Bonjour,
je ne sais pas si vous viendrez de métropole avec Air Austral en passant par
Paris mais si c'est le cas il existe un "pass" avec des tarifs très intéressants entre nos îles.
Voir
www.air-austral.com/...s-iles-vanilles.html
Je suis allée à
Rodrigues en 2008 et le logement où j'étais a changé de proprio, ça a l'air moins bien d'après les avis donc je ne le mentionnerai pas. Ce qui est très agréable c'est qu'on est un peu "hors du temps" et les gens sont très gentils, ils ne voient pas le touriste comme un porte-monnaie sur pattes.
Sur place il faut faire quelques randos sur le littoral, visiter le parc Leguat, aller sur l'
île aux Cocos juste en face (réserve d'oiseaux), faire le petit marché de
Port Mathurin.
De même à
Maurice, j'y étais 1 semaine en 2002 donc je ne suis pas la mieux placée pour conseiller des hébergements. Je me souviens avoir fait le jardin de Pamplemousse quand même, on avait aussi loué un scooter pour se balader, fait une journée en catamaran pour aller voir des îles à quelques encablures.
Pour la
Réunion, il faudrait randonner dans Mafate quelques jours. Gîtes le Mahafaty Bé à Roche Plate ; la Miellerie, l'Auberge du Bronchard ou le Mafat'à Pat' à Marla ; le gite du facteur (les Bougainvilliers) à Grand-Place l'école.
Un petit tour à Manapany les Bains dans le sud, le jardin des Parfums et des épices à
st Philippe (et repas à l'auberge Guimard juste à côté), longer la
route des laves et pourquoi pas faire une visite de tunnel de lave ? Dans l'est vous pouvez visiter une plantation de vanille, faire du canyoning...
Il y a aussi la visite de l'Entre-Deux et ses cases créoles ; à
Salazie, visite de
Hell-Bourg et la maison Folio.
Un tour à
Cilaos est chouette aussi, poussez jusqu'à îlet à Cordes pour vous sentir au bout du monde. Il y a des randos familiales (cascade Bras Rouge, la Chapelle, la Roche merveilleuse) ou plus sportives (sentier Kerveguen, sentier Burel...).
Pour vos randos vous n'oublierez pas de vérifier que les sentiers sont bien ouverts (voir
www.onf.fr/...-190807/@@index.html
)
Voilà en vrac quelques idées, vous devrez préciser un peu plus vos souhaits, pour qu'on sache si vous voulez randonner, faire des musées, faire de la plage, des activités sportives ou pas...
Bonne recherche