Bonsoir,
C'était superbe! L'hôtel choisi est très bien situé, à quelques mètres du port, au calme, face au lagon.
A proximité, vous avez une magnifique plage qui est la même que l'île hôtel qui se trouve juste en face - sauf que vous n'avez pas les transats, qui à mes yeux ne sont pas nécessaires lorsque vous avez un lagon aussi beau à disposition!
Aussi, vous pouvez admirer des bébés requins sur le récif juste à côté de cette plage.
Guraidhoo est une île habitée où vous pouvez trouver de quoi vous restaurez local et quelques boutiques souvenirs. Je ne vous conseille pas de prendre le tout inclus si vous allez dans une guesthouse car manque de variété dans les plats - sauf si vous avez les moyens de résider sur une île hôtel...produits internationaux, alcools,...
Au niveau du snorkeling, j'ai été un peu déçu dans la mesure où le corail est à 95% mort. J'imagine et j'ose espérer, qu'il y a des spots plus interressants en faisant de la plongée. J'ai malgré tout pu voir quelques tortues, une raie, étoiles de mer, divers poissons dont Nemo et bien évidemment des bancs de Dauphins. Le patron de la guest propose des excursions. Et j'ai eu le privilège de me retrouver seule sur un banc de sable en plein milieu de l'océan et je peux vous garantir que ce moment est magique et exceptionnel! Il m'a déposé là et est revenu me chercher 1h30 après.
Bref, c'etait au de la de ce que je m'étais imaginé du debut jusqu' à la fin! Et dès l'atterrissage à
Malé, vous vous en prenez plein les yeux!
Si vous avez des questions précises, n'hésitez, j'essaierai d'y répondre au mieux!
Après avoir vécu un voyage comme celui-là,
Sri Lanka et
Maldives, vous ne revenez pas indemne. J'ai le coeur gros rien qu'en l'écrivant. Ce fut pour moi mon plus beau voyage, tant au niveau culturel, échanges avec la population locale, diversité et beauté des lieux. Ma dépression postholidays se termine enfin!
Bonne soirée,
Laura.