin d'info précises, n'hésite pas à nous contacter à sabrina.yves@les2voyageurs.ch
Tout d'abord sache que toute la partie préparation de ton tour du monde c'est à toi, vous de la faire. Aucune agence en
Suisse n'existe pour ce genre de voyage. Ensuite, je te conseille de passer par l'agence Travel Nation et de contacter Lien qui parle très bien le français et qui saura vous organiser un billet tour du monde pour quasi moitié prix de ce qu'on va te proposer en
Suisse.
Mais pour commander ton billet d'avion, il te faut tout d'abord prévoir un itinéraire. Et ça c'est à toi de le faire. Demande toi d'abord quels pays tu veux voir, ensuite renseigne toi sur les climats pour ne pas te retrouver à la saison des pluies au
Cambodge par exemple. Puis choisis plus ou moins combien de temps tu veux passer dans le pays et cela dépend de ton rythme de voyage et de ce que tu veux y voir!
Il te faut aussi définir un budget qui définira en grande partie les pays que tu vas visiter et la durée de ton voyage...
Voilà... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Dès que j'ai une connexion, je me ferai un plaisir de te répondre.
Tu pourras aussi trouver une foule d'info sur notre site httples2voyageurs.ch
Il y a aussi les liens qui te renverront vers quelques autres sites de voyageurs.
Au plaisir de lire te réponse.
Bon courage pour les préparatifs. Ce sera que du bonheur!!!
Sabrina