Re: Organisation voyage Afrique Australe 3 mois avec enfants en fourgon aménagé
Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 134 affichages · Partager
Chère Agnès,
Je ne suis qu'à moitié d'accord. Après plus de quatre mois cumulés à rouler en petite citadine en Afrique du Sud et en Namibie, je peux confirmer que mon voyage n'aurait été EN RIEN différent avec un 4x4 dans ces deux pays. Il n'y a qu'au Lesotho que j'ai dû (un peu) me limiter. Le Botswana, c’est une autre histoire, en effet. Mais il faut aussi garder à l'esprit que les bush camps, bien que formidables en termes d'ambiance, peuvent aussi représenter un certain stress avec de jeunes enfants...
De plus, n'oublie pas que tu as l'expérience de 20+ voyages en Afrique australe. Une famille qui découvre la région va de toute manière s'éclater, quel que soit le véhicule. De toute façon, pour une grande boucle de trois mois, je conseillerais de redescendre sur l'Afrique du Sud via le Zimbabwe plutôt que le Botswana (après Kasane et Victoria Falls). Il y a des étapes très sympathiques et tout à fait faisable en 2x4.
Re: Organisation voyage Afrique Australe 3 mois avec enfants en fourgon aménagé
Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 119 affichages · Partager
Re coucou
Certes, tu as effectué un très beau voyage en Namibie et en Afrique du Sud en citadine comme j'en ai effectués au volant des mêmes voitures. Mais, toi comme moi, avons dû alors nous limiter à ce qui était accessible et ne pas aller là où cela ne l'était pas... Savoir si ce qui ne l'était pas en valait la peine, nous ne le savions pas faute d'y avoir été, pas de frustrations !
Je n'écris donc pas qu'on ne fait pas un super voyage dans ces 2 pays en twingo, juste qu'on n'ira pas partout et qu'il faut en tenir compte dans son programme.
Oublier par exemple de rejoindre la Namibie par le Richtersveld, le Botswana par le KTP, Messum Crater, la concession de Palmwag, le nord ouest de la Namibie (où il faut en plus être plutôt autonome), les camps rustiques du KTP, certaines parties du Karoo, de Mapungubwe, de Mountain Zebra, d'Ithala, du Cederberg etc.
Je ne suis pas une fanatique du 4x4 pour ces 2 pays, je conseille d'ailleurs souvent le 2x4 voire la citadine selon les programmes choisis et les budgets. J'avertis juste des impossibilités.
Pour le Botswana, c'est différent. En Twingo, on est vraiment limité. C'est frustrant, je trouve surtout que les parties goudronnées peuvent être assez ennuyeuses. (Remonter d'Afs jusqu'à Kasane par la nationale, c'est assez la purge...).
Pour le Zimbabwe, je ne connais pas encore hormis les chutes Victoria. Les possibilités en 2X4 semblent effectivement bien plus ouvertes même si, comme au Botswana, il faut oublier une partie du pays (tout ce qui est parcs animaliers hormis Hwange en saison sèche). Moins grave, puisque c'est plus varié et plus habité en dehors des dits parcs.
Donc sortir de la Namibie par la bande de Caprivi, un passage éclair au Botswana pour le Chobe en excursion organisée puis entrée au Zimbabwe pour ressortir en AFS.
Pour les enfants, la problématique est assez la même partout. Les barrières sont illusoires. Il faudra les surveiller plus qu'ailleurs en milieu sauvage à cause des bestioles, petites ou grandes. (Du scorpion à l'éléphant...)
Bon, c'est sûr qu'en camping dans la brousse, le risque est plus élevé qu'à Skukuza ! Pour les adultes aussi...
Gregoarin · 8 mars 2015 à 10:26 · 3 participants · 1 819 affichages
Nous devons partir en AFS en juillet-août avec nos deux loulous de 5 ans et 18 mois pendant environ un mois. Nous sommes déjà partis la-bas avec notre premier. Nous avions été 10 jours du cote Kruger puis nous étions alle sur capetown.la cette fois-ci...
Je me permets de vous contacter pour avoir votre avis car nous envisageons pour nos 10 ans de mariage un voyage en Tanzanie avec une partie côté continentale (4 ou nuits) puis Zanzibar pour du repos (7 nuits). Un rêve de gosse. Ma première question est:...
Perdita · 3 janvier 2010 à 10:14 · 5 participants · 2 522 affichages
Nous envisageons un safari avec efts de 6 et 9 ans vos avis? prendre un package via une agence? et laquelle? ou s'organiser avec des locaux? d'avance merci pour vos témoignages