69Eric · 24 octobre 2015 à 22:20 · 676 photos 425 messages · 66 participants · 69 160 affichages | | | | À: 69Eric · 28 avril 2016 à 10:02 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 381 de 425 · Page 20 de 22 · 998 affichages · Partager Hi ! En résumé superbe carnet, superbes photos, superbe voyage, et well done partout ou presque (si, si) et même des ours... Vous repartez quand ? Vous m'avez donné très envie de visiter Valley of Fire car je ne sais pour quelle raison je suis toujours passée à côté, mais pas du tout les attractions en haut du Stratosphère ! Merci d'avoir pris la peine de nous faire cadeau de ce beau récit. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaryElectra · 28 avril 2016 à 15:36 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 382 de 425 · Page 20 de 22 · 964 affichages · Partager Salut Chris, Merci pour les compliments. Je vais au Lac Majeur pour le w-e de l'ascension et peut-être un petit tour en Bretagne cet été. Rien de bien extravagant pour 2016, j'économise pour 2017... Ce sera probablement le Japon... Enfin, j'espère. A+ Eric | | | À: 69Eric · 28 avril 2016 à 15:45 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 383 de 425 · Page 20 de 22 · 957 affichages · Partager c est sympa nos voyages dommages que ce soi t ruineux et puis la Bretagne sous la pluie garde tout son charme | | | À: 69Eric · 22 août 2016 à 19:40 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 384 de 425 · Page 20 de 22 · 810 affichages · Partager Bonjour Eric J'ai passé l'après-midi à lire ton carnet qui m'a bien mis l'eau à la bouche puisque notre départ se profile pour le 2 Septembre, roadtrip de 31 jours de Yellostone à San Francisco en passant par les principaux parcs que tu as mentionné. J'ai pioché deci delà encore quelques infos que j'ai soigneusement noté dans mon roadbook. Je ne regrette pas d'avoir rajouté VoF car tes photos m' ont beaucoup plu. Je n'avais pas prévu un lever matinal à Brice Canyon mais si le temps le permet c'est sure que nous ferons le lever du soleil avant de petit déjeuner......ça semble magnifique. Un petit regret dans mes résa......je n'ai pas sélectionné le "View" à Monument valley mais pareil, tes photos m'ont fait trop envie!! On ne peut pas tout réussir et puis nous resterons quand même jusqu'au coucher du soleil pour l'ambiance. En tout cas ton récit est très plaisant à lire, bravo pour ce carnet et les photos magnifiques. | | | À: Sylvia02 · 22 août 2016 à 20:49 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 385 de 425 · Page 20 de 22 · 791 affichages · Partager Bonsoir Sylvia. Merci pour ces compliments. Tu as encore 10 jours à patienter avant d'en prendre plein la vue. Bon voyage. A+ Eric | | | À: 69Eric · 23 août 2016 à 8:03 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 386 de 425 · Page 20 de 22 · 750 affichages · Partager Bonjour Eric,
Nous sommes encore 2 petits jours à SF je viens de re-relire ton carnet sur la partie de SF car j'avais un peu bâclé la fin de mon Road Book et je viens de noter quelques adresses que nous avons raté. SF est une très belle ville même si la température est fraîche 16 degré aujourdh'ui, nous avions réservé le 1er jour à SF une visite en français avec French escapade nous les avons trouvé très bien et cela nous a permis de nous faire une bonne idée de la ville.
Ton carnet m'a beaucoup aidé à la préparation de notre voyage et également les bons conseils des intervenants très actif. Nous en avons pris plein les yeux les paysages sont grandioses et avec une grandes diversités (même si pour mon fils de 9 ans il y avait beaucoup de cailloux !). Nous sommes des marcheurs très occasionnels mais nous avons fait une moyenne de 10kms par jour et nous avons tenue notre programme que j'avais fais et j'en suis assez fière  A retenir qu'il est vraiment important de bien préparer son voyage et de noter les adresses et les plans B en fonction du temps et de la fatigue.
Demain Alcatraz à la première heure et nous prennons mercredi soir l'avion pour la France, donc nous allons profiter de ces 2 petits jours | | | À: Isadu69 · 24 août 2016 à 7:18 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 387 de 425 · Page 20 de 22 · 703 affichages · Partager Salut Isa.
Nous sommes encore 2 petits jours à SF
Je t'envie.
A retenir qu'il est vraiment important de bien préparer son voyage
C'est la clef d"'un voyage réussi. Et "Préparer, c'est déjà voyager", je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus. A+ Eric | | | À: 69Eric · 21 septembre 2016 à 19:46 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 388 de 425 · Page 20 de 22 · 620 affichages · Partager Bonsoir Éric,
Eh oui, plus d'un an après ton voyage et je remonte ton post ! Nous faisons le même circuit que toi à quelques détails près l'année prochaine à la même période (29 juillet au 21 août). Depuis le début de tes projets jusqu'à ton TR, je t'avais suivi en silence  . Je les ai gardés bien au chaud dans mes discussions suivies, je savais que j'allais les relire au moment voulu. Pour le moment, j'ai quelques questions : avez-vous souffert de la chaleur en général ? Concernant Valley of Fire, vous y étiez de 16h à 19h30 : ça l'a fait ? Nous y serons avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans. Merci encore pour ton TR, c'est une vraie mine d'informations (d'ailleurs, je t'ai copié pour l'hôtel à Los Angeles !) Bonne soirée | | | À: Nanane25 · 21 septembre 2016 à 23:58 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 389 de 425 · Page 20 de 22 · 591 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle. Merci pour les compliments. La chaleur a été supportable partout sauf à Death Valley (52°C) où aucune rando n'a été possible. Juste quelques stops rapides pour les photos. Pour Valley of Fire, oui ça l'a fait. En 3 ou 4 heures tu as déjà un bon aperçu. Nous n'avons pas particulièrement souffert de la chaleur dans ce parc mais c'est parce que la température venait de chuter après un orage... Tu t’apprêtes à te fabriquer des souvenirs à vie avec tes 2 enfants. A+ Eric | | | À: 69Eric · 22 septembre 2016 à 8:39 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 390 de 425 · Page 20 de 22 · 574 affichages · Partager Ah oui, c'est vrai pour l'orage juste avant à Valley of Fire, coup de bol finalement !
Concernant la préparation, je suis comme toi, c'est moi qui gères tout, ils auront la surprise quand ils y seront 
Je pense aussi que ce sera un formidable voyage avec les enfants. Et pourtant, j'entends beaucoup de choses : beaucoup de personnes de mon entourage me disent qu'ils sont trop petits, ils ne s'en souviendront pas, qu'ils auront le temps quand ils seront grands de faire un voyage comme ça... Bref, de quoi je me mêle  !! Surtout qu'1 semaine par an, on se fait un voyage en amoureux, mais là je ne me vois pas les laisser 3 semaines au mois d'août chez papi-mamie quand même ! | | | À: Nanane25 · 22 septembre 2016 à 14:18 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 391 de 425 · Page 20 de 22 · 555 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Tes enfants ne seront plus en bas âge. Notre fille cadette avait 10 ans 1/2 la première fois que nous l'avons emmenée dans l'Ouest USA pour un road trip, et elle s'en souvient. Nos deux filles ont adoré.
Quand Peggy et son mari ont fait découvrir l'Ouest à leurs enfants, Hugo avait 11 ans, et Calista, 8 ans.
A+ | | | À: Hiacinthe · 22 septembre 2016 à 15:46 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 392 de 425 · Page 20 de 22 · 538 affichages · Partager Je ne me fais pas trop de souci pour eux, c'est plus la chaleur qui risque de poser problème mais pour nous parents également. Cet été nous sommes partis 2 semaines dans les Gorges du Tarn, bon ce n'était pas les températures de l' Ouest Américain mais ils ont super bien marché, sans râler, et le soir il y avait piscine pour contenter tout le monde. Si on les écoute, c'est sur, ils préfèrent rester au camping pour jouer avec les copains mais une fois partis en rando, ils adhèrent totalement. Mon grand a déjà dit à ses copains et à sa maitresse depuis l'année dernière qu'il allait aux Etats-Unis l'année prochaine lol. Ce sera une grande première pour eux car ils n'ont jamais pris l'avion !
Merci de me rappeler le carnet de Peggy, je vais aller le relire. | | | À: Nanane25 · 22 septembre 2016 à 17:32 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 393 de 425 · Page 20 de 22 · 527 affichages · Partager Je ne me fais pas trop de souci pour eux, c'est plus la chaleur qui risque de poser problème mais pour nous parents également. Cet été nous sommes partis 2 semaines dans les Gorges du Tarn, bon ce n'était pas les températures de l' Ouest Américain mais ils ont super bien marché, sans râler, et le soir il y avait piscine pour contenter tout le monde. Si on les écoute, c'est sur, ils préfèrent rester au camping pour jouer avec les copains mais une fois partis en rando, ils adhèrent totalement. Mon grand a déjà dit à ses copains et à sa maitresse depuis l'année dernière qu'il allait aux Etats-Unis l'année prochaine lol. Ce sera une grande première pour eux car ils n'ont jamais pris l'avion !
Merci de me rappeler le carnet de Peggy, je vais aller le relire.
Oui, je me souviens qu'il fait chaud aussi dans les Gorges du Tarn. Mais dans les parcs du sud-ouest des USA, il peut faire encore plus chaud. Cet été, la température était encore plus élevée que les autres années.
Pour ma fille cadette aussi, c'était une grande première, elle n'avait jamais pris l'avion.
Pour ce premier circuit avec nos filles, nous avons commencé par des parcs moins chauds ( Grand Teton et Yellowstone NP dans le Wyoming). Après, l'itinéraire descendait vers Moab. Par ailleurs, nous étions déjà allés dans la Death Valley. Et, du coup, lors de ce road trip avec les enfants, nous avons remplacé Death Valley par Sequoia NP. Elles ont beaucoup aimé.
A+ | | | À: Nanane25 · 23 septembre 2016 à 18:30 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 394 de 425 · Page 20 de 22 · 482 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
J'allais le dire, que mes enfants avaient 8 et 11 ans la première fois qu'on est parti ! Mais Christine m'a devancée ! 
Vous allez faire un super voyage ! | | | À: Peggy16 · 23 septembre 2016 à 18:42 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 395 de 425 · Page 20 de 22 · 479 affichages · Partager Salut à tous. Ben dites donc... Ça me fait plaisir que des "pointures" comme Hiacinthe et Peggy aient encore mon carnet dans leurs "discussions suivies" presque un an plus tard... Merci à vous deux. Bon w-e. A+ Eric | | | À: Nanane25 · 23 septembre 2016 à 18:51 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 396 de 425 · Page 20 de 22 · 477 affichages · Partager ben nous, en juin à moab on avait 45°  sympa pour faire canyonland et arches np | | | À: 69Eric · 23 septembre 2016 à 19:10 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 398 de 425 · Page 20 de 22 · 467 affichages · Partager Hi Eric !
Merci pour la "pointure" mais bon... je ne suis pas sûre de le mériter ! 
Ça me fait plaisir que des "pointures" comme Hiacinthe et Peggy aient encore mon carnet dans leurs "discussions suivies" presque un an plus tard...
Je garde pratiquement tout dans mes discussions suivies... C'est très rare que je fasse le ménage... Ce n'est d'ailleurs parfois pas évident quand je recherche une discussion en particulier... j'en ai 13 pages !! | | | À: Xtro83 · 23 septembre 2016 à 20:08 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 399 de 425 · Page 20 de 22 · 460 affichages · Partager nous avons remplacé Death Valley par Sequoia NP.
effectivement c'est ce que j'aurais dû faire, parce que death valley bof..........
Bonsoir Jean-Claude,
Dans Sequioa NP, on peut se balader sans souffrir de la chaleur puisque le parc est situé en haute altitude. Les séquoias géants sont très impressionnants et on peut monter sur celui qui est couché. Nous n'avons vu que des écureuils et "mule deers". Des personnes ont eu la chance de voir un ours noir dans ce parc.
Death Valley est le parc désertique où les températures sont les plus élevées et, en comparant avec d'autres parcs ou sites désertiques où je suis allée, c'est celui que j'ai le moins apprécié. Le petit parc désertique auquel je pense dans les environs est Valley of Fire State Park qui m'a conquise dès mon arrivée parce que les roches sont très colorées et de formes variées. Et puis, l'un des plus beaux sites désertiques que j'ai découvert, c'est Coyote Buttes South. C'est très étonnant ces formations rocheuses et les couleurs. Pour les dunes de sable, j'ai adoré Great Sand Dunes NP. En plus, en arrière plan, on a même la montagne.
Bon week-end ! | | | À: 69Eric · 23 septembre 2016 à 20:36 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 400 de 425 · Page 20 de 22 · 454 affichages · Partager Salut à tous. Ben dites donc... Ça me fait plaisir que des "pointures" comme Hiacinthe et Peggy aient encore mon carnet dans leurs "discussions suivies" presque un an plus tard... Merci à vous deux. Bon w-e. A+ Eric
Bonsoir Eric,
J'ai aimé ton carnet et je continue de lire les discussions qui s'y rapportent.
J'ai fait plusieurs circuits dans l'Ouest, mais je ne suis pas une "pointure". 
Bon week-end également !
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |