|  |  |
 | | | | Nanane25 · 9 septembre 2014 à 23:51 · 22 photos 339 messages · 18 participants · 13 480 affichages | | | | Il faut que j'en discute avec lui, pas directement pour Universal car je pensais leur faire la surprise. Bon quand on lui demande s'il a aimé le Futuroscope, il dit quand même que c'était super. Après, j'ai vu que c'est des attractions qui dure max 5 minutes, c'est pas la mer à boire non plus ! A Orlando, c'est les mêmes attractions qu'à Los Angeles ? On a fait Disney il y a 2-3 ans, il n'était pas trop rassuré dans le train de la mine mais il a aimé quand même. La maison hantée, pareil, il a eu peur mais là ça bougeait pas mdrrrr. Sa petite soeur, c'est tout le contraire, elle adore tout ce qui bouge, comme moi quoi ! Les plus grosses, il était trop petit, donc on a utilisé le baby switch. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ah ton message est passé avant le mien. Je vais en discuter avec lui ce soir, car hier, pas possible, j'étais trop naze mdrrrr. Celles qui connaissent le Futuroscope, c'est comment par rapport à Universal ?? Pire, pas pire, pareil ??? | | | Alors etant donné que je connais Universal LA et le futuroscope je pense qu'il y aura moins de choses en 3d a universal. Le manege de jurassic parc c'est un genre de pirates de caraibes de disneyland. Apres ya tous les mondes qu'il faut voir c trop genial! Ya les decors francais le monde des simpsons ca je pense pas que ca fasse peur. Ya des spectacles qui ne donnent pas de sensations fortes.
Le futuroscope j'ai bien aimé mais trop de truc en cinema a mon gout lol | | | Merci pour ton avis, j'ai suivi tes conseils, je lui ai montré harry potter, Shrek, transformers, il veut pas les faire  Après si y a 3 ou 4 trucs trop dur pour lui, il peut rester nous attendre ou on peut faire chacun son tour.
J'ai le même avis que toi sur le Futuroscope, moi faut que ça bouge ! | | | Pas sûre qu'on y retourne... Comme ils ont les tailles adéquates, je me disais que c'était cool car ils pourraient tout faire. C'est à réfléchir... | | | Pas sûre qu'on y retourne... Comme ils ont les tailles adéquates, je me disais que c'était cool car ils pourraient tout faire. C'est à réfléchir...
Bonsoir Emmanuelle,
Après un premier circuit dans l'Ouest USA, vous rêverez d'y retourner une autre année | | | Ca c'est sûr....mais encore faut il pouvoir ravoir le budget...personnellement ce sera le seul mega road trip de ce prix (environ 15000€ tout compris) qu'on pourra s'offrir et c'est deja merveilleux 😍😍. Peut etre dans plusieurs années en couple et moins longtemps.... | | | Ca c'est sûr....mais encore faut il pouvoir ravoir le budget...personnellement ce sera le seul mega road trip de ce prix (environ 15000€ tout compris) qu'on pourra s'offrir et c'est deja merveilleux 😍😍. Peut etre dans plusieurs années en couple et moins longtemps....
Bonsoir Chrystelle,
Nous ne faisons pas ce type de circuit tous les ans, notre budget ne le permet pas.
Cela dit, pour réduire le budget, nous pourrions refaire du camping sous tente, comme lorsque nous étions jeunes.
A+ | | | Bonsoir, bonsoir,
Je suis contente, je viens d'annuler ma réservation auprès du Coral Sands Motel à Los Angeles et je suis passée par Hotels.com. 332€ pour 3 nuits (il y a quelques semaines, c'était à plus de 1000€  ) + le cashback de 6.5% chez ebuyclub. Je serai prélevée de suite, je préfère vu le dollar qui ne fait que baisser et en plus, j'en suis à 8 nuits dans le programme reward. | | | Ah ben cool !!! C surement l'hotel qu'on prendra nous aussi ! Je ferais comme toi une resa avec annulation possoble en cas je changement de prix | | | Bonjour Emmanuelle, alors les prépas avancent bien ? Pas trop de prise de tête quant à l'organisation des journées ?
Bonne journée | | | Salut Charlene,
Ca avance, mais j'ai rien fait depuis 15 jours  à part lire des carnets de voyage. Il me reste Yosemite et San Francisco... J'appréhende un peu cette partie car pour Yosemite, je ne sais pas trop comment l'aborder, et San Francisco, pareil, j'ai 3 jours à potasser... C'est surement pour ça que j'ai rien fait depuis  Là, j'ai recommencé à mettre mon nez dans les hôtels... Je ne sais pas trop quoi faire : annuler certains hôtels et en réserver d'autres sur hotels.com pour être sûre de ne pas payer trop cher sur place si l'euro continue à baisser comme ça... Je bénéficierai en plus du cumuls des nuits. Pfff je ne sais pas.
J'ai lu que tu avais presque fini, c'est cool. | | | Ah tu vois moi c'est Los Angeles que j'ai plus eu du mal mais j'ai l'impression que c'est parce que c'est la fin du circuit que c'est plus compliqué comme si on vivait déjà un peu cette fin de vacances ! Apres les différents carnets m'ont permis d'élaborer un plan pour cette ville.
Essaie déjà de noter tout ce que tu voudrais voir, Apres pour SF, il y a le blog d'Alex (durandale2) qui donne un exemple de choses à voir sur quelques jours, il est de très bons conseils je trouve. Pour Yosemite vous y serez combien de temps ? Bonne soiree | | | J'ai le même ressenti que toi concernant la fin du circuit ! Et pourtant, c'est loin d'être fini car une fois bouclé, j'aurai tout à mettre en forme dans le roadbook avec les cartes, les activités... A Yosemite, j'y serai 2 jours (1 nuit à El Portal et 1 nuit à Oakhurst). J'ai prévu Mariposa Grove avant de partir pour San Francisco. Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte. Bonne soirée | | | Donc ça te fais une journée "pleine" à Yosemite comme nous. Il va falloir choisir quelle rando tu veux faire absolument  . | | | A 15 jours du départ, je viens vous donner quelques nouvelles : le roadbook est pratiquement bouclé (à cause de travaux dans Arches, je revois cette partie), j'ai annulé une nuit au Travelodge de Las Vegas car j'en ai gagné une au Mirage en jouant à Myvegas ainsi que 2 petits dej et 2 dîners au MGM Grand. On se prépare doucement même si on ne réalise pas encore. | | | Coucou Emmanuelle,
cool si tout est "presque" prêt, super pour la nuit à Vegas 
Ici aussi j'ai du mal à réaliser lol, je crois que c'est le fait d'avoir autant préparé et se dire "ça y est on y est" ! (J-10 pour nous)
Je te souhaite un magnifique voyage | | | Coucou, aussi dans les starting blocks j'imagine. Et après, on va se dire 1 an de préparation pour un si court temps  Je te souhaite également un superbe voyage (en espérant faire un max de choses prévues au roadbook). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |