Ben et ça, c'est quoi (Les Hauts Plateaux - 2e partie) ?
LE LAC LAK
Grosse déception ! Le cadre est lambda, la Lak Resort, avec ses bungalows sur le lac serait bien si elle n’était pas aussi mal entretenue (détritus partout vu le nombre de touristes locaux) et la villa de Bao Dai sur la colline au-dessus est très quelconque (et la terrasse aussi sale vu que c’est la même direction) ; en plus, tout cela est hors de prix : 450 000 D pour une chambre standard nulle et 750 000 pour un bungalow ; à noter tout de même qu’ils ont une longue maison dortoir à 280 000 le lit, mais elle est ouverte au public, donc j’ai préféré garder mes affaires en sûreté dans une chambre !
Visite du village de Jun, sur les bords du lac, avec ses belles maisons longues Edé sur pilotis, et une belle balade en moto dans les montagnes jusqu’aux mêmes maisons longues du village de Dak Phoi ; on traverse des plantations de café à perte de vue, ce qui m’a permis de constater que, comme d’habitude partout dans le monde, le produit fini (ici le café) est cher, mais les cultivateurs ne ramassent que des miettes du gâteau ; c’est vraiment écœurant !