AnitaFD · 8 octobre 2014 à 15:33 · Une photo 34 messages · 7 participants · 2 240 affichages | | | | 8 octobre 2014 à 15:33 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu de partir dans l'ouest américain en aout 2015 avec 2 ados (12 et 15 ans). Je commence à regarder pour le voyage, étant donné qu'on veut tout faire par nous même... On aimerait et faire quelques parcs, et l'océan pour terminer.
Voici le voyage que j'ai planifié, merci de me dire quoi: 1 - arrivée en soirée à Las Vegas et nuit sur place 2 - départ pour Grand Canyon, descente vers Havasupai. nuit sur place 3 - montée au petit matin, pour éviter les fortes chaleurs, journée et nuit Gd Canyon 4 - départ matin vers Monument Valley, nuit sur place 5 - départ vers Zion, nuit sur place 6 - départ vers Death Valley, nuit sur place 7 - départ vers Yosemite, nuit sur place 8 - départ vers San Francisco, puis 2 jours sur place 11 - départ vers Big Sur, nuit sur place 12 - Départ vers San Luis Obispo, nuit sur place 13 - départ vers Los Angeles, nuit sur place 14 - LA et studio 15 - départ vers San Diego, nuit sur place 16 - San Diego 17 - départ vers Palm Spring - nuit sur place 18 - Palm Spring 19 - départ vers Las Vegas, nuit sur place 20 - Las Vegas 21 - retour maison
je voulais savoir ce que vous en pensez... trop de stops? Mon soucis est le trajet entre Monument Valley et Yosemite! MERCI | | | Hello
J2: impossible de faire la route depuis Vegas puis la descente à Havasupai, qui se fera alors sous grosses chaleurs, il faut partir tôt le matin. De plus vous n'auriez pas assez de temps sur place, car qu'on on a atteint le village, il faut encore marcher pour atteindre les chutes, puis encore marcher pour atteindre les autres chutes...  Il faudrait prévoir une nuit dans les environs, Peach Springs par exemple...
Entre Monument Valley et Zion, vous zappez malheureusement, faute de temps: Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Le Lake Powell (1 nuit à Page) puis Bryce Canyon (1 nuit) qui est un des sites de l'ouest au rapport qualité - effort le plus élevé.
Entre Death Valley et Yosemite, il faut prévoir au minimum une nuit à Lee Vining ou environs ( Bodie, Mono Lake) pour faire la Tioga Rd le lendemain puis Yosemite Valley ou Glacier Point avec nuit à El Portal par exemple. Un seul stop entre Death Valley et SF c'est trop peu.
Vous pouvez zapper du reste une nuit sur la côte Pacifique où là vous trainez un peu, en comparaison du reste, alors qu'il y a de fortes chances que vous ayez du brouillard sur cette partie du voyage.
Los Angeles: c'est tout juste...
Palm Springs, San Diego... A zapper pour cette fois-ci et réattribuer le temps au reste où il en manque cruellement !
@++ | | | Merci pour cette réponse!!! Je vais donc repenser à mon tour! | | | Bonjour Pourquoi une boucle LV-> LV? Un vol LAX ou SFO vs offre plus de choix. | | | Bonjour, Nous avons prévu de partir dans l' ouest américain en aout 2015 avec 2 ados (12 et 15 ans). Je commence à regarder pour le voyage, étant donné qu'on veut tout faire par nous même... On aimerait et faire quelques parcs, et l'océan pour terminer.
Voici le voyage que j'ai planifié, merci de me dire quoi: 1 - arrivée en soirée à Las Vegas et nuit sur place 2 - départ pour Grand Canyon, descente vers Havasupai. nuit sur place 3 - montée au petit matin, pour éviter les fortes chaleurs, journée et nuit Gd Canyon 4 - départ matin vers Monument Valley, nuit sur place 5 - départ vers Zion, nuit sur place 6 - départ vers Death Valley, nuit sur place 7 - départ vers Yosemite, nuit sur place 8 - départ vers San Francisco, puis 2 jours sur place 11 - départ vers Big Sur, nuit sur place 12 - Départ vers San Luis Obispo, nuit sur place 13 - départ vers Los Angeles, nuit sur place 14 - LA et studio 15 - départ vers San Diego, nuit sur place 16 - San Diego17 - départ vers Palm Spring - nuit sur place 18 - Palm Spring 19 - départ vers Las Vegas, nuit sur place 20 - Las Vegas21 - retour maison
je voulais savoir ce que vous en pensez... trop de stops? Mon soucis est le trajet entre Monument Valley et Yosemite! MERCI 
Bonsoir Anita, Est-ce que toutes les jopurnees passees entre San Francisco et votre retour a Vegas sont un choix delibere ou simplement une parcours que vous avez choisi par hasard sur la carte. Si vous prenez le temps de venit dans l'Ouest des USA, passez ce temps dans les Parks et peut-etre 2 ou 3 jours a San Francisco. En passant par Los Angeles vous allez passe beaucoup de temps sur les Freeways. Vous pourriez arriver a Vegas et repartir de San Francisco et passer moins de temps sur les routes. Tout ceci ne sont que des idees qui valent peut-etre le temps de considerer  Quelque soit le parcours que vous choisissez, je voussouhaite un bon sejour Alex | | | Bonjour, En fait, en regardant les prix des vols sur le net, j'ai l'impression que c'est moins cher de partir et arriver du même aéroport... Je vais mieux me renseigner. On désire commencer par les parcs et terminer par l'océan et le farniente ;) | | | Bonjour Alex, En fait, on voulait aussi profiter de l'océan, et aller vers des destinations où on pourra profiter des plages. Faire la route 1 aussi en fait... Mais je pense qu'on va écourter le voyage, on va passer plus de temps dans les parcs, et terminer par LA. Je vais reposter mon nouveau voyage dès que possible, en écoutant tous vos conseils. MERCI! | | | Bonjour
Les plages du Pacifique ne sont pas vraiment faites pour la baignade. C'est frais, même froid. | | | Je confirme que les plages du Pacifique, ce n'est pas fait pour se baigner... Hormis San Diego qui ressemble à ce qu'on peut connaître sur nos côtes Atlantique.
Pour le billet d'avion, il ne faut pas prendre deux aller simple mais cocher la case multi destination. Et dans ce cas, ce n'est pas plus cher (parfois le même prix, parfois un peu plus cher, parfois un peu moins cher) qu'un vol aller retour. | | | "Pour le billet d'avion, il ne faut pas prendre deux aller simple mais cocher la case multi destination. Et dans ce cas, ce n'est pas plus cher (parfois le même prix, parfois un peu plus cher, parfois un peu moins cher) qu'un vol aller retour."
C'est même parfois nettement + avantageux de faire un multi destination: c'est difficilement compréhensible, et pourtant l'an dernier, un vol Bruxelles- Las Vegas A-R m'aurait coûté 250 € de plus par personne qu'un vol Bruxelles- Las Vegas et LA- Bruxelles (à qualité de vol égale: minimum d'escale et minimum d'heures de vol). Au départ, j'avais choisi l'A-R (parce que ça m’arrangeait pour mon circuit)... mais vu la différence de prix, j'ai finalement choisi le multidestination (et j'ai adapté mon circuit en conséquence) | | | Si on veut donner des exemple debiles : En juin 2013 chez AF, le vol Marseille-> CDG->LAX coutait plus cher que le vol Marseille-> CDG->LAX->LV, au mêmes dates bien sur...et mêm vols jusqu'à LAX. | | | Raison pour laquelle, il faut savoir rester flexible sur les lieux d'arrivée et de départ d'aéroport. Plus on est flexible (date, vol en semaine et pas le WE, lieu d'arrivée/départ), plus on a des chances d'acheter un billet d'avion à bon prix. Plus on est limité, plus les chances de payer cher sont importantes.
Moralité: c'est très bien de préparer un circuit au top... mais faut aussi lui trouver des billets d'avion qui vont coller avec lui | | | Merci Jacques! Je vais refaire une simulation. C'est vrai que, si je peux éviter une boucle, ça m'arrange... (surtout Las Vegas... On avait prévu l'aller retour là pour commencer par le Grand Canyon) | | | On ne se baignera donc pas, mais je veux au moins faire la route 1 :) | | | Raison pour laquelle, il faut savoir rester flexible sur les lieux d'arrivée et de départ d'aéroport. Plus on est flexible (date, vol en semaine et pas le WE, lieu d'arrivée/départ), plus on a des chances d'acheter un billet d'avion à bon prix. Plus on est limité, plus les chances de payer cher sont importantes.
Moralité: c'est très bien de préparer un circuit au top... mais faut aussi lui trouver des billets d'avion qui vont coller avec lui 
Malheureusement, on n'est pas flexibles... Entre les vacances scolaires, et la semaine du 15 Aout imposée, vacances des collègues à respecter... Poooooooohhhhhhh... | | | Tres bonne idée de faire la route 1.
Le plus interessant est entre MONTEREY et San luis Obispo.
Je vois que vs voulez faire 2 etapes : Si vs avez des enfants, l'aquarium de monterey est à voir. Sinon, je crois que la deuxieme nuit ne se justifie pas forcement. | | | Dans votre itineraire, je ne vois pas BRYCE. Perso, je trouve que vs passez trop de temps sur la cote, et pas assez dans les parcs. | | | Bonjour Alex, En fait, on voulait aussi profiter de l'océan, et aller vers des destinations où on pourra profiter des plages. Faire la route 1 aussi en fait... Mais je pense qu'on va écourter le voyage, on va passer plus de temps dans les parcs, et terminer par LA. Je vais reposter mon nouveau voyage dès que possible, en écoutant tous vos conseils. MERCI! 
Bonjour Anita, Il est toujours tres sage de bien plannifier un tel voyage. Les plages le long de la cote, l'eau est tres froide et attention au brouillard  J'attends votre nouveau ''Posting'' See you soon on this site. Alex | | | Salut
Attends !
Je crois rever!
Un habitant de La Seyne qui dit à un Aixois que ca serait baignable en Bretagne!!!, même en juillet aout !!!!     | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |