(merci aux moderateurs de laisser ce message ici, je l y ai mis car je pense qu il touchera plus de monde dans cette rubrique).
salut a tous!!!
comme le savent certains d entre vous je suis a
jaipur, dans le rajahstan.
et j ai rencontre une allemande qui a 2 orphelinats, 1 pour les filles et 1 pour les garcons.
je suis alle faire un tour et j ai ete tres impressionne.
ces gamins, qui viennent de la rue indienne (pas la meilleure du monde)et qui ont vecu des trucs horribles que je veux meme pas savoir de quoi il s agit, sont tres epanouis et heureux de vivre.
ce qui montre qu ils sont bien traites, et puis de toute facon il fallait voir comment l allemande est maternelle avec eux, ca se passait de commentaires.
ils ont des vetements propres, mangent bien et beaucoup et sont visiblement en bonne sante.
ils sont aussi bien loges dans 2 grandes maisons et vont a l ecole, et pour sur mesurent la chance qu ils ont vu ce par quoi ils sont passes.
d ailleurs dans l orphelinat des filles il y avait une petite nouvelle et la difference entre elle, qui vient d arriver, et les autres, qui sont la depuis plus longtemps, etait criante.
la petitoune est toute maigre, tres apeuree, pleure des fois, reste seule etc...
les autres rient, dansent, s amusent, ca faisait plaisir a voir.
des moments tres emouvants, quand une petite vous pose la tete sur l epaule et vous dit que vous etes son papa ca fait quelque chose...
et donc je vais y retourner en janvier pour y passer plus de temps et leur donner des cours d anglais.
j ai aussi decide de sponsoriser 2 gamins et nous voila maintenant arrives a l objet de ce message, a savoir l argent qui, comme chacun sait, est le nerf de la guerre.
les petites filles ont toutes des sponsors, auxquels elles envoient regulierement cartes et photos, mais pas les petits garcons.
l allemande a trouve quelqu un pour payer la maison jusqu a debut 2010 et pour le reste paye de sa poche mais bon, vous voyez ce que je veux dire.
j ai donc pris en charge 2 petits mais il en reste 18.
et je fais appel a vous...
ca coute 30 euros par mois et par gamin, et avec ca vous leur assurerez des conditions de vie decentes et normales et aussi un futur.
a vous de voir, si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous engager sur plusieurs mois vous pouvez aussi simplement faire une donation ponctuelle...
si vous decidez d adopter un de ces gamins vous aurez bien sur photos et cartes mais aussi un compte rendu de ses activites scolaires, de ses progres etc...
le site est:
www.childsrights.es
par contre c est pas en francais mais en anglais et en espagnol mais bon...
pour les paiements tout est explique sur le site, il suffit en gros de faire un transfert sur le compte bancaire de l ong.
voila voila, a vous de voir...
franchemment ces gamins sont hyper attachants et ca m a fait un sacre effet.
ils ont besoin d amour et d attention les pauvrets et ils etaient tout contents d avoir de la visite et de voir qu on s occupe d eux et leur accorde un peu de temps.
je suis bien sur a votre disposition pour toute info complementaire...
un grand merci d avance a tous, et merci de faire passer ce message a vos amis et famille!!!