Re coucou
Certes, tu as effectué un très beau voyage en
Namibie et en
Afrique du Sud en citadine comme j'en ai effectués au volant des mêmes voitures.

Mais, toi comme moi, avons dû alors nous limiter à ce qui était accessible et ne pas aller là où cela ne l'était pas... Savoir si ce qui ne l'était pas en valait la peine, nous ne le savions pas faute d'y avoir été, pas de frustrations !
Je n'écris donc pas qu'on ne fait pas un super voyage dans ces 2 pays en twingo, juste qu'on n'ira pas partout et qu'il faut en tenir compte dans son programme.

Oublier par exemple de rejoindre la
Namibie par le Richtersveld, le
Botswana par le KTP, Messum Crater, la concession de Palmwag, le nord ouest de la
Namibie (où il faut en plus être plutôt autonome), les camps rustiques du KTP, certaines parties du
Karoo, de
Mapungubwe, de Mountain Zebra, d'Ithala, du Cederberg etc.
Je ne suis pas une fanatique du 4x4 pour ces 2 pays, je conseille d'ailleurs souvent le 2x4 voire la citadine selon les programmes choisis et les budgets. J'avertis juste des impossibilités.

Pour le
Botswana, c'est différent. En Twingo, on est vraiment limité. C'est frustrant, je trouve surtout que les parties goudronnées peuvent être assez ennuyeuses. (Remonter d'Afs jusqu'à
Kasane par la nationale, c'est assez la purge...).
Pour le
Zimbabwe, je ne connais pas encore hormis les
chutes Victoria.
Les possibilités en 2X4 semblent effectivement bien plus ouvertes même si, comme au
Botswana, il faut oublier une partie du pays (tout ce qui est parcs animaliers hormis
Hwange en saison sèche). Moins grave, puisque c'est plus varié et plus habité en dehors des dits parcs.
Donc sortir de la
Namibie par la bande de
Caprivi, un passage éclair au
Botswana pour le
Chobe en excursion organisée puis entrée au
Zimbabwe pour ressortir en
AFS.
Pour les enfants, la problématique est assez la même partout. Les barrières sont illusoires.
Il faudra les surveiller plus qu'ailleurs en milieu sauvage à cause des bestioles, petites ou grandes. (Du scorpion à l'éléphant...)
Bon, c'est sûr qu'en camping dans la brousse, le risque est plus élevé qu'à Skukuza !

Pour les adultes aussi...