|  |  |
 | | | | | Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Emotrise · 8 août 2005 à 0:08 86 messages · 38 participants · 18 146 affichages | | | | À: Rouanda72 · 28 décembre 2005 à 23:51 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 7 143 affichages · Partager bonjours, je suis à la recherche de partenariat associatif au Sénégal, maroc et mauritanie pour aider à la mise en place de projets de développements locaux liés à l'environnement (agriculture, eau potable, faunes, flores, formations..;) je suis titulaire d'un BTSA gestion et protection de la nature etant éducatrice en environnement, j'ai travailler avec des associations.
si voius avez des contacts, je suis très intéressées car je compte y partir en septembre prochain, en sachan, t que je suis autonome pour le logement.
merci de me contacter au plus vite
Emilie | | | À: Chrkane · 29 décembre 2005 à 0:37 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 7 141 affichages · Partager Bonjour Émilie
je te conseille de vérifier dans le bottin des membres pour trouver des contacts dans ces divers pays.
Franks | | | À: Rouanda72 · 5 août 2006 à 23:41 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 6 751 affichages · Partager salut frank alors voila je suis a peu pres dans la meme situation que marc andre (sauf que je suis une fille) bon voila je voudrais plus que tout aller aporter mon petit grain d'ai de dans un pays defavoriser malheuresement je sais qu'il n'ya pas de voyage pour les mineures alors je voudrais juste me renseigner pour le moment sur les posssibilites de voyages qu, il y a et sur les domaines dans lesquels je pourais eventuellement aider je voudrais aider surtout dans les pays d'afrique ou dans n'importe quel autre pays (ds d'entre continents qui auraiss besoin de moi) j'aime parler avec le monde etre en contact constant avec eux donc je pourais aider directement la comunaute dans le domaine ou elle aura besoin de moi je parle deja le francais et l'arabe (un peu d'anglais aussi) et je me demande aussi est ce qu'il y a des exigences pour pouvoir faire de l'aide humanitaire merci de ton aide
| | | À: Rouanda72 · 6 août 2006 à 8:50 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 6 743 affichages · Partager Bonjour Franks,
Je m'appelle Emmanuelle. J'ai 26 ans.Je suis tombée sur l'un de tes messages et me permets de t'ecrire. Je suis à la recherche d'associations ou de centres pour enfants des rues au Burkina Faso pour partir 1 an comme bénévole. J'ai déjà été bénévole mais en Tanzanie et pour 7mois seulement. Mais ça fait plus de deux ans que je suis revenue et il est temps pour moi de repartir à nouveau! Le virus de l'Afrique en somme! Je suis en train de récuperer le maximum d'informations sur le forum mais si tu pouvais m'aider ce serait sympa. Merci. | | | À: Rouanda72 · 7 août 2006 à 11:00 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 2 054 affichages · Partager salut,
j'ai vu via le site voyage forum qe tu connaissais des asso humnaitaire un peu partout. SI TU pouvais m'aider ce serai super... JE SUIS ergothérapeute en belgique et je termine une licence en santé publique je souhaiterais partir début 2007 afin de me rendre utile dans une asso j'aimerai beaucoup travailler avec de enfants des rues, ou dans des orhelinats, ou de maisons d'acceuil. j'aimerais bcp aller à Arequipa car la ville me teNTE... peut tu me donner des adresses?
MERCI BCP
céline de bruxelles | | | À: Emotrise · 7 août 2006 à 11:02 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 2 054 affichages · Partager salut,
j'ai vu sur le site voyage forum que tu cherchais une asso humanitaire en amérique du sud? JE CHERCHE aussi dans le secteur social et médical (enfants des rues, orphelinats, crèches) as tu trouvé? MERCI DE metenir au courant
Céline de Bruxelles | | | À: Rouanda72 · 7 août 2006 à 11:40 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 2 053 affichages · Partager merci beaucoup pour ton aide! je vais voir ça tout de suite! | | | À: Rouanda72 · 11 août 2006 à 0:11 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 2 003 affichages · Partager MERCI beaucoup
je compte partir de début janvier à juin ou juillet 2007 merci céline | | | À: Rouanda72 · 11 août 2006 à 18:25 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 1 999 affichages · Partager bonjour Frank je viens a toi comme de nombreuses personnes pour trouver un peu d'aide afin d'elaborer un projet... je m'appelle christelle, j'ai 29 ans et je suis vice presidente d'une association humanitaire qui parraine des enfants en Inde (education, santé, habillement, nourriture, bref tout ce dont ils peuvent avoir besoin). Nous travaillons en collaboration avec les Servantes de Marie qui se trouvent sur place et qui gerent l'argent que nous recoltons. Dans un but purement personnel je souhaite faire de l'humanitaire. Je possède un bac litteraire, qui n'a pas une grande utilité dans notre monde du travail, une solide experience en tant qu'agent de securité ERP1 (c'est a dire pour travailler dans des Etablissements Recevant du Public) mais cela ne me serait d'aucune aide je pense pour partir a l'etranger et aider les populations dans le besoin!!! je fais du theatre et j'aime les enfants, j'arrive a avoir avec eux une rapide complicité et une grande entente... c'est un debut je pense pour elaborer un projet... je souhaite partir en Inde ou en Afrique (oui je sais c'est tres vaste l'Afrique), là ou je pourrais apporter une aide quelconque... J'ai visiter de nombreux sites comme celui de l'UNICEF, du Secours Populaire ou de soeur Emmanuelle... mais j'imagine que de nombreux organismes recherchent de l'aide, et j'aimerais le leur apporter. Si tu peux m'aider, ne serait ce qu'un peu cela m'aidera beaucoup. je te remercie de ta reponse | | | À: Clochette64 · 12 août 2006 à 0:30 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 1 995 affichages · Partager Bonjour Christelle
Je crois que les servantes de Marie constitue un excellent pied d'accès en Inde afin de partager du vécu avec les enfants dans le besoin. De plus, leurs missions tournent principalement autour des habitants des villages, ce qui permet, à mon avis, une meilleures ambiances pour travailler avec les enfants.
Franks | | | À: Rouanda72 · 14 août 2006 à 0:59 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 1 991 affichages · Partager BONJOUR BLOUM,
AS-tu quelque chose pour la mauritanie, dans le domaine de l'emigration illegale vers lEurope.à travers le reseau, nous pourrions mobiliser l'assistance humanitaire aux pommés de l'immigration illegale. La raison est que tous les cayucos (barques en espagnol) parte des cotes africaines de la mauritanie. Nous voulons aider à ralentir ce phenomene et integrer la gestion de l'immigration illegale dans un programme de lutte contre la pauvreté. Les discours de l'OIM/ organisations des migrations internationales nous fatiguent.Il est temps de passer à l' action avant que les populos africaines ne soit décimées. je compte beaucoup sur toi Salut Mboyca | | | À: Mboyca · 14 août 2006 à 15:05 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 987 affichages · Partager Je n'ai malheureusement rien sur l'émigration illégale, encore moins concernant les cayucos.
Fais-moi un bref aperçu de la situation des dernières années et je pourrais peut-être mieux vous aider à trouver des pistes d'action.
Franks | | | À: Rouanda72 · 15 août 2006 à 13:36 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 978 affichages · Partager bonjour, je suis actuelllement a la recherche d une association ou d un organisme pour partir dans l humanitaire pour le mois d octobre novembre.en fait nous sommes deux et habitons actuellement a londres.de retour en france nous esperons de tout coeur pouvoir trouver l opportunite de partir aider et se sentir utile.cependant c est tres delicat d arrriver a toucher quequ un en particulier donc si vous pouviez nous aidez.merci d avance. clea | | | À: Kika23 · 15 août 2006 à 15:46 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 977 affichages · Partager Je vous propose de vous rendre dans les écoles situées dans le secteur où vous vous rendrez et de leur offrir votre aide. L'aide est toujours bienvenue, principalement chez les plus jeunes.
Franks | | | À: Celinefav · 15 août 2006 à 22:23 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Celine,
J'ai lu que tu souhaitais partir au Perou en mission humanitaire à partir de janvier 2007 pour environ 6 mois, c'est également mon cas je recherche actuellement une association ou ONG pour partir en janvier pour aider des enfants, si tu veux que l'on échange des informations voici mon e-mail : carmela_e8@hotmail.com
 Audrey de Paris | | | À: Rouanda72 · 18 août 2006 à 21:32 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 1 958 affichages · Partager salut je ne sais pas sije suis a la bonne place mais si tu connais des organisme ou je pourrais aller donner de mes services fais moi signe  merci | | | À: Cubangirl · 18 août 2006 à 22:05 Re: Recherche d'organismes pour voyage humanitaire Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 1 957 affichages · Partager Bonjour
De quels genres de services parles-tu?
Plsueirsu organismes sont prête à accueillir de l'aide. Spécialement durant les prochaines semaines, en voici une liste:
Dans le milieu scolaireSoutien aux enseignant Soutien en orthopédagogie (s'occuper des enfants en difficulté) Aide aux leçons Soutien lors des sorties scolaire Service de garde
Dans le milieu communautaireService aux personnes âgées Animation lors de fêtes et de festivals Animation de parc
Dans le milieu hospitalier* Aide-infirmier Animation aux personnes malades Soutien aux personnes à mobilité réduite Animation auprès des enfants en pédiatrie
* Dans le cas de certaines tâches, une formations pourrait être mise de l'avant par l'employeur et/ou les responsables, ce qui équivalents à de sériaux atouts pour de futures recherches d'emploi
Bref, voici plein d'idée qui te permettre de te garder active durant la saison
Franks | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |