|  |  |
 | | | | 69Eric · 24 octobre 2015 à 22:20 · 676 photos 425 messages · 66 participants · 69 164 affichages | | | | À: Bunie1 · 7 mars 2016 à 16:25 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 361 de 425 · Page 19 de 22 · 1 363 affichages · Partager Bonjour Christian, Une question qui a son importance?????????? Nous partons 14 Septembe 4 Octobre. Arrivée Las Vegas - Zion - brice canyon - Monument Valley- Grand Canyon et retour sur san francisco en passant par Séquoia et Yosemite.Nous réservons les Hotels à LV - GC - SF - surement près de Yosemite. Pensez vous qu'il faille que je réserve tous les hotels à cette époque de l'année????  Merci............
Quelque soit la période, l'avantage de réserver (en avance ou pas) est double:
1) Le matin, tu saisies l'adresse de ton hôtel dans le GPS pour la nuit suivante et tu profites de ta journée... 2) Si les nuits sont payées d'avance, ce sont toujours autant de frais qui ont déjà été payés en avance et que tu n'as plus à sortir pendant la période du voyage.
Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bunie1 · 8 mars 2016 à 14:07 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 362 de 425 · Page 19 de 22 · 1 313 affichages · Partager Bonjour Christian, Une question qui a son importance?????????? Nous partons 14 Septembe 4 Octobre. Arrivée Las Vegas - Zion - brice canyon - Monument Valley- Grand Canyon et retour sur san francisco en passant par Séquoia et Yosemite.Nous réservons les Hotels à LV - GC - SF - surement près de Yosemite. Pensez vous qu'il faille que je réserve tous les hotels à cette époque de l'année????  Merci............
N'étant pas par nature enclin à tout programmer, j'aurai aussi laissé le temps passer... mais on peut avoir des surprises selon les saisons, un exemple concret: j'ai réservé le 4 janvier un hôtel à Grand Canyon, très bien placé, à proximité du canyon et pour 2 nuits fin avril: 252 euros pour les 2 nuits. Si j'avais réservé 1 mois plus tard, j'aurai payé 100 euros de plus, et aujourd'hui (2 mois plus tard) l’hôtel est complet pour cette période fin avril mi-mai... idem pour d'autres endroits... par contre évitez de réserver sans annulation gratuite... on ne sait jamais, j'étais en très bonne santé jusqu'au 20 janvier... j'ai fais un infarctus et aujourd'hui encore je ne suis pas sur de pouvoir partir (durée du vol et altitude de nombreux endroits) pas de panique, vous êtes bien en avance, et bonne recherche Christian | | | À: Crocomalo35 · 8 mars 2016 à 16:45 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 363 de 425 · Page 19 de 22 · 1 289 affichages · Partager J'espère que votre santé va s'améliorer, soyez prudent.......... En tout cas merci de me répondre. Je sais, je suis en avance dans le temps, mais étant un peu inquiète, je préfère bien me renseigner. Et là notre voyage est pratiquement établi sur le papier (encore qq hésitations) et ensuite je réserve. Je compte le faire en Avril. Avion, hôtels etc... Cordialement. Nicole | | | À: Ducono · 8 mars 2016 à 16:57 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 364 de 425 · Page 19 de 22 · 1 285 affichages · Partager Hello, Je suis d'un naturel inquiet et pour me lancer, je me renseigne énormément. Ce sera une première, par nos propres moyens sur un aussi long trajet. Je vais réserver en Avril, je pense. Il me reste encore qq questions en suspend. Cordialement. | | | À: Ducono · 8 mars 2016 à 17:02 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 365 de 425 · Page 19 de 22 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Sur les sites des hôtels aussi, la plupart du temps la resa est annulable | | | À: Bunie1 · 8 mars 2016 à 17:15 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 366 de 425 · Page 19 de 22 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Bunie Prenez le temps de parcourir la première page du post de Itat/Pong, qui vous sera très utile au stade ou vous en êtes : voyageforum.com/...ain-resume-d5303777/ | | | À: Zemidjan · 8 mars 2016 à 18:48 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 367 de 425 · Page 19 de 22 · 1 248 affichages · Partager effectivement ce post est plein de bon sens, | | | À: 69Eric · 17 mars 2016 à 17:29 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 368 de 425 · Page 19 de 22 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Eric ! Je découvre ton carnet, et dès le départ, je suis béate d'admiration. PARFAIT: tout est parfait ! Un délice ! Un récit des plus agréables, des photos de malade, et toutes ces petites informations qui nous sont tant utiles. Merci Eric de ce partage. Je revis déjà plusieurs endroits déjà vus, et que je vais revoir cette année. Je bave devant ton Horseshoe Bend que je n'ai pas été fichue de voir comme il faut tant j'ai le vertige (donc photo nulle). J'ai aussi frémi d'émotion en hélico au-dessus de Grand Canyon. Comme toi, je tenais tellement à loger à l'hôtel The View, qui était complet lors de notre premier voyage, que nous y retournons cette année pour nous imprégner encore plus de ce paysage mythique. Comme je piaffe d'impatience avant notre départ (21 mai de cette année, jusqu'au 8 juillet), je vais me replonger dans la suite de ton périple avec délectation. Nous serons aussi au Coral Sands Motel, et je constate que ce choix n'est pas trop mal. Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 17 mars 2016 à 21:03 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 369 de 425 · Page 19 de 22 · 1 118 affichages · Partager je serai (normalement  ) à mv en juin le 17 am au 18matin | | | À: Mimimicha · 17 mars 2016 à 21:27 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 370 de 425 · Page 19 de 22 · 1 108 affichages · Partager Bonsoir Michèle, Merci pour tous ces compliments. J'ai pris un double plaisir à rédiger ce carnet : le plaisir de me replonger dans ce fabuleux voyage et le plaisir... de faire plaisir. Si ce carnet a été utile et/ou distrayant, alors le but est atteint. Je vois que tu vas partir un mois et demi... quelle chance ! Tu vas pouvoir profiter sans avoir un œil sur la montre ce qui n'est pas négligeable. Bon voyage. A+ Eric | | | À: Xtro83 · 17 mars 2016 à 22:46 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 371 de 425 · Page 19 de 22 · 1 082 affichages · Partager je serai (normalement  ) à mv en juin le 17 am au 18matin
Hi ! Pour nous, le 1er juin ! Il va y en avoir encore des Français dans ce Wild Wild West qui nous attire comme un aimant !  Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 17 mars 2016 à 23:48 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 372 de 425 · Page 19 de 22 · 1 065 affichages · Partager 17 date du départ de rapid city pour NYC puis arrivee à Lyon le 18 NYC l du 20 au 27 mai NULLE ORLÉANS du 28 au 31 Arrivée El Paso pur les white dunes le 1er juin et ballade pendant 16 jours Les appareil photo vont crépiter Ça va encore être très dur de rentrer | | | À: 69Eric · 22 avril 2016 à 16:02 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 373 de 425 · Page 19 de 22 · 958 affichages · Partager Bonjour Eric, Merci pour ce superbe récit. ça donne vraiment envie. Moi j'ai une petite question concernant Yosemite. Pourquoi n'y êtes-vous pas allés? (pas assez de temps ou alors avez-vous voulu privilégier d'autres endroits?)
Merci Je suis en train de préparer un voyage en avril-mai 2017 et du coup je lis tous les récits sur ce site... Mon mari et moi y avons déjà été plusieurs fois (on s'est même marié à Las Vegas), amis nous souhaitons faire découvrir ce coin à notre fils de 10 ans. | | | À: Logoffo · 22 avril 2016 à 20:36 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 374 de 425 · Page 19 de 22 · 916 affichages · Partager Bonsoir Laurence, Merci pour le compliment. Au départ Yosemite faisait partie de mon itinéraire. Puis au cours de ma préparation j'ai appris que Mariposa Grove était fermé pour travaux. Or c'est dans ce secteur que se trouvent les séquoias géants et nous voulions absolument en voir, j'ai donc remplacé Yosemite par Sequoia Park. De plus d'après mes nombreuses lectures sur le sujet, il semble que les chutes d'eau de Yosemite soient souvent à sec en été et que les paysages rappellent ceux des Alpes (...enfin, ce n'est pas l'avis de tous) qu'en tant que rhônalpins nous connaissons bien. Du coup, sans les séquoias, Yosemite perdait grandement de son intérêt à nos yeux. A+ Eric | | | À: 69Eric · 22 avril 2016 à 21:38 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 375 de 425 · Page 19 de 22 · 902 affichages · Partager Merci Eric pour votre réponse. Habitant en Haute Savoie je suppose que je peux donc "enlever" Yosemite de mon itinéraire alors... Ou le garder puisque nous irons au printemps... Mmm choix cornélien! 😱 En tout cas ton récit m'a été utile afin de présenter mon projet à mon mari et mon fils. Je reviendrais sûrement avec d'autres questions mais je vais créer un poste plus tard. | | | À: Logoffo · 23 avril 2016 à 1:19 · Modifié le 23 avr. 2016 à 2:01 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 376 de 425 · Page 19 de 22 · 880 affichages · Partager Bonjour Laurence Nous revenons de 3 semaines d'un circuit aussi "classique" que celui qu'Eric avait expérimenté en été 2015. Un carnet, qui ne pourra bien sûr pas rivaliser avec celui d'Eric qui nous avait ravis, sera posté. En attendant qq vues smartphone amateur de Yosemite valley le 16-4-16 dans laquelle nous avons beaucoup apprécié de passer une journée entière. Il faut randonner un peu pour la découvrir c'est vrai. Donc pas de précipitation 
| | | À: Logoffo · 23 avril 2016 à 9:11 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 377 de 425 · Page 19 de 22 · 856 affichages · Partager Merci Eric pour votre réponse. Habitant en Haute Savoie je suppose que je peux donc "enlever" Yosemite de mon itinéraire alors... Ou le garder puisque nous irons au printemps... Mmm choix cornélien! 😱 En tout cas ton récit m'a été utile afin de présenter mon projet à mon mari et mon fils. Je reviendrais sûrement avec d'autres questions mais je vais créer un poste plus tard.
Bonjour Laurence, J'espère que tu avance bien dans tes préparatifs. Le départ est prévu pour quand ? Moi j'ai finalisé le parcours et les réservations. Il me reste 1 ou 2 truc à réserver, comme Antelope Canyon et Universal Studio. Nous, nous partons avec notre fille de 10 ans, du 31 juillet au 19 août 2016.
Christophe, Haute Savoie | | | À: Logoffo · 23 avril 2016 à 9:15 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 378 de 425 · Page 19 de 22 · 855 affichages · Partager je me suis posé la même question que toi, j'ai beaucoup randonné en savoie et en haute savoie, et c'est vrai que le yosemite doit ressembler à nos paysages mais au final je me suis dit que ce n'est pas tous les jours que l'on passe au yosemite j'ai donc prevu une grosse rando (four mile trail + panorama trail) pour les sequoias on verra ceux du yosemite...... | | | À: Zemidjan · 23 avril 2016 à 9:59 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 379 de 425 · Page 19 de 22 · 838 affichages · Partager Salut Yves, Content de te revoir ici. Tout s'est bien passé ?
Un carnet, qui ne pourra bien sûr pas rivaliser avec celui d'Eric qui nous avait ravis, sera posté.
Pas de fausse modestie. J'ai suivi ta préparation minutieuse et je te sens capable de faire mieux que moi. Alors au boulot, j'ai hâte de te lire. Au passage, merci à Laurence de faire revivre ce carnet. Je constate avec plaisir que les fidèles ne l'ont pas encore supprimé de leurs "discussions suivies". Bon w-e à tous. A+ Eric | | | À: Xtro83 · 23 avril 2016 à 11:12 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 380 de 425 · Page 19 de 22 · 826 affichages · Partager au final je me suis dit que ce n'est pas tous les jours que l'on passe au yosemite j'ai donc prevu une grosse rando (four mile trail + panorama trail) pour les sequoias on verra ceux du yosemite......
Je plussoi, n'allons pas jouer les blasés  Le spectacle est partout au Yosemite NP... Olivier | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |