Dquesa6171b · 7 janvier 2016 à 9:13 7 messages · 5 participants · 1 607 affichages | | | | 7 janvier 2016 à 9:13 Oslo - Lofoten en train et ferry Message 1 de 7 · 1 607 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je découvre tout doucement ce forum sur la Norvège. Nous envisageons nous rendre la bas en juillet pour 1 semaine.
Nous allons attérir à Oslo.
Mes 1ere questions: - est ce possible de se rendre en train et ferry jusque Lofoten? - Est-ce possible de louer une voiture sur place? | | | Bonjour,
Nous envisageons nous rendre la bas en juillet pour 1 semaine. est ce possible de se rendre en train et ferry jusque Lofoten?
Pour une semaine, il me semblerait plus judicieux de privilégier l'avion jusqu'aux Lofoten.
Est-ce possible de louer une voiture sur place?
Bien sûr ! 
Bonne préparation ! | | | - est ce possible de se rendre en train et ferry jusque Lofoten? - Est-ce possible de louer une voiture sur place?
Oui à la première question : train Oslo- Bodo (il faut changer à Trondheim, et ça prend 24h) puis ferry depuis Bodo. Voir nsb.no pour le train. Les billets sont en vente 90 jours à l'avance, et en les achetant dès l'ouverture on peut les avoir pour pas cher du tout (minipris). Oui à la deuxième question aussi! | | | Bonjour,
Je suis bien d'accord avec Krikri, l'avion fera gagner beaucoup de temps ! Nous avions atterri à l'aéroport d'Harstad/ Narvik et loué une voiture à l'aéroport même. | | | Ok merci de vos conseils.
j'ai lu aussi : attérir à Stockholmtrain de nuit Stockholm - Narviket ensuite location de voiture à Narvik (300 € la sem)
Ça vous semble bien? et pas trop cher il me semble | | | Depuis Narvik, c'est tout à fait faisable. De Narvik au Sud des Lofoten, il y a environ 6h de (belle) route. Mais ce train doit être très long. J1 pour arriver à Stockholm, J2 pour arriver à Narvik, J3 pour arriver dans les Lofoten, et la même chose au retour. Sur une semaine, ça fait beaucoup. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |