D'accord pour dire qu'il faut organiser toi-même ton voyage. Le
Japon est un pays très simple à découvrir par soi-même. Tu verras, il n'y a aucun plan galère une fois sur place, tout le monde est très gentil et serviable, tout est plus simple qu'ailleurs.
Mais je recommande aussi l'hôtel à
Tokyo, et de préférence un immeuble assez haut pour profiter de la vue magnifique sur cette ville formidable. Les ryokans, c'est plus sympa à la campagne ou à la montagne.
Ne crains rien pour ton anglais : celui des Japonais risque d'être encore moins bon quele tien ! Quelqu'uns le parlent assez mal, la plupart n'en parlent pas un mot, même à
Tokyo (et aucun chauffeur de taxi, ni policier !).
Je suis un adepte de la voiture au
Japon mais, vu ton itinéraire assez basique, je pense que pour l'essentiel de ton séjour, ce n'est pas nécessaire et tes trajets se feront sans souci en train.
Pour info, il n'y a pas qu'à
Hakone que tu trouveras des onsens, mais partout au
Japon... Mais effectivement, ici, tu peux louer une voiture disons 3 ou 4 jours pour découvrir un peu la région d'
Hakone et du
Fuji (même si ce n'est pas la région la plus intéressante à faire en voiture).
En revanche, les onsens mixtes sont très rares. Il est parfois possible, dans des ryokans luxueux, d'avoir un bain privé pour vous pensant une heure par exemple.
Bon, ton budget est correct, à peu près confort mais sans plus. En même temps c'est un voyage de noces non ? Il faut sa lâcher un peu, si tu le dépasses, dans tous les cas, tu ne le regretteras pas...