Merci Olivier.
L'objectif est de commencer par une ville (vol direct me concernant depuis
Nice pour NY).
Los Angeles ne m'intéresse pas. NY me semble bien pour m'acclimater et réduire le Jet Lag en commençant par 2 jours en douceur à NY même si je suis conscient qu'en 2 jours impossible de tout voir. Je me contenterais de l'essentiel, l'objectif du séjour n'étant pas de visiter NY mais les Grands parcs de l'ouest.
Ensuite partir de
LAS VEGAS, faire une boucle "classique" des parcs, et remonter pour finir à
Yellowstone en repartant de
Jackson (ou d'une ville aux alentours) me permettrait de ne pas redescendre sur SLC ou
Vegas et me faire perdre une journée, mais j'ai l'impression que ça semble compliqué selon toi pour le retour du véhicule. Sur les sites de location ca semble possible, à confirmer.
A
Grand Canyon je prévois pas de randonnée, mais j'ai mis 1 journée supplémentaire pour un tour en Hélico. Mais tu as raison la journée supplémentaire n'est peut-être pas nécessaire.
On fera quelques randonnées dans les parcs mais pas plus de 10/12km (3 à 4 heures). J'ai pas encore bien étudié cela.
Le problème de mon circuit c'est que je veux absolument faire
Yellowstone mais je ne veux pas me couper des principaux parcs à l'est de
Vegas. Je pense qu'en repartant d'une des villes autour du
parc de Yellowstone ca me permet de gagner 1 voir 2 journées de route. Les temps de trajet sur Google Map me semble sous évalués. Un
Yellowstone -> SLC va me prendre une journée de route.
Pour le coût des logements, j'alternerai entre camping et Motel, je ne veux pas de camping car.
Je ne pense pas que j'arriverai à te convaincre, mais le mieux serait de splitter en trois voyages pour bien en profiter... la vie n'est pas si courte: Rocheuses, Sud-Ouest,
New York. Car il y a beaucoup à voir autour de
Yellowstone et d'autres sites à visiter dans le Sud-Ouest. Je comprends l'opportunité du vol direct
Nice-
New-York. Mais tu pourrais aussi bien commencer par
Amsterdam ou
Istamboul,
New-York, c'est vraiment un autre pays, une autre ambiance, un autre voyage.
Les sites de brokers, en général, ne font pas apparaître le coût du one-way, qui sera rajouter à la fin (voire découvert après la réservation...). Celui-ci peut-être aller de 0 à 500 dollars typiquement. Ça peut être cher dans un sens et pas cher dans l'autre... tester les deux options. Pour éviter les surprises, je te conseille de réserver directement sur le site d'Avis, Hertz ou Alamo... en utilisant les codes de réduction disponibles ailleurs sur le forum. Il peut y avoir d'énormes écart selon le moment où l'on réserve, il faut donc avoir une idée du prix pour ne pas se faire avoir. Ex: à
Bozeman, pour l'été dernier, j'ai réservé très tôt, pour la même voiture et la même durée, Avis me proposait autour de 1000€ et Hertz plus de 5000€. Les effets du yield management.
Comme tu pars en août, je changerais l'ordre du circuit en commençant par
Yellowstone (qui a plus ou moins le climat des Alpes du Nord), en enchaînant par
Bryce (qui est en altitude) puis en tournant dans l'autre sens
Moab,
Monument Valley,
Grand Canyon,
Vegas (retour
Nice via
Amsterdam par exemple). Je ne pense pas que ça change grand chose au niveau du kilométrage. Le but et de repousser au plus tard possible les régions de canyon les plus chaudes pour éviter les grosses canicules. Personne ne peut dire quel temps tu auras un an et demi à l'avance, mais statistiquement, ça peut faire une différence.