Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Zouzou1612 · 20 septembre 2010 à 21:33 · 11 photos 103 messages · 13 participants · 9 590 affichages | | | | À: Zouzou1612 · 2 novembre 2010 à 11:14 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 1 150 affichages · Partager Mon avis:
Vous voulez trop voir de choses trop éloignées et n'allez pas bien profiter de ce voyage.
4 jours à Tokyo vous laisse juste le temps de vous faire une idée de la ville, mais pas d'en profiter vraiment, surtout si vous êtes ailleurs 2 jours. On peut profiter de Nikko sur la journée mais Enoshima ?...
4 jours à Kyoto aussi (2 jours effectifs, si on compte les transferts d'hôtels et transports ainsi que la journée à Nara), c'est un peu court, et vous allez quitter la ville le jour du grand marché aux puces du Tô-Ji...
Faites sauter Hiroshima / Miyajima / Osaka et rajoutez ces deux jours à Tokyo et Kyoto. Vous survivrez très bien ainsi et Koya-san vous consolera de / fera oublier Miyajima.
De cette façon, vous économisez aussi un railpass, l'hébergement à Hiroshima et Miyajima, et vous gagnez un tas de temps de transport et changements d'hôtels. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CalamityGin · 2 novembre 2010 à 11:32 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 1 145 affichages · Partager J'avais noté qu'Osaka n'avait rien d'extraordinaire, je peux donc revoir mon itinéraire pour supprimer une nuit là bas et ne laisser que la dernière nuit avant le retour.
Enoshima a été rajouté sur les visites suite aux conseils d'amies qui ont trouvé l'endroit magique... a supprimé alors pour se garder un jour de plus en visite de Tokyo?
Miyajima : c'est l'endroit où je tiens à aller vraiment... pour rajouter une journée à Kyoto, on pourrait alors plutôt supprimer le mont Koya? nos amies n'y sont pas allées car pas emballées par le côté un peu rigide du concept temple/repas végétarien...
Les gouts et les couleurs, pas facile...
Je vois aussi qu'il me faudrait étudier la rentabilité du JR pass 14 jours...
merci pour ton avis. | | | À: Zouzou1612 · 2 novembre 2010 à 11:59 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 1 142 affichages · Partager Puisque Miyajima est LA destination non négociable, pourquoi ne pas y aller directement depuis Tokyo ou Hakone, puis terminer votre séjour tranquillement à Kyoto, d'où vous irez directement à l'aéroport ? Ca signifierait aussi un JR railpass de 7 jours seulement...
Laissez tomber Enoshima, vous n'avez pas le temps d'en profiter. Je pense aussi que Miyajima ET Koyasan, c'est trop ( Hakone aussi d'ailleurs - faites un stop au pied du Fuji en route vers Kyoto, si vous y tenez vraiment. Economisez une nuit de ryokan là et payez-vous mieux à Miyajima...). | | | À: CalamityGin · 2 novembre 2010 à 12:29 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 1 138 affichages · Partager Ok, merci pour cet avis sur le mont Koya. Je vais revoir mon itinéraire comme conseillé, rajouter les 2 jours économisés répartis sur Tokyo et Kyoto et recalculer le tout pour le JR pass. Ca me permettra aussi de ne pas dormir à Miyajima un soir de week end, ce qui ne doit pas aider niveau tarif! Hakone -> Hiroshima : 6h de trajet... c'est long... peut être pas partir de Hakone pour gagner sur le temps en train...
Je sais que le JR pass permet de prendre la Yamanote Line à Tokyo et donc se débrouiller pour se déplacer mais quand est il de Kyoto? Car si je ne prends qu'un JR 7 jours, ce sera pour la première semaine (du jeudi 12 au mercredi 18) avec Tokyo, Nikko, Hakone, Hiroshima, il me faut pouvoir aller et me déplacer ensuite dans Kyoto, aller à Nara, et à l'aéroport d' Osaka... | | | À: Zouzou1612 · 2 novembre 2010 à 12:50 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 1 134 affichages · Partager A Tokyo, on fait un peu de JR et passablement de métro, le railpass n'est absolument pas intéressant. En s'organisant bien, on dépense dans les 500 yens / jour en transports (= viser un ou 2 quartiers dans la même zone, visiter à pied, puis rentrer à son hébergement. Eviter de visiter le même jour Shinjuku et Odaiba si on loge à Ueno, par exemple).
A Kyoto, on se déplace en bus (cartes journalières de 500 yens, une affaire), à pieds et en vélo, le top à mon avis (location à partir de 500 yens jour, voire moins car certains hôtels en prêtent).
Pour Nara, le jrpass couvre le trajet mais on parle de 1200-1300 yens A/R sans. Vers l'aéroport, c'est ~ 3000 avec le Haruka direct avec siège réservé. | | | À: Zouzou1612 · 3 novembre 2010 à 1:23 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 1 119 affichages · Partager Bonjour zouzou1612,
Je rejoindrai CalamityGin pour les conseils qu'il vous donne.
Enoshima n'est pas forcement la meilleur destination et Hakone, en plus du détour qu'il va imposer, sera a double tranchant. Il conseillé qu'il fasse beau voir très beau pour profiter de Fuji-san et c'est pas garanti. A part s'il y avait une autre raison pour y aller, restez sur Tokyo. (avis personnel : lors de mon premier voyage, on a loué la voiture pour profiter de la route et passé par des coins sympas et finir sur Fujisan. Cette journée s'est transformée en déception à cause du mauvais temps, seule journée moyenne de notre voyage...)
Ensuite direction Hiroshima et Miyajima (avis personnel : vous avez raison de ne pas supprimer ce lieu magnifique).
Et finir sur Kyoto et ces environs, et la vous pouvez très bien faire une journée a Osaka. Je ne donnerai pas d'avis sur cette ville n'y étant jamais aller.
Voila. En espérant vous avoir aider dans votre planning.
Soijin | | | À: Soijin · 3 novembre 2010 à 9:20 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 1 111 affichages · Partager Merci Soijin pour ta participation.
Notre extra à Hakone, c'est la chambre avec onsen privé, et on y tient tout de même car pas sur qu'on en profite ailleurs et surtout tous les deux! Effectivement, le temps sera seul décideur du rendu de cette journée, mais c'est un risque à prendre car s'il faisait beau, on en prendra plein les yeux... et le corps le soir dans notre onsen privatif! ;-)
J'ai refait mon itinéraire hier, j'ai également regardé sur Hyperdia le coût de nos trajets et le JR Pass 15 jours reste rentable largement à moins que j'ai mal compris les indications mais je pense pas... On a tout de même : Tokyo - Nikko, Tokyo - Hakone (pour partie), Hakone - Kyoto, Kyoto - Nara, Kyoto - Miyajima (JR incluant le ferry) et Miyajima - Osaka et encore Osaka - Kansai...
Bref, nous en sommes donc à l'itinéraire suivant :
Mercredi 11 mai : départ de GenèveJeudi 12 mai - Mardi 17 mai : Tokyo - 5 nuits à l'hôtel Visite des différents quartiers, excursion à Nikko 1 journée, prévoir le Musée Gibli. Mardi 17 - Mercredi 18 mai : Fuji - Lac Ashi et nuit à Hakone (si possible avoir le onsen privé dans notre chambre) Mercredi 18 mai - Lundi 23 mai : Kyoto - 5 nuits en ryokan. Visite des différents quartiers, et excursion à Nara 1 journée Lundi 23 mai - Mardi 24 mai : Hiroshima et Miyajima. Nuit au ryokan à MiyajimaMardi 24 mai - Mercredi 25 mai : nuit à l'hôtel à OsakaMercredi 25 mai : départ d' Osaka pour Genève
J'ai noté à côté de nos points d'hébergement les temps de trajet, c'est vrai que je suis plus au fait de ces durées grâce à vous tous. Merci. | | | À: Zouzou1612 · 3 novembre 2010 à 11:37 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 1 102 affichages · Partager pour le train regarde aussi que
* pour tokyo le JR ne sert pas vraiment le moins cher pour gagner tokyo c'est la ligne keisei (narita /keiseiueno dans hyperdia avec limited express 1000 yens) * pour nikko la ligne JR n'est pas pratique (trajet long) le mieux c'est tobu avec www.tobu.co.jp/...n/pass/all_pass.html avec entrée comprise * pour hakone c'est pareil mais c'est la ligne odakyu www.odakyu.jp/...epass/hakone_01.html * enfin pour kyoto le JR n'est pas utile
donc je ne suis vraiement pas sure que tu y gagnes car un JR pass de 14 jours c'est quand meme 385 euros /personne
comme calamitygin je pense que tu peux filer direct sur hiroshima (en 4h depuis odawara accessible avec ton pass odakyu) depuis hakone et finir tranquilou par kyoto | | | À: Marie31 · 9 janvier 2011 à 23:17 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 69 de 103 · Page 4 de 6 · 1 065 affichages · Partager Coucou
Je surveille à nouveau les billets d'avion dans l'espoir d'une future promo pour nos dates (mai 2011) au départ de Genève...
Pour l'instant, RAS, le moins cher est toujours Finnair (avec l'augmentation 2011).
Calamity je suis ton conseil et j'attends encore avant d'acheter...
En attendant, mon mari et moi avons fêté le 31 décembre en allant déguster une fondue japonaise dans un resto à Genève, un pur régal!
On a hâte!! | | | À: Zouzou1612 · 10 janvier 2011 à 7:46 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 1 056 affichages · Partager oui il faut attendre, en general les premieres promo tombent fin janvier
pensez a utiliser des moteurs de recherches comme easyvol | | | À: Zokko · 10 janvier 2011 à 9:08 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 1 037 affichages · Partager Merci pour ton message Zokko!
Voilà qui confirme nos espérances d'un tarif plus intéressant! | | | À: Zouzou1612 · 10 janvier 2011 à 9:49 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 1 034 affichages · Partager inscrit toi aux newsletters l'an dernier bristish a fait 2 jours de " soldes " en janvier et lufthansa a deja fait 2 jours de promo en decembre (peut etre en referra t il) en tous cas il faut etre pres à cliquer hyper rapidement car les horaires sympa à tarifs interressants ne restent pas trop longtemps (1/2 journée l'an dernier pour tokyo 523 euros) | | | À: Marie31 · 10 janvier 2011 à 9:56 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 1 254 affichages · Partager Je me suis inscrite sur JAL mais c'est vrai que j'ai pas pensé aux autres. Je fais ça tout de suite! Merci! | | | À: Zouzou1612 · 10 janvier 2011 à 10:13 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 1 251 affichages · Partager je ne sais pas ou tu habites mais il y a aussi alitalia (depart milan) on a eu 370 un direct pour tokyo) à une epoque il y a eu aussi finnair au depart de barcelone
ensuite il doit y avoir au depart de la belgique, allemagne, suisse mais c'est plus loin de toulouse | | | À: Marie31 · 10 janvier 2011 à 10:19 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 1 249 affichages · Partager J'habite juste à côté de Genève donc je regarde les compagnies qui desservent cet aéroport... | | | À: Zouzou1612 · 11 janvier 2011 à 0:49 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 1 235 affichages · Partager essaye aussi swiss air, il ont parfois des promo interessantes
et pense aussi a visiter les sites sans non plus attendre les newsletter.
il y a comme parfois certaines promo flash | | | À: Zokko · 11 janvier 2011 à 8:29 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 1 228 affichages · Partager Oui je suis un peu sur les sites aussi.
Pour swiss air, rien pour le Japon à nos dates et surtout pas de retour depuis Osaka...
Par contre, il y a des tarifs autour de 600 Euros avec Air China, on passe de 18h/20h de trajets au lieu de 14h/15h...
Est ce que c'est une compagnie qui tient la route ou à éviter? | | | À: Zouzou1612 · 12 janvier 2011 à 13:08 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 1 211 affichages · Partager Bon alors gros dilemne...
Il y a une offre de British Airways Geneve- Tokyo / Tokyo- Geneve pour 672 Euros... super prix mais ca nous oblige à changer notre programme et à ne pas rentrer par Osaka... Par exemple dernier jour, veille du départ, partir de Miyajima et retourner à Tokyo pour y dormir avant le départ (JR pass donc pas de souci de prix en suppl)...
Mon mari pense qu'on devrait prendre cette offre... Moi j'hésite car je me dis que c'est la première et que peut être d'autres vont suivre et nous permettraient de rentrer depuis Osaka et de ne pas passer le dernier jour sur place dans le train (5h de trajet)...
Bon après il est vrai qu'on peut modifier l'itinéraire et par exemple aller de Hakone direct sur Hiroshima/Myiajima, de manière à aller ensuite à Kyoto et donc le dernier jour sur place n'avoir qu'à faire Kyoto- Tokyo.
Donc on zapperait complet Osaka mais il me semble avoir lu que cette ville n'avait rien d'extraordinaire.
Qu'en pensez vous??? British Airways je ne connais pas, c'est bien? mieux ou pareil que Finnair? (je ne connais pas non plus mais j'avais lu de bonnes appréciations et j'avoue que je m'étais déjà faite à l'idée qu'on partirait avec eux car les moins chers et trajets les plus courts...)
Merci beaucoup pour vos avis éclairés! | | | À: Zouzou1612 · 12 janvier 2011 à 14:09 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 1 204 affichages · Partager c'est du direct depuis geneve et les horaires sont sympa ? BA c'est bien tu n'auras guere mieux en open jaw (retour osaka) et avec le pass rail pas de surcout oskaka pas indispensable perso je clique VITE | | | À: Marie31 · 12 janvier 2011 à 14:19 Re: Organiser notre voyage de noces au Japon en mai 2011 Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 1 201 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse rapide. Non c'est pas du direct, ni du open jaw vu qu'on rentrerait aussi de Tokyo à ce tarif (pour le retour d' Osaka c'est pas en promo).
On ferait Genève/ Londres - Londres/ Tokyo et idem au retour. Environ 16h de trajet.
les Horaires sont bien car départ de Genève le matin à 9h, arrivée à Tokyo le lendemain à 9h. Et le retour départ de Tokyo vers 11h, et arrivée à Genève à 20h... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |