Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 21:33 · 11 photos 103 messages · 13 participants · 9 586 affichages | | | | À: Zouzou1612 · 6 octobre 2010 à 21:24 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 087 affichages · Partager Oui voyage de noce on aimerais Septembre 2011 car mon mari est militaire donc pas top pour les vacances et comme il part 4 mois au Kosowo ca sera qu en Septembre loool (dsl je raconte ma vie)
J aime beaucoup ta discutions elle est très enrichissante | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Auroreetlucy · 6 octobre 2010 à 21:41 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 082 affichages · Partager Merci!
Je déprime un peu parce que : 1/ j'espère trouver des billets d'avion à bon prix (là c'est du 980 E/personne) 2/ je sais pas trop comment m'y prendre pour trouver les bons hotels, ryokans, onsens car mon anglais est rouillé!
Faut que je potasse mes deux guides de voyage, je passe des heures le soir à surfer mais j'ai l'impression de ne pas avancer...
Et puis j'ai un tatouage donc faut que je trouve des onsens kashikiri histoire de corser le tout!
| | | À: Zouzou1612 · 7 octobre 2010 à 21:17 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 064 affichages · Partager tu as quel guide? | | | À: Auroreetlucy · 7 octobre 2010 à 23:36 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 059 affichages · Partager J'ai le lonely planet et le voir japon. | | | À: Kujila · 8 octobre 2010 à 7:57 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 055 affichages · Partager Je suis d'accord avec à peu près tout ce que dit Kujila sauf sur ce point:
Bon, ton budget est correct, à peu près confort mais sans plus. En même temps c'est un voyage de noces non ? Il faut sa lâcher un peu, si tu le dépasses, dans tous les cas, tu ne le regretteras pas...
Il me semble que tu avais parlé de 6000€ de budget pour ton voyage de noce sur 15 jours.
Ce n'est pas du tout un budget confort SANS PLUS. C'est un budget énorme avec lequel vous pourrez vraiment vous faire plaisir! A condition de s'organiser un minimum avant pour les réservations de quelques hotels et auberges pour éviter les rush sur place. Tu peux trouver de vrais bons plans sur le net (je pense aussi à Hotels.com).
Après si vous avez AU PIRE un billet à 1000€ et un rail pass 15 jours à 400 €. Il vous reste 3000€ pour 2 semaines pour vous loger, manger, et les sorties!!! C'est énorme. La nourriture est vraiment pas chère, vous pourrez aller quasiment partout avec le rail pass même dans la ville de Tokyo, où vous pouvez largement vous débrouiller pour prendre uniquement des trains JR. Si tu arrives à réserver le gros des hôtels avant, ça évite les mauvaises surprises pour le budget.
Profitez-en bien! | | | À: Bchevali · 8 octobre 2010 à 8:09 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 048 affichages · Partager Merci pour ta participation, c'est très rassurant!
Je suis entrain de voir si on ne pourrait pas décaler nos dates, partir et revenir en semaine, le prix se ressent sur les billets d'avion de plus de 150 Euros/personne...
J'irai voir sur hotels.com, justement je cherche un site en français pour faire les réservations, je suis tombée sur agoda.fr, avec des offres sympa sur des hôtels parfois de grand standing, mais je ne veux rien réserver tant qu'on n'a pas nos billets d'avion...
C'est vrai que finalement je me disais qu'on n'a pas tant d'hébergements différents à trouver, j'espère juste que je saurai faire les bons choix afin qu'on soit ravis de notre séjour...
Si vous avez des hotels, ryokans, onsens privatisables à recommander, je suis preneuse! | | | À: Zouzou1612 · 8 octobre 2010 à 8:47 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 039 affichages · Partager À Tokyo, je recommande de passer au moins deux ou trois nuits au Cerulean, une tour non pas de 10 étages (c'est une tour, 10 étages ?) mais de 40, dont les chambres commencent au 19e et qui n'ont aucun vis à vis : vue à couper le souffle garantie quelle que soit l'étage et la chambre. C'est vraiment dommage d'être à Tokyo et de ne pas voir à quel point, nuit et jour, cette ville est magnifique.
Cet hôtel (qu'on trouve facilement sur les sites expedia et booking) est aussi magistralement placé (Shibuya) et super agréable (excellente insonorisation, chambres belles et sobres, pas du tout le côté "façon occidental" qui ressemblerait à de l'Américain de mauvais goût... salles de bains eceptionnelles avec, parfois, la baignoire avec baie vitrée). C'est un peu cher mais les quelques personnes (copains, collègues, connaissances...) qui, à ce jour, ont suivit mon conseil, ont souvent, après coup, regretté de ne pas y avoir été plus tôt et de ne pas y être restées plus longtemps. | | | À: Kujila · 8 octobre 2010 à 9:04 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 200 affichages · Partager et bien effectivement cela doit etre bien car
78000 yens la nuit (670 euros) pour 2 en chambre japonaise
avec 3 enfants (et oui je sais un handicap  ) cela est largement au dessus de mes moyens | | | À: Marie31 · 8 octobre 2010 à 9:11 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 197 affichages · Partager Il faut prendre les chambres style western et non japonaises qui sont déjà magnifiques et, sur booking ou expédia, je n'ai jamais payé plus de 250 euros (parfois juste 200). J'ai aussi souvent eu, sur place, la surprise d'être upgradé avec une chambre plus grande en angle, avec double exposition et la fameuse baignoire avec sa baie vitrée (c'est encore arrivé en septembre dernier...). | | | À: Kujila · 8 octobre 2010 à 9:56 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 192 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
J'ai parlé d'agora parce que je suis rouillée en anglais et que je cherchais des sites de résa en français.
Donc il faut prendre des western style pour les chambres? je croyais que c'était l'inverse et que c'était un style occidental... Je préfèrerai également des lits doubles, pour un voyage de noces c'est quand même mieux que des lits séparés... Et pour les ryokans, de préférence toilettes dans la chambre, sauf si c'est vraiment beaucoup plus cher...
C'est vrai que les prix me paraissent super chers pour les hotels à Tokyo et le ryokan à Hakone dans ce que j'ai déjà pu voir... | | | À: Zouzou1612 · 8 octobre 2010 à 9:59 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 190 affichages · Partager Pour les chambres "western", je parlais juste de l'hôtel Cerulean. Mais d'une manière générale, dans les hôtels, le style japonais est sans grand intérêt. Le style japonais va plutôt avec les ryokan à la campagne...
Pour les ryokans, il y a des toilettes dans les chambres, mais pas toujours de salle de bain s'il y a des bains publics dans l'hôtel...
Attention pour les prix dans les ryokans : c'est un prix par personne. En couple, il faut donc multiplier pas deux. | | | À: Kujila · 8 octobre 2010 à 12:10 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 185 affichages · Partager un vol pour 800 E/personne à cette période c'est bien ou peut mieux faire en attendant encore quelques mois des promos? | | | À: Zouzou1612 · 8 octobre 2010 à 12:54 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 181 affichages · Partager oui l'hebergement est un poste budgetaire important !! dans les ryokans les prix sont effectivement à la personne et attention souvent en demi pension ce qui fait grimper l'addition ceci etant 13000 yens (113 euros) pour 2 avec SDB et toilettes c'est plus que correct www.kangetsu.com/room_types.htm ou 9000 yens là www.itcj.jp/eng/313007_price
il est possible de ne prendre que la chambre et de se debrouiller pour manger idem pour le petit dej pour nous c'etait souvent bols de nouilles instantanées (il y a une bouilloire d'eau chaude dans les chambres) bon cela ne fait pas trop voyage de noces !!
le ryokan d' hakone proposait de bon discount en fevrier mais en avril cela ne doit pas etre la meme chose | | | À: Marie31 · 8 octobre 2010 à 13:23 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 173 affichages · Partager par contre, question peut être bête mais twin c'est deux lits séparés?? | | | À: Zouzou1612 · 8 octobre 2010 à 13:27 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 171 affichages · Partager Oui twin, c'est lits jumeaux, donc deux lits séparés. Un grand lit, c'est "king size". | | | À: Kujila · 1 novembre 2010 à 22:40 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 148 affichages · Partager Bonsoir Je reviens avec des changements de programme... Déjà, nous avons décidé de décaler nos dates de voyage, nous partirions donc du mercredi 11 au mercredi 25 mai, cela nous permettra surement d'avoir des billets d'avion moins cher. J'ai supprimé des escales dans mon programme et voici où j'en suis :
Mercredi 11 mai : départ de Genève pour TokyoJeudi 12 mai à lundi 16 mai au matin : 4 jours à Tokyo avec 2 day trip de prévu à Nikko ainsi qu'à Enoshima sur les conseils d'amies parties au Japon l'année dernière Lundi 16 mai : visite au Fuji et nuit à HakoneMardi 17 mai au samedi 21 mai matin : 4 jours à Kyoto avec day trip à NaraSamedi 21 mai : Hiroshima et MiyajimaDimanche 22 mai : OsakaLundi 23 mai : Mont Koya et nuit au temple Mardi 24 mai : OsakaMercredi 25 mai : départ Osaka pour Genève
J'ai bien noté qu'il faudrait ne pas fixer à l'avance le jour de visite à Hakone et au Fuji mais je ne vois pas trop comment faire si je veux réserver à l'avance la nuit à Hakone avec le onsen privatif dans la chambre...
Tokyo et Osaka : hôtels Kyoto et Miyajima : ryokans
J'ai établi le budget hébergements + JR pass 14 jours pour comparer avec les devis des agences, après avoir surfé des heures sur le net pour trouver des hôtels bien situés et en chambre double, avoir craqué juste sur la chambre à Hakone histoire de se faire un plaisir, et trouvé un ryokan avec SDB et toilettes dans la chambre à prix doux à Kyoto.
Je n'arrive pas à plus de 300 Euros d'écart avec le devis de l'agence... donc avec les billets qui sont à 800 Euros par personne pour le moins cher du moment, je suis toujours à 4700 Euros de budget hors nourriture, dépenses personnelles, visites...
Je ne sais plus trop quoi penser, cela vaut il vraiment le coup pour si peu d'écart? les agences offrant tout de même certaines garanties... | | | À: Zouzou1612 · 2 novembre 2010 à 9:07 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 141 affichages · Partager Bah, franchement, ça reste un vrai marathon. Si tu ne veux pas tenir compte des avis des autres c'est ton problème, mais je ne vois dans ce cas pas vraiment l'intérêt de demander conseil sur un forum et faire participer plein de personnes pendant des jours...
Et seulement deux jours à Tokyo, quel gâchis  ... | | | À: Kujila · 2 novembre 2010 à 9:26 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 139 affichages · Partager Bah je ne comprends pas trop ton message, j'ai justement rajouté une nuit à Tokyo et enlever une nuit à Nara pour éviter le transfert de valises etc...
J'ai justement tenu compte des messages pour revoir un peu mon itinéraire... qui m'avait semblé bon cependant.
Je trouve ta réponse pas très sympa. | | | À: Zouzou1612 · 2 novembre 2010 à 10:06 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 128 affichages · Partager Mais tu n'es que 2 jours à Tokyo c'est ça ? Vu que tu prévois 4 jours dont une expédition à Nikko et une autre à Enoshima...
+ le Fuji et Hakone, + Miyajima et Hiroshima, + Nara, + Osaka, + Koya San... Tu te rends compte du nombre de déplacements ? Non vraiment, ça reste du tourisme à la japonaise... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |