Nanane25 · 9 septembre 2014 à 23:51 · 22 photos 339 messages · 18 participants · 13 472 affichages | | | | Ah oui, j'ai remarqué que ça allait beaucoup moins vite sur la tablette que sur l'ordi. Et si on fait tous les deux en même temps, moi sur l'ordi et lui sur la tablette, ça bug ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si vous avez 2 comptes ok pour faire en même temps sinon les pièces ne se cumulent pas. | | | Je ne sais pas mais bous pouvez avoir chacun un compte par contre. C'est meme mieux je trouve parce que vu qu'on ne peut prendre enduite que 3 cadeaux par mois. Si on a 2 compte ca fait 2 x 3 cadeaux | | | Ok, merci à vous deux ! Bonne journée | | | Bonjour,
J'ai une question pratique : est-ce que je peux utiliser ma tablette comme GPS ? J'ai lu sur plusieurs sujets qu'on pouvait utiliser Here we go, maps.me, sygic entre autres. Laquelle est la mieux adaptée ? Sont-elles toutes gratuites et utilisables sans connection internet ?
J'ai fait le test chez moi (sachant que j'habite dans un trou, et il n'y a pas de réseau  ). J'ai téléchargé Here we go avec les cartes qui me seront utiles pour mon voyage ( Californie, Arizona, Utah et Nevada). Lorsque je mets internet, ça fonctionne sauf que rien ne se passe, il met "recherche du GPS"; lorsque je coupe internet, ça ne fonctionne pas... Pourquoi puisque c'est une appli sans avoir besoin d'internet ??? Pour info, j'ai fait le test à de l'aéroport à mon hôtel. C'est parce que j'ai pas de réseau chez moi et donc il ne trouve pas de signal GPS ?? Je suis un peu une buse là dessus  Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter | | | Bonsoir,
J'ai bien attaqué le planning des journées et j'aurais aimé avoir vos avis, si trop ou pas assez chargé. Bon, pour l'instant, j'en suis au J12... Je posterai la suite plus tard, j'ai encore rien attaqué. Donc voilà : J0 (28/07) : Nuit B&B Nantes Aéroport
J1 (29/07) : Vol Nantes - Paris - Los Angeles. Atterrissage 13h : Hollywood Bd si pas trop fatigués (hôtel 1/4h à pied ou parking Highland Avenue) Nuit Coral Sands Motel
J2 (30/07) : Los Angeles (77 kms) Panneau Hollywood Canyon Lake Drive Beverly Hills – Rodeo Drive – Spadena House Santa Monica – Venice Beach – Venice Canals Downtown (Olvera Street – Union Station – Caroll Avenue) Nuit Coral Sands Motel
J3 (31/07) : Los Angeles (15 kms) Universal Studios Hollywood Bd si pas fait jour d'arrivée Nuit Coral Sands Motel
J4 (01/08) : LA – Kingman (524 kms/5h40) Outlets Barstow Bagdag Café Amboy Oatman Kingman Nuit Knight's Inn Kingman
J5 (02/08) : Kingman – Grand Canyon (300 kms/3h15) Hackberry General Store Seligman Williams Rim trail : points de vue + marche (navette rouge) Coucher de soleil Hopi Point Nuit Maswik Lodge
J6 (03/08) : Grand Canyon – Page (230 kms/3h00) Lever de soleil Yaki Point ? (navette orange) South Kaibab Trail jusqu'à Ooh Aah Point ? Desert view drive Horseshoebend ? Lake Powell (Lone Rock Beach – Glen Canyon Dam – Wahweap Marina) Coucher de soleil Scenic view Nuit Quality Inn at Lake Powell
J7 (04/08) : Page – Monument Valley (316 kms/3h45) Lower Antelope Canyon 8h20 Horseshoebend si pas fait la veille Navajo National Monument (Sandal Trail) -1hValley Drive Coucher de soleil Monument ValleyNuit à The View (cabin premium)
J8 (05/08) : Monument Valley – Moab (344 kms/4h30) Lever de soleil Monument ValleyGooseneck State Park Moki Dugway Muley Point Wilson Arch MoabCorona et Bowtie Arch Nuit Rustic Inn
J9 (06/08) : Arches (170 kms/3h20)Scenic Drive Balanced Rock Double Arch The Windows Sand Dunes ArchesSkyline Arch Landscape Arch ? Coucher de soleil Delicate Arch ou en J10 ? Nuit Rustic Inn
J10 (07/08) : Canyonlands (116 kms/2h00) Shafer Canyon Overlook Mesa Arch Green River Overlook Buck Canyon Overlook Grand View Point Overlook Dead Horse Point State Park (point de vue + balade le long de la falaise) Nuit Rustic Inn
J11 (08/08) : Moab – Torrey (328 kms/4h40) Goblin Valley Hickman Bridge Fruita area Scenic Drive Capitol gorge trail Panorama Point Goosenecks Overlook Sunset Point Nuit Days Inn Torrey
J12 (09/08) : Torrey – Bryce Canyon (308 kms/5h10)Burr Trail road jusqu'à Long Canyon Devils garden Dinosaur Tracks ? Mossy Cave Coucher de soleil Sunset Point
Merci d'avance pour vos avis | | | Salut Je ne suis pas une pro car je ne suis pas encore partie mais j'ai bien avancé mon roadbook avec les minutages de chaque journée et j'ai un parcours id à toi sur tout la première partie (nous n'irons pas à Arches) as tu fait le minutage car moi j'ai prévu à chaque fois moins que toi pour chaque journée. Bon nous voyageons avec nos 4 enfants et en camping donc j'ai pris de la marge car je n'aime pas les temps morts mais je ne veux pas non plus trop courrir. | | | Bonjour Anne,
Oui, j'ai fait un calendrier journalier sur excel. Voici un exemple :
| | | Bonjour Emmanuelle,
Pour le J4 ( Los Angeles > Kingman), partez très tôt de votre hôtel afin de limiter les risques d'embouteillages. Comme vous prévoyez les "outlets" à la sortie de Barstow, ne restez pas 3 h à faire du shopping, sinon vous arriverez trop tard à Oatman quand tout sera fermé.
En règle générale, si vous pique-niquez, n'oubliez pas de prévoir le temps pour les courses. Et si vous mangez dans une petit restaurant certains midis, prévoyez le temps du service.
Le J6, je pense que vous arriverez à Horseshoe Bend en milieu d'après-midi, c'est le moment où vous aurez le soleil en face à ce point de vue. Déplacez Horseshoe Bend au lendemain matin après la visite du Lower Antelope Canyon.
Le J7, pour la Valley drive, prévoyez environ 2 h 30. Je ne sais pas si vous aurez le temps pour Navajo National Monument compte tenu du fait que vous serez allés à Horseshoe Bend après le Lower Antelope Canyon.
Dans le secteur de Moab, il risque de faire très très chaud en milieu de journée, vous vous adapterez en fonction de la température. N'oubliez pas de vous protéger du soleil (chapeau ou casquette, crème solaire) et d'emportez beaucoup d'eau.
Allez à Mesa Arch au lever du soleil.
Nous avons beaucoup aimé les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil. Mais, attention, cela vous fait revenir assez tard à Moab. Vérifiez l'heure à laquelle se termine le service des restaurants que vous aurez repérés pour le dîner (sur place, si l'heure de fermeture n'est pas indiquée sur leur site). Les restaurants ferment assez tôt aux USA. Nous sommes allés au " Moab Brewery" ( www.themoabbrewery.com/ ) situé en face de notre motel. Il avait l'avantage de fermer tard, tout du moins ce jour-là.
Du coup, allez à Delicate Arch pour le coucher du soleil le J10, ainsi vous pourrez profiter des points de vue de Dead Horse State Park jusqu'au coucher du soleil le J11.
Dans Capitol Reef NP, ne vous aventurez pas sur la piste de Capitol Gorge si la météo prévoit de l'orage.
Le J12, si vous allez sur la Burr Trail Road à partir de Boulder, allez plus loin que le point de vue qui surplombe Long Canyon. Allez au moins jusque là :
| | | Bonjour Emmanuelle, super le planning Excel tu as bien bossé ! | | | Bonsoir Christine,
Merci pour tous tes conseils  . Du coup, j'ai des questions :
Il faudrait arriver au plus tard à quelle heure à Oatman pour en profiter ?
Pour Horseshoebend, je note. Navajo National Monument, on avisera le jour J.
Dans Arches, est-ce que ce que j'ai prévu est faisable jusqu'en début d'après-midi en partant tôt le matin et on profiterait de la piscine l'après-midi ? Tranquille le soir.
Et le J10 dans Canyonlands et Dead Horse State Park, on devrait moins marcher donc, oui, faire Delicate Arch au coucher de soleil.
Par contre, je ne pense pas qu'on ira au lever de soleil à Mesa Arch, même si j'ai vu des superbes photos, car le lever de soleil est à 6h25, il faut à peu près 1h pour y aller, ça nous ferait nous lever super tôt  J11 on sera à Torrey donc pas possible de profiter des points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil 
Le point de vue sur la Burr Trail Road que tu as mis en photo se trouve où ?
Sinon, ça va, mes journées ne sont pas trop chargées ? | | | Merci, mais ça prend du temps ! J'ai arrêté de tout détailler avec les points GPS à partir du J7, sinon j'aurais posté mon planning journalier à la saint glin-glin  . Je reprendrai en détail lorsque tout sera ok. | | | Bonsoir Christine,
Merci pour tous tes conseils  . Du coup, j'ai des questions :
Il faudrait arriver au plus tard à quelle heure à Oatman pour en profiter ?
Pour Horseshoebend, je note. Navajo National Monument, on avisera le jour J.
Dans Arches, est-ce que ce que j'ai prévu est faisable jusqu'en début d'après-midi en partant tôt le matin et on profiterait de la piscine l'après-midi ? Tranquille le soir.
Et le J10 dans Canyonlands et Dead Horse State Park, on devrait moins marcher donc, oui, faire Delicate Arch au coucher de soleil.
Par contre, je ne pense pas qu'on ira au lever de soleil à Mesa Arch, même si j'ai vu des superbes photos, car le lever de soleil est à 6h25, il faut à peu près 1h pour y aller, ça nous ferait nous lever super tôt  J11 on sera à Torrey donc pas possible de profiter des points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil 
Le point de vue sur la Burr Trail Road que tu as mis en photo se trouve où ?
Sinon, ça va, mes journées ne sont pas trop chargées ?
Bonsoir Emmanuelle,
Nous sommes arrivés à Oatman dans la soirée, tout était fermé. Michèle dit que tout ferme à 18 h. Elle y était à 17 h 50 et elle dit qu'ils avaient le sentiment de déranger. Elle conseille d'arriver en début d'après-midi pour avoir le temps d'en profiter. Regarde au message n°71 de son carnet : voyageforum.com/...let-2016-d7636102-4/
A Arches NP, je ne me souviens plus des temps de marche des différentes randonnées que tu as prévues. En juillet 2013, quand nous sommes revenus à Moab, nous n'avons pas randonné à Arches NP lors de ce road trip. Nous avons fait des randos dans les alentours de Moab, notamment "Negro Bill Canyon", et nous avons visité Canyonlands NP, ainsi que Dead Horse State Park. Concernant Arches NP, mes souvenirs sont plus lointains, la visite de ce parc a été faite lors de précédents circuits.
A Dead Horse State Park, on marche peu, on admire les points de vue, et ceux-ci sont assez proches du parking. Mais, si tu prévois ces points de vue au coucher du soleil, il faut monter à "Delicate Arch" la veille en fin d'après-midi.
Comme vous serez à Torrey le J11, il faut aller à Dead Horse State Park au coucher du soleil le J10.
Le point de vue de ma photo est, je crois, au bout de la partie bitumée de la Burr Trail Road. Nous étions partis de Boulder et nous sommes restés sur la partie bitumée de la Burr Trail Road.
Après, nous avons parcouru la scenic 12 jusqu'à Kodachrome Basin State Park où nous nous sommes baladés un peu au coucher du soleil. Nous logions dans ce parc avant d'aller à Bryce Canyon.
Nous ne sommes pas allés à Devils Garden.
Afin de tenir ton planning, il faudra partir de l'hôtel assez tôt tous les jours. D'ailleurs, en été, c'est le matin de bonne heure qu'il fait le moins chaud.
Bonne préparation ! | | | Bonjour,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée, je lis pleins de carnets, je prends des notes.
Merci pour tes conseils Christine, on va tenir compte de tes conseils.
Je reviens sur mon J8 : ce jour là, on devrait partir tôt de Monument Valley car lever de soleil oblige. Est-ce qu'on aura le temps de caser Valley of the Gods sachant que je voudrais faire la rando Corona et Bowtie Arch vers 16h ? Le départ du trail se trouve à 20 minutes de notre hôtel.
Merci | | | Ah oui, une autre question aussi : concernant Universal Studios, fin juillet, y aura t'il autant de monde qu'on y aille un dimanche ou un lundi ? Je l'ai casé le lundi en me disant que ce serait mieux, mais je me trompe peut être ? | | | Bonjour,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée, je lis pleins de carnets, je prends des notes.
Merci pour tes conseils Christine, on va tenir compte de tes conseils.
Je reviens sur mon J8 : ce jour là, on devrait partir tôt de Monument Valley car lever de soleil oblige. Est-ce qu'on aura le temps de caser Valley of the Gods sachant que je voudrais faire la rando Corona et Bowtie Arch vers 16h ? Le départ du trail se trouve à 20 minutes de notre hôtel.
![]()
Merci 
Bonjour Emmanuelle,
Comme le soleil se lèvera à 6 h 30 ( www.sunrisesunset.com/calendar.asp ), en partant vers 7 h de Monument Valley, cela ira.
Pour voir des formations rocheuses différentes, à la place de Valley of The Gods, vous pouvez visiter Natural Bridges NM et descendre sous Sipapu Bridge.
Bonne après-midi ! | | | Ah oui, une autre question aussi : concernant Universal Studios, fin juillet, y aura t'il autant de monde qu'on y aille un dimanche ou un lundi ? Je l'ai casé le lundi en me disant que ce serait mieux, mais je me trompe peut être ?
Hello Emmanuelle,
En période de haute saison touristique, je ne sais pas si cela changera grand chose d'aller aux Universal Studios un dimanche ou un lundi. En tout cas, soyez-y dès l'ouverture et puis, vous pourriez prendre le "Front of Line" en l'achetant à l'avance. Regardez là : promotions.universalstudioshollywood.com/front-...
Bonne préparation ! | | | Bonsoir Christine,
Je vais peut être inverser mes J1 et J2 pour profiter du décalage horaire afin d'arriver tôt à Universal Studios. Par contre,  le Front of Line n'est pas donné, je pense qu'on prendra le normal. A 4, ça monte vite.
Sinon, je suis arrivée à Valley of Fire dans mon planning. Comme on en avait parlé, je pensais aller nous baigner dans le lac Mead avant d'attaquer le parc mais je ne trouve pas d'infos sur le lieu de baignade. As-tu des renseignements là-dessus ? Merci Bonne soirée | | | Bonjour J'en suis au même point dans mon roadbook lake mead prévu en théorie les infos que j'ai eu : baignade il y 3 ans à stewart point génial sauf que le niveau du lac a vraiment baissé (j'ai même lu qu'il devrait être à sec en 2020) et les points de baignade sont parfois assez boueux... je n'ai pas eu d'info de personne y étant allé en 2016. Je pense que si nous avons le temps nous tenterons je pourrais te faire ainsi un retour de 2017 | | | Tu pars quand déjà ? Si tu y vas, je veux bien ton retour. Sinon, on trainera plus longtemps à Zion, c'est pas si mal non plus  . On pourrait même faire une grasse mat 
Sinon, concernant Myvegas, tu en es à combien ? Je trouve que ça n'avance pas !! J'en suis qu'à 12780 pièces jaunes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Nanane25. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |