69Eric · 24 octobre 2015 à 22:20 · 676 photos 425 messages · 66 participants · 69 173 affichages | | | | À: SabineAlexis · 10 février 2016 à 12:38 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 321 de 425 · Page 17 de 22 · 840 affichages · Partager pour mon budget, je monte un tableau excel avec les dépenses avion hotel voiture par jour je ne compte pas la nourriture car je mange aussi en france ni les 80 cartes postales envoyées car j le fais aussi d ici.... sur ce tableau je n ai aps encore mis tous les noms d hotel...mais ils reflêtnt les coîts prévus déjà consultés j ai même essayé d évaluer le budget essence suivant le kimométrage ça peut faire cher mais il faut enlever le prix de location en france (2500 euros pour 3 semaines en juin) que l on aurait aussi dépensé... cela explique ausi pour quoi ce 3e voyage risque financièrment d être le dernier bref à chacun sa méthode !
bon courage et ne pensez pas trop au total final sinon vous ne partirez jamais... surtout avec le fiston !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 10 février 2016 à 13:10 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 322 de 425 · Page 17 de 22 · 831 affichages · Partager Bonjour
... Déjà, lorsque l'hotel propose un continental Breakfast le matin, on peut ne faire qu'un seul repas par jour.
Bonjour Jean-Pierre,
Quand on part de bonne heure le matin et qu'on randonne, même avec un petit-déjeuner continental dans l'estomac le matin, c'est difficile de tenir jusqu'au soir. Nous, on pique-nique le midi et on dîne le soir dans un restaurant familial.
Par ailleurs, je trouve que le prix moyen des hôtels donné par Eric est sous-estimé. Nous avons réservé les nôtres pour cet été, et on est à bien plus de 100 euros / nuit.
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 10 février 2016 à 13:33 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 323 de 425 · Page 17 de 22 · 821 affichages · Partager Bonjour Christine.
Bien entendu, je ne parlais que de restos. Il y a des à-coté durant la journée : glaces, patisseries...
Quand on est tous les 2, on dejeune bien le matin, et apres on s'arrete dans l'apres-midi, disons autour de 17h, pour faire un vrai repas. Vu la quantité amenée, ca cale suffisament pour la nuit.
Pour les restos, j'adore les petits diner's qu'on trouve un peu partout dans les villes. Dire qu'il y a des voyageurs qui vont à MacDo. | | | À: Hiacinthe · 10 février 2016 à 13:39 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 324 de 425 · Page 17 de 22 · 820 affichages · Partager c est pas le prix des hotels qui a changé c est la parité dollar -euro !!! en 2014, le lewis à 30$ me revenait à 23 euros, cette année a baucoup plus donc le prix des hôtels aussi..... quant au repas, c est à l américiane: - bon et gros petit dej le matin (je prends généralement des hotel avec avec petit dej compris) - à midi milk shake ou fruit ou barre de viande sêchée hyprotéinée et sous calorique et le soir repas léger aussi salade et oignon rings avec biere rousse......
cela fait un budget pas trop élevé en nourriture et compense un peu le reste.... | | | À: Jpg13 · 10 février 2016 à 13:52 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 325 de 425 · Page 17 de 22 · 816 affichages · Partager ... (Juste pour rire, Il y a un vol Aeroflot à 1191 euros, avec escale de 11h à Moscou.)
Tu me donnes une idée, Jean-Pierre. Je pourrais faire un crochet à Moscou, histoire de faire une petite visite ? 
C'était pour rire, mais cela me fait penser à la halte en Islande de Jean-Philippe (Orionide). Pour son circuit de juillet 2015, il a pu obtenir des vols à 883 euros / personne avec la compagnie Icelandair. Comme il a pris une escale longue (plus de 6 heures), cela lui a permis de diminuer le prix de ses billets d'avion, de sortir de l'aéroport et d'aller au Blue Lagoon. Il en parle sur son blog là : coloradohanginglake.blogspot.fr/
Il atterrissait à Denver. Ce n'est pas trop loin des parcs qui sont dans le secteur de Moab. Peut-être aussi, qu'il existe des vols de Icelandair qui vont jusqu'en Californie. Cela pourrait intéresser Sabine.
A+ | | | À: Hiacinthe · 10 février 2016 à 13:53 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 326 de 425 · Page 17 de 22 · 814 affichages · Partager Bonjour Christine Je suis assez d'accord avec ce que tu avances : pour avril 2016 136€/jour moyen hôtel Toutes Taxes Comprises, petit déjeûners compris (sauf exception), annulations gratuites. Si l'on se passe de l'option annulation gratuite une économie de 10% est possible. Toutefois ces réservation sont pour le mois d'avril et non pour le mois d'août.
| | | À: Ducono · 10 février 2016 à 14:10 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 327 de 425 · Page 17 de 22 · 803 affichages · Partager Bonjour Christian,
c est pas le prix des hotels qui a changé c est la parité dollar -euro !!
Là je ne peux pas être d'accord avec toi ! Bien sûr que si le prix des hôtels a changé et ce n'est pas la parité euro dollar qui explique tout...  Il y a certains endroits où ça n'a pas bougé (je pense par exemple au North Shore Inn at Lake Mead à Overton qui est au même prix qu'en 2015) mais il y a d'autres endroits où les prix se sont envolés (par exemple à Saint George, Springdale et surtout Kanab). Kanab, avant, c'était la petite ville bien sympa qui constituait une bonne alternative à Page... et bien regarde les prix pour juillet cette année ! | | | À: Jpg13 · 10 février 2016 à 14:12 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 328 de 425 · Page 17 de 22 · 802 affichages · Partager Bonjour Christine.
Bien entendu, je ne parlais que de restos. Il y a des à-coté durant la journée : glaces, patisseries...
Quand on est tous les 2, on dejeune bien le matin, et apres on s'arrete dans l'apres-midi, disons autour de 17h, pour faire un vrai repas. Vu la quantité amenée, ca cale suffisament pour la nuit.
Pour les restos, j'adore les petits diner's qu'on trouve un peu partout dans les villes. Dire qu'il y a des voyageurs qui vont à MacDo.
On mange rarement des glaces et pâtisseries. On achète de quoi se faire un pique-nique pour le midi et on prend des fruits, c'est appréciable, surtout quand il fait chaud. Je parle de journées qui se déroulent dans les parcs naturels.
Au restaurant, le soir, c'est tellement copieux, la plupart du temps, je ne prends pas de dessert, je suis rassasiée, je n'en peux plus. Et, pourtant, en France, je me vois mal finir un repas sans un petit dessert 
Moi non plus, je n'aime pas les MacDo.
Bonne après-midi ! | | | À: Peggy16 · 10 février 2016 à 14:21 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 329 de 425 · Page 17 de 22 · 794 affichages · Partager Bonjour Je suis aussi d'accord avec l'augmentation du prix des hotels d'une année sur l'autre.
Pour mon voyage de 2015, la chambre au Quality inn de MOAB etait passée de 140$ en 2013 à 195 en 2015. j'avais aussi constaté de fortes hausses de prix en 2015 par rapport à 2014 pour CODY, GARDINER et JACKSON. | | | À: Jpg13 · 10 février 2016 à 14:25 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 330 de 425 · Page 17 de 22 · 791 affichages · Partager C'est la faute du Forum qui incite TROP de touristes à se rendre dans le coin !  | | | À: Zemidjan · 10 février 2016 à 14:26 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 331 de 425 · Page 17 de 22 · 790 affichages · Partager Bonjour Yves,
Oui, le prix actuel des hôtels est vraiment élevé, surtout quand le circuit se déroule en été. Nous avons réservé pour juin - juillet. Comme Sabine part en août, elle ne trouvera guère d'hôtels moins onéreux que les nôtres. Et, les moins chers partent en premier. Il est urgent qu'elle réserve dès qu'elle aura choisi le parcours et les étapes.
Pour trouver des chambres à moins de 100 euros / nuit, il faut s'éloigner des parcs. Et, sur la côte, c'est cher également.
A+ | | | À: Hiacinthe · 10 février 2016 à 14:26 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 332 de 425 · Page 17 de 22 · 789 affichages · Partager ai fait plusieurs fois les mac do aux states: - new york pour en parler aux enfants: aussi dégueu que chez nous, les même frites ridicules - par contre chez macdo il y a la "salad grilled " grosse salade avec fines tranches de poulet fumé si tu ne mange que ça c est bon ! repas du soir à 7$ sans faire la queue ni pourboire.... en plus ambiance tranquille c est là qu on s est plus fait brancher par des américains tout contents de parler à des frenchies...
à Rrovidence, on avait manger dans un burger où les steacks hachés n était pas congeles, les pdt étaient fraiches, épluchées sur place et coupées à la française excellent pain non congelé plus cher mais super bon un peu comme dans certains burger bobo parisien | | | À: SabineAlexis · 10 février 2016 à 16:46 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 333 de 425 · Page 17 de 22 · 767 affichages · Partager Bonjour Sabine,
Je viens de faire une simulation jour par jour en incluant les endroits que vous citez, mais je m'aperçois que votre programme ne sera pas réalisable, surtout si les jours des vols transatlantiques sont inclus dans les 19 jours.
Si vous prenez votre vol du retour le 19ème jour, vous n'aurez aucun jour pour visiter San Francisco. Regardez ce que cela donne :
01/08 : arrivée à Los Angeles02/08 et 03/08 : Los Angeles04/08 : Los Angeles > Williams (ou Kingman, si vous souhaitez faire un trajet moins long) 05/08 : Williams (ou Kingman) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) 06/08 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page) 07/08 : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit dans le parc ou les alentours, par exemple à Mexican Hat) 08/08 : Monument Valley ou Mexican Hat > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Wilson Arch > Moab09/08 : visite Arches NP avec "Delicate Arch" en fin de journée (2ème nuit à Moab) 10/08 : Canyonlands partie nord "Island in the Sky" > Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) 11/08 : Moab > Capitol Reef (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil) nuit à Torrey 12/08 : Torrey > Bryce Canyon par la Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour, elle rejoint la scenic 12 au niveau de Boulder) et la scenic 12 (très jolie route panoramique) nuit à Bryce City ou à Tropic ou Cannonville 13/08 : lever de soleil sur la rive de l'amphithéâtre > randonnée en descendant dans l'amphithéâtre > scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (nuit à Springdale) 14/08 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil > Las Vegas en arrivant la nuit quand tout est illuminé 15/08 : Las Vegas16/08 : Las Vegas > lac Kaweah en fin de journée > Three Rivers, à l'entrée de Sequoia NP17/08 : visite Sequoia NP (2ème nuit au même endroit) 18/08 : Three Rivers > San Francisco19/08 : San Francisco - vol du retour
Comme disent Eric et Jean-Pierre, il faudra donc faire des choix : - soit, supprimer un jour à Los Angeles et l'étape de Torrey à Capitol Reef ; - soit, supprimer le secteur de Moab ; - soit, supprimer un jour à Los Angeles et, ne faire à Zion NP que la balade "Canyon overlook" sur la scenic 9 > vous enlèveriez donc la nuit à Springdale ;
Bonne préparation ! | | | À: 69Eric · 10 février 2016 à 17:06 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 334 de 425 · Page 17 de 22 · 757 affichages · Partager Merci Eric pour tous ces conseils.
J'ai encore beaucoup de boulot pour ce voyage... Je vais donc commencer par augmenter mon budget (1000 ou 2000 € + l'argent de poche du fiston : il faut bien qu'il participe à son âge !)
Je vais revoir mon trajet et certainement supprimer 1 jour à Las Vegas et peut être Moab mais pas San Francisco ou Los Angeles (les destinations de fiston).
Mon passeport est en cours de réalisation, donc impossible de réserver l'avion. Penses tu que je puisse tout de même commencer à réserver mes hôtels ou c'est risqué ? | | | À: Jpg13 · 10 février 2016 à 17:15 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 335 de 425 · Page 17 de 22 · 751 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Je prend aussi vos conseils concernant l'itinéraire
Etape du matin-> trajets en DUREE + visites->Etape du soir.J'ai déjà fait pour les durées de voyage mais je n'avais pas ajouté les visites. Cela permettra de me rendre compte plus précisément.
LA -> perso, j'y passerais 2 jours complets :et y dormirais la nuit de l'arrivée, 1 autre et la 3° à BARSTOW apres avoir passé la journée à LA, histoire de payer un motel bien moins cher et diminuer la longue journée de route LA->GCJe réfléchis à ce conseil aussi qui me semble judicieux.
J'éliminerai certainement MOAB pour ne pas être déçue de ne pas y rester assez longtemps...
J'essaie de garder Sequoi 
Quelle aide précieuse. Merci | | | À: Ducono · 10 février 2016 à 17:20 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 336 de 425 · Page 17 de 22 · 745 affichages · Partager Bonjour Christian,
pour mon budget, je monte un tableau excel avec les dépenses avion hotel voiture par jour
bon courage et ne pensez pas trop au total final sinon vous ne partirez jamais... surtout avec le fiston !!!!
Pour le budget, super idée, je vous la pique
J'ai augmenté mon budget, mon souhait principal étant de passer de merveilleuses vacances avec mon fils avant qu'il ne vole tout seul...
Merci encore | | | À: Hiacinthe · 10 février 2016 à 17:29 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 337 de 425 · Page 17 de 22 · 739 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour les conseils et la simulation. Je crois, avec tous vos messages, que je me suis mis le doigts dans l’œil  ! Alors je revois mon budget, mon parcours, j'élimine certainement Moab et 1 jour à Las Vegas.
Je m'y remet, j'ai l'impression de ne plus vivre que de ça !!!! | | | À: SabineAlexis · 10 février 2016 à 17:31 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 338 de 425 · Page 17 de 22 · 738 affichages · Partager Hello Sabine,
Dès que vous serez sûre des lieux des étapes, vous pouvez déjà réserver vos hôtels. La plupart peuvent être annulés sans frais.
Avant d'acheter les billets d'avion, faites la demande Esta.
Cordialement. | | | À: SabineAlexis · 10 février 2016 à 17:35 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 339 de 425 · Page 17 de 22 · 733 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour les conseils et la simulation. Je crois, avec tous vos messages, que je me suis mis le doigts dans l’œil  ! Alors je revois mon budget, mon parcours, j'élimine certainement Moab et 1 jour à Las Vegas.
Je m'y remet, j'ai l'impression de ne plus vivre que de ça !!!!
Je vous comprends. C'est un super projet, mais cela demande quand même pas mal de sous et il est nécessaire d'y consacrer du temps pour le préparer.
Vous verrez, ce n'est que du bonheur. Profitez-bien de vos vacances avec votre fils avant qu'il prenne son indépendance ! | | | À: Hiacinthe · 10 février 2016 à 17:43 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 340 de 425 · Page 17 de 22 · 723 affichages · Partager comme dis ma fille tu dilapides mon héritage !!!! le fiston lui s en fout ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |