| Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Yoyo744 · 10 mai 2011 à 12:20 · 3 photos 53 messages · 16 participants · 8 071 affichages | | | | 10 mai 2011 à 12:20 Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 5 125 affichages · Partager En 2014, Air Austral via sa filiale low-cost devrait mettre en ligne ses deux A380 vers La Réunion auquel pourrait se rajouter deux autres appareils vers les Antilles. Mais il y a fort à parier qu'Air France ne restera pas les bras croisés. En effet si la compagnie française riposte à la compagnie réunionnaise en commandant 4 très gros porteurs spécialement aménagés pour la desserte de La Réunion et des Antilles, Orly Ouest (d'où partent actuellement les vols d'AF vers les DOM) va devoir adapter ses Halls 3 et 4 au très gros porteur européen. Le projet de reconfiguration des Halls 3 et 4 visera à rendre Orly Ouest polyvalent et flexible au regard des évolutions possibles du mix de trafic Schengen et international. Le projet consistera à
- opérer un regroupement des 2 halls et augmenter le dimensionnement et la qualité des espaces créés,
- regrouper et optimiser les ressources (PIF, contrôles transfrontières, livraison bagages),
- augmenter l’offre commerciale et les services offerts.
Sur ce graphique (voir images attachées), on voit la présence de 3 triples-passerelles adaptées pour recevoir l'A380. Les études de faisabilité sont en cours pour une mise en service fin 2015. Images attachées: | | | À: Yoyo744 · 10 mai 2011 à 12:26 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 5 102 affichages · Partager On parle pour ce 380 low-cost d’aménagements cabine de plus de 800 passagers, en faisant définitivement la plus enorme betaillere de tous les temps. Le retour des Slave ships en somme.Tout ca pour une hypothétique baisse des billets.Bon courage a ceux qui voyageront dans de telles conditions. | | | À: Cosumelle · 10 mai 2011 à 17:13 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 5 021 affichages · Partager L'embarquement risque d'être interminable, et j'imagine déjà le service des pnc aussi qui doit etre interminable, 800 sieges, sans compter les eventuels bébé à bord, mon dieu ça fait peur!! | | | À: Mamid · 10 mai 2011 à 18:40 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 996 affichages · Partager L'embarquement risque d'être interminable, et j'imagine déjà le service des pnc aussi qui doit etre interminable, 800 sieges, sans compter les eventuels bébé à bord, mon dieu ça fait peur!!
Ca dépendra du nombre de PNC.
Un A-380 c'est comme un 777 au pont inférieur et un A340 au pont sup et comme on est pas à la fois sur les deux ponts, on aura soit l’impression de voler sur un avion ou sur l'autre.
Emirates a dédié le pont inférieur de ses A380 100% éco (entre 400 et 420 sièges en fonction de la version), ça doit donner une idée. Ya plus qu'à imaginer un A340 tout éco au dessus.... | | | À: Cosumelle · 10 mai 2011 à 20:56 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 960 affichages · Partager Comme vous dites, ca changera rien au final, peut-etre un pitch légérement plus faible que 32", mais ca fait quoi de se dire que quelques sièges devant nous y'a pas de rideaux avec une classes Business derrière ? Par contre pour l'embarquement je suis d'accord... | | | À: Cosumelle · 11 mai 2011 à 11:35 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 894 affichages · Partager  Un peu de décence quand même.... | | | À: Mamid · 11 mai 2011 à 12:28 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 882 affichages · Partager L'embarquement me fait pas trop peur. Il y a déjà les 747 de corsairfly avec plus de 500 PAX. Donc Les agents sont rodé à ça. Par contre faire comprendre à 800 personnes qui non il n'est pas possible de monter l'escalier pour aller au pont supérieur même juste 30 secondes pour une photo et qu'il ne faut pas bouger quand il y a comptage des passagers risque d'être plus "folklorique". | | | À: Frwstar2 · 11 mai 2011 à 15:04 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 853 affichages · Partager Par contre faire comprendre à 800 personnes qui non il n'est pas possible de monter l'escalier pour aller au pont supérieur même juste 30 secondes pour une photo et qu'il ne faut pas bouger quand il y a comptage des passagers risque d'être plus "folklorique".
Vraiment ? Il suffit de deux (trois?) PNC un peu fermes en bas et autant en haut pour bloquer l'accès à l'escalier. Pour ce qui est du comptage, un A380, ce n'est jamais qu'une cabine d'A340 superposée à une cabine de B777 (l'expression n'est pas de moi). Le comptage se fait en parallèle à chaque niveau. Où est le problème ? | | | À: Marathon · 11 mai 2011 à 15:17 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 842 affichages · Partager C'est qu'il faut justement ces 3 PNC pour le faire (respecter l'ordre). Alors que la logique voudrais que chacun s'autodiscipline dans un tel environnement de promiscuité. | | | À: Frwstar2 · 12 mai 2011 à 17:31 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 760 affichages · Partager Salut,
On parle d'orly, mais qu'en est il des aéroports de PTP, FDF, et RUN pourront ils gérer un traffic aussi important quand il y aura ces compagnies qui arriveront +/- aux memes horaires; En cas de crash (chose que je ne souhaite pas) ben c'est 800 pax qui trépasseront, donc tout un DOM qui sera dans le deuil....z'enfin cela peut etre folklorique | | | À: Alizée77 · 12 mai 2011 à 17:36 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 641 affichages · Partager Salut,
On parle d'orly, mais qu'en est il des aéroports de PTP, FDF, et RUN pourront ils gérer un traffic aussi important quand il y aura ces compagnies qui arriveront +/- aux memes horaires;
Pour PTP et FDF je sais pas, par contre à RUN, les travaux commencent en cette fin d'année, dans un premier temps du côté piste et parking, puis ensuite pour le terminal à partir du 2012. A terme, il y aura, normalement, un terminal entièrement dédié A380 ici à RUN, avec deux ou trois postes, je sais plus.
En cas de crash (chose que je ne souhaite pas) ben c'est 800 pax qui trépasseront, donc tout un DOM qui sera dans le deuil....z'enfin cela peut etre folklorique
Un peu stupide comme réflexion... Comptez combien de morts dans le Titanic | | | À: Damss974 · 12 mai 2011 à 17:54 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 635 affichages · Partager Pour PTP et FDF je sais pas, par contre à RUN, les travaux commencent en cette fin d'année, dans un premier temps du côté piste et parking, puis ensuite pour le terminal à partir du 2012. A terme, il y aura, normalement, un terminal entièrement dédié A380 ici à RUN, avec deux ou trois postes, je sais plus.
Pour PTP, la piste a été renforçée pour les essais de certifications de l'A380 en 2005 je crois, FDF les travaux d'extension de piste devront débutés bientôt, mais pour l'instant nul ne parle de travaux pour les terminaux, qui ne disposent que de 5 postes avions avec passerelle unique.Deja lorsque TX AF CRL arrivent et partent aux memes heures c'est un bordel, qui engendre des retards importants pour les PIF et embarquement, la  . Vive la bétaillère.
En cas de crash (chose que je ne souhaite pas) ben c'est 800 pax qui trépasseront, donc tout un DOM qui sera dans le deuil....z'enfin cela peut etre folklorique
Un peu stupide comme réflexion... Comptez combien de morts dans le Titanic 
Elle est ce qu'elle est comme réflexion, mais au moins elle a le mérite de refléter la réalité si par malheur cela arrivait.Et de plus je suis d'accord avec la personne qui disait que c'était le retour des bétaillères; le slave ship résume bien l'idée. | | | À: Alizée77 · 12 mai 2011 à 18:00 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 630 affichages · Partager Elle est ce qu'elle est comme réflexion, mais au moins elle a le mérite de refléter la réalité si par malheur cela arrivait.Et de plus je suis d'accord avec la personne qui disait que c'était le retour des bétaillères; le slave ship résume bien l'idée.
Ce que peu ont encore compris, c'est que quand vous voyagerez à bord de cet A380, ca sera exactement pareil que dans un B777 en éco. Ca sera toujours du 3-4-3, pitch de 32", donc même espace personnel, votre seul traumatisme psychologique sera de vous dire qu'il n'y a pas de passagers Business un peu plus loin devant vous dans l'avion. | | | À: Alizée77 · 12 mai 2011 à 18:07 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager En cas de crash (chose que je ne souhaite pas) ben c'est 800 pax qui trépasseront, donc tout un DOM qui sera dans le deuil....z'enfin cela peut etre folklorique
Un peu stupide comme réflexion... Comptez combien de morts dans le Titanic 
Elle est ce qu'elle est comme réflexion, mais au moins elle a le mérite de refléter la réalité si par malheur cela arrivait.Et de plus je suis d'accord avec la personne qui disait que c'était le retour des bétaillères; le slave ship résume bien l'idée.
On comptait typiquement 30% de décès dans la "cargaison" d'un navire négrier sur le trajet Afrique - Amériques. Un peu de décence, je vous prie. | | | À: Marathon · 12 mai 2011 à 18:38 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 4 613 affichages · Partager +1 n'importe quoi de comparer un navire négrier, boat people à un A380 ou les "esclaves" a bord materont le dernier Brad Pitt un coca a la main.... avant de profiter de belles plages pour la plupart Sérieux quoi faut réfléchir avant de dire des conneries pareil... | | | À: Mafplanete91 · 12 mai 2011 à 21:05 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 568 affichages · Partager Et oh les gars du calme!!!!!  il faut arreter de s'enflammer des qu'on parle de boat people, de négrier; Il s'agit la de métaphore; On peut quand meme utiliser des figures de style en étant décent, avec tout le respect pour les personnes qui ont été esclaves.La on parle du fait de tasser 800 pax dans un tube cylindrique. Etre traité/comparé à du bétail n'est guère plus glorieux.... Allez on retourne sur le sujet.... | | | À: Alizée77 · 12 mai 2011 à 21:48 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 560 affichages · Partager Etre traité/comparé à du bétail n'est guère plus glorieux....
Qu'on appelle la classe éco une bétaillère je concois, mais qu'on dise qu'on est traité comme du bétail, non désolé  Si vous voulez on fait des A380 à 200 passagers, on verra le prix... | | | À: Damss974 · 12 mai 2011 à 22:12 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 550 affichages · Partager Un A380, c'est à peu près un 777 en bas et un A330 ou 340 en haut. En configuration Air France actuelle (donc tri classes) un 777COI fait 472 passagers et un A340 fait 275 passagers, ce qui donne au total... (je laisse un peu de suspense) : 747 passagers !!! Outre le fait que ce chiffre est près des 800 (environ) prévus, je l'ai trouvé ironique en faisant le calcul. | | | À: Parptp · 12 mai 2011 à 22:20 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 542 affichages · Partager Un A380, c'est à peu près un 777 en bas et un A330 ou 340 en haut. En configuration Air France actuelle (donc tri classes) un 777COI fait 472 passagers et un A340 fait 275 passagers, ce qui donne au total... (je laisse un peu de suspense) : 747 passagers !!! Outre le fait que ce chiffre est près des 800 (environ) prévus, je l'ai trouvé ironique en faisant le calcul.
Tout à fait, beaucoup ne comprenne pas cela... Ils croient qu'on bourre 800 personnes dans un avion aussi petit que n'importe quel autre, ils ne comprennent pas qu'on parle d'un A380. Me trouver dans un A380 de 800 PAX au pont inf en 3-4-3, pitch de 32", ou dans un B777 comme volant déjà à RUN en 3-4-3, pitch de 32", quelle différence à part me dire que loin devant moi il n'y a pa de rideau avec des passagers Premium et Business derrière ?
La seule contrainte sera l'embarquement surement long et difficile et l'attente des bagages. A bord, pas de changement ! Idem pour la remarque sur les PNC qui seront soit disant débordés, ils croient qu'on va mettre le même nombre que dans un B777 !
Enfin bref, beaucoup de membre me font rire, et votre calcul est bien pertinent sachant qu'il a bien été prouvé qu'un A380 = un B777 + un A340. | | | À: Alizée77 · 13 mai 2011 à 8:05 Re: Orly devra adapter ses Halls 3 et 4 du terminal Ouest à l'A380 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 521 affichages · Partager Elle est ce qu'elle est comme réflexion, mais au moins elle a le mérite de refléter la réalité si par malheur cela arrivait.
Rectification que cela arrivera. C'est une certitude qu'un A380 s'écrasera et fera de 400 à 800 morts. Maintenant tout est fait pour minimiser se risque. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |