|  |  |
 | | | | Nanane25 · 9 septembre 2014 à 23:51 · 22 photos 339 messages · 18 participants · 13 486 affichages | | | | Ah ok, ton post n'est pas à jour car tu l'as fait dans le sens LA-SF  Dans ce cas, oui, on a de fortes chances de se croiser  Ce serait cool que tu réserves sur Airfrance.ca, je me sentirais moins seule  | | | Annonce · Sponsorisé | | | Euh si ??? Je le fais biens dans le sens LA -SF mais je croyais que toi ct l'inverse Je n ai pas été très assidu sur le forum ces dernières semaines  Du coup effectivement tu auras qques jours d avance sur moi J ai voulu réserver ce matin mais je n arrive pas a cocher pour dire que ma femme est de sexe féminin (Ç est grisé!). Un peu embêtant quand même ! J essaierai en fin de journée avec un autre navigateur et J appèlerai nos cousins québécois si ca ne fonctionne tjs pas Tu n as pas eu de pb de ton côté ? Je te tiens au courant ! | | | Bonjour,
Je viens de faire un tour sur airfrance.ca et les prix sont bien plus intéressants ! À vérifier lors de l'achat des billets. | | | Tu as peut être lu un de mes anciens posts  . J'ai commencé à regarder en 2014 pour ce voyage et j'avais créé plusieurs posts dont 1 en effet qui démarrait de SF. Non pas eu de problème pour remplir les infos. Si tu réserves maintenant, c'est bien car l'euro est à 1.48 par rapport au dollar canadien. | | | Eh oui ! Il faut juste rajouter les frais de change que prend ta banque. Pour ma part, elle a pris un peu plus de 80€  mais bon, j'arrive quand même à un tarif correct en plein mois d'août. Je vais pouvoir prévoir Universal Studios qui n'était pas au programme | | | Ca y est c'est fait !!!!  tu n'es plus seule ! Billets réservés sur AirFrance.ca à 6477 CAD pour 5 (4400 euros environ) On se sent tout de suite mieux après !! J'enlève toutes les alertes pour ne pas avoir de regrets... reste le vol intérieur SF-NY mais le plus gros est fait. Pour la voiture tu as déja réservé ? Bonne soirée Michael | | | Yesssssss félicitations !!!! C'est super comme tarif pour août, même s'il te reste le SF-NY. Tu as des horaires corrects ? Moi je me connais, je vais pas pouvoir m'empêcher de regarder si ça diminue ou pas  Je n'ai pas encore regardé pour la location de voiture. | | | Comme tu dis ! Surtout pour des vols directs ! J ai le même vol que toi à l aller quelques jours plus tard (10:30-13:00) et au retour 21:30-10:30. c est exactement ce qu'on cherchait! Il faudra ajouter environ 200 euros /pers pour le vol intérieur. J ai supprime toutes mes alertes pour ne pas être tenté !  Encore merci pour le tuyau relayé de roadtrippin. Il reste quelques hôtels à réserver et les Airbnb à LA, SF et NY Et bien-sûr le Road Book à peaufiner. Pour la loc de voiture je m'attendais à des prix moins élevés ; je vois pour le moment des prix autour de 1200/1300 pour un SUV suffisamment dimensionné pour 5. Je vais attendre un peu. Bon dimanche! | | | Cool !! Je vois que c'est un truc qui marche du tonnerre !! Je le garde bien en tete pour moi l'annee prochaine nous aussi on aura le vol interieur sfo-nyc a prendre a part. Mon gros soucis c'est que je me suis rendue compte que quand on prend ce vol interieur a part la plupart du temps on me dit qu'im a que des bagages cabines et qu'il faut payer en plus pr les bagages soutes! Alors fait bien attention a ce "detail" | | | Merci pour l'info je n’avais pas fait attention. Apparemment la compagnie Southwest ne facture pas de frais supplémentaire pour les bagages en soute des vols intérieurs. Les vols ne sont en revanche pas encore disponibles pour le mois d'août... je te tiendrai au courant quand je réserverai. J'ai relu ton post et on devrait faire à peu près le même tour avec un arrêt plus court à NY (et 1 enfant de plus !) | | | Ah oui, avec des vols directs en plus, c'est super. De rien pour le tuyau   c'est pas donné la voiture. Il faut que je regarde aussi. A LA, il y en a beaucoup qui recommande le Coral Sands Motel. Après, à 5, faut voir si airbnb est mieux. | | | Et en faisant un multi-destination Marseille-LA, SF-NY, NY- Marseille, c'est pas plus simple ? Mais il me semble que tu en avais déjà parlé et que c'était plus cher si je ne me trompe pas. | | | Oui le coral sand me tentait bien mais J avais laissé tomber car les prix étaient devenus complètement hallucinants a 1000 euros la nuit au mois d août sur expédia ou hôtel.com??? En fait Je viens d aller sur le site de l hôtel et la chambre est à 98 USD donc raisonnable pour LA mais les chambres sont petites d après Eric et je ne suis pas certain qu'une seule chambre soit suffisante à 5 surtout pour 3 nuits. | | | Oui voila si les bagages soutes sont gratuits ca change rien du coup et tant mieux.
Mon post est vieux tu as vu? Mdr ce voyage me hante depuis bien des annees mais là.. 20 mois...ca se concretise peu a peu hihi!
Pour la voiture meme si on est que 4 dont 2 enfants on va quand meme prendre la big voiture americaine c'est un petit kiff qu'on veut s'offrir, un truc dans le genre chevrolet Suburban lol. Mais au fil du voyage on aura de plus en plus de bagages donc ca sera pas de trop je pense. Je compte un budget de environ 1200€ pour 23j de location. | | | Oui c'est plus cher comme quoi il faut bien tourner le truc dans tous les sens et bien fouiner partout ! La preuve tu as trouvé le meilleur prix au canada 😂
J'ai mis le coral sands motor dans mes favoris car il me parait cool et en plus il est a Hollywood donc proche des studios universal et tout le reste. Mais je verrais bien le prix pour 4 nuits... | | | Ç est clair que vous allez avoir de la place à 4 dans la Suburban mais vu le temps qu'on va passer dedans il faut pas prendre trop petit non plus ! Et puis il faut bien se faire plaisir ! Les tarifs affichés à mes dates commençaient à 1700 euros pour 20 jours donc ca m'a eu peu refroidi!! | | | Je viens de faire une simulation chez plusieurs locatiers... Pouah pouah pouah, pour un SUV, entre 1200€ et 1500€ pour 24 jours  Bon ben à voir si c'est mieux de passer par un site étranger une fois de plus 
Edit : en passant par Autoeurope, chez Dollar, un Ford Escape 2wd ou similaire, chez Dollar, 950€. | | | Oui voila si les bagages soutes sont gratuits ca change rien du coup et tant mieux.
Mon post est vieux tu as vu? Mdr ce voyage me hante depuis bien des annees mais là.. 20 mois...ca se concretise peu a peu hihi!
Pour la voiture meme si on est que 4 dont 2 enfants on va quand meme prendre la big voiture americaine c'est un petit kiff qu'on veut s'offrir, un truc dans le genre chevrolet Suburban lol. Mais au fil du voyage on aura de plus en plus de bagages donc ca sera pas de trop je pense. Je compte un budget de environ 1200€ pour 23j de location.
Bonsoir Chrystelle,
On ne peut pas réserver un modèle de voiture. On peut juste réserver une catégorie. Pour 2 adultes et 2 enfants, je trouve qu'un SUV standard est suffisant. Dans cette catégorie, tu peux avoir une voiture du type de la Jeep Grand Cherokee.
Je ne sais pas si la Chevrolet Suburban fait partie de la même catégorie ou si elle est classée dans la catégorie supérieure.
Par ailleurs, il y a des agences qui n'aiment pas voir partir certains modèles. Nous avons eu le problème à l'agence "National" de l'aéroport de Denver. On ne faisait pas une boucle complète, notre circuit était un "one way" comme ils disent, et là, nous n'avons pas pu obtenir la Jeep Grand Cherokee.
A+ | | | Exact c'est pour ca que j'ai ecrit "dans le genre suburban" ca m'embete tout ca j'aimerais vraiment avoir la chance de choisir ma voiture en arrivant ou meme mieux, d'etre sure du modele loué avant d'arriver... Nous aurons quand meme 4 grosses valises + 4 bagages cabines + une glaciere de belle taille + surement d'autres petits sacs...et avec tout ca on veut le confort et l'espace. Sans parler du kiff de conduire la mega bagnole americaine mdr (ca changera de nos petites voitures europeennes lol) | | | Ouaw !! Ça fait bcp de valises pour 4 ! On peut dans pas mal d hôtels utiliser des machines à laver et on M a conseillé sur le forum et ailleurs de partir en été avec vraiment le strict minimum. A moins que ce ne soit des valises vides à remplir au fur et à mesure de pleins de souvenirs et autres fringues achetées dans les outlets | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |