Nanane25 · 9 septembre 2014 à 23:51 · 22 photos 339 messages · 18 participants · 13 482 affichages | | | | bonsoir, tu pense gerer comment niveau bagages ? je te demande car on a la meme configuration de famille, 2 parents + 2 enfants du meme age... je pense partir avec uniquement nos bagages cabines avec le minimum (le minimum de fringues, il y a des laveries dans quasi tous les hotels), et acheter la bas, se faire plaisir, et aussi acheter beaucoup beaucoup de souvenirs pour toute notre famille et nos amis proches....donc revenir avec 4 valises soutes les plus grandes, et quit a payer un surplus de poids (je crois que c'est 70€ pour 23 kilos de plus)
ce qui me fait peur, c'est la navigation dans l'aeroport de retour avec nos 8 bagages + sacs a dos !! je vois mal mes enfants avancer avec 1 bagage cabine + 1 grosse valise a roulette chacun...ou meme avec 2 bagages cabine...le casse tete quoi...
Bonsoir Chrystelle,
Pour les enfants, préférez, pour chacun, une valise à roulette, de taille moyenne.
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Christine,
Donc tu me conseilles plutôt de dormir 2 nuits dans la vallée plutôt qu'1 nuit à El Portal et 1 nuit à Oakhurst ? Pour visiter Mariposa grove, c'est bien ? J'ai vu le Housekeeping Camp. Y a pas de piscine mais j'ai vu qu'il y a la rivière à côté. Pas trop froid pour se baigner ? Merci et bonne nuit ! | | | Hihi tu m'as faire rire de vous imaginer avec tous vos bagages sous le bras ! A moins de louer un minibus, vous serez limité avec la voiture non ?  Je pense plus prendre 1 grande valise et 2 petites ou 2 grandes et 1 petite et 4 sac à dos en cabine (ou 2, ce sera suffisant peut être ?), je t'avouerais que je n'ai pas encore tellement réfléchi à la question  Mais ceux qui sont déjà partis dans cette même configuration de famille pourront peut être nous aiguiller 
Bonsoir Emmanuelle,
Pour nous, quand nous sommes partis avec nos filles âgées de 10 ans 1/2 et 13 ans. Nous avions un sac à dos chacun (bagage cabine). Mon mari et mes filles avaient chacun aussi une valise moyenne, et moi, j'avais une valise un peu plus grande. Nous sommes revenus avec juste un sac de voyage en plus, acheté dans un outlet, très pratique avec plusieurs compartiments (gabarit d'un bagage à main). Le contenu d'un des sacs à dos a été réparti dans les autres bagages. Du coup, on avait un bagage à main et un bagage en soute chacun > pas de poids au dessus de la limite, donc pas de supplément à payer.
A+ | | | Bonsoir Christine,
Donc tu me conseilles plutôt de dormir 2 nuits dans la vallée plutôt qu'1 nuit à El Portal et 1 nuit à Oakhurst ? Pour visiter Mariposa grove, c'est bien ? J'ai vu le Housekeeping Camp. Y a pas de piscine mais j'ai vu qu'il y a la rivière à côté. Pas trop froid pour se baigner ? Merci et bonne nuit !
Normalement, le secteur de Mariposa Grove devrait être de nouveau ouvert l'été prochain : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
Mais, pour l'instant, il n'y a pas de date garantie concernant la fin des travaux.
Je ne connais pas Housekeeping Camp. Pour la température de la rivière, je ne sais pas.
Concernant Yosemite NP, nous y étions au tout début de l'été (pas cette année). Les chutes d'eau Nevada et Vernal Falls avaient encore un débit important ( www.nps.gov/...ernalnevadatrail.htm ) et cela valait le coup de monter jusqu'aux chutes.
Comme vous y serez en août, le débit des chutes d'eau sera beaucoup moins important. Quelles randonnées avez-vous prévu ?
Anne-Claire a fait la randonnée "Panorama Trail" en août (pas en 2016). Elle en parle dans son carnet au message n°91 : voyageforum.com/...n-retour-d7147790-5/
Bonne nuit ! | | | Merci a vous 2 pour vos conseils et impressions pour les bagages. Oui moi mon soucis c'est lors des transferts, et biensur dans les aeroports, a san francisco et a nyc. je pense du coup investir dans des bons sacs a dos, les enfants les porteront plus facilement que tirer des bagages.
Nous seront tres certainement tres chargés, de plus en plus au cours du voyage | | | Bonjour Nanane,
J'ai découvert ton post en lisant le carnet de route d'Eric. Je vais suivre avec attention tes préparatifs car nous partons quasiment à la même période que toi, avec 2 enfants de 9 et 7 ans. Nous ferons le parcours dans l'autre sens, arrivée à SF et depart de LA. Je vais sûrement créer un post avec mon parcours et les préparatifs également et pouvoir poser des questions aux experts de l'ouest présent sur le forum.
Pour les bagages je me suis posée la question et je pense qu'on partira avec 2 valises moyennes, un gros sac souple (qui nous permettra à l'aller de mettre les rehausseurs et au retour de caser tous les achats faits sur place). Pour les bagages à main ça sera un sac à dos chacun pour les enfants, et pour nous, valise cabine+sac cabine. Je me méfie du volume du coffre des voitures de location..., sachant qu'il faudra caser la glacière là-bas.
Sinon ici les hotels sont presques tous bouclés. L'avion nous attendons de voir les offres Air France avec les points Flying Blue et je n'ai pas encore fait les demandes d'ESTA.
Bons preparatifs. | | | Ok à voir alors. Pour les randonnées, je n'ai pas encore potasser cette partie... | | | Bonjour,
Tu pourras mettre le lien vers ton post ? Je vais te suivre également car nous sommes dans la même configuration familiale.
Eh oui, pas facile pour les bagages... Comme tu dis, il y aura encore la glacière à caser.
On se suit alors, car j'en suis au même point : hôtels quasiment tous réservés, j'attends la carte Gold, les passeports des enfants pour faire les Estas et ensuite, billets d'avion. Pour le moment, ça me fait peur : pour les horaires qui collent parfaitement, j'arrive à 1335€/personne avec Air France (en espérant que ça n'augmente pas encore plus)... J'aimerais juste une petite baisse de 100-150€  par billet, ce serait cool.
Bons préparatifs également | | | Voici le lien de mon post voyageforum.com/v.f?post=7632240;live=1; et je t'ai tutoyé sans m'en rendre compte | | | Bonjour je vais te suivre aussi, je vais vous suivre toutes les 2 jusqu'au carnet de voyage  !!
Moi je pars en juin 2018, donc j'aurais le temps de vous suivre et vous lire.
J'ai une question, jusqu'a quel age ou quelle taille le rehausseur est il obligatoire ??
oN a prevu le coup pour les nombre de bagages, on va louer une grosse voiture style Suburban en plus on adore ces modeles!! des 7 places de quoi est vraiiiiment a l'aise a 4 | | | Pour info voilà sur quoi je me suis basée : frenchdistrict.com/...utos-enfant-voiture/ Mes enfants étant dans la moyenne très basse niveau taille et poids je préfère prévoir pour qu'ils soient plus à l'aise et pas gêné par la ceinture de sécurité au niveau du cou par exemple. Comme ils en ont encore besoin en ici je me dis que là-bas aussi.
Tu as le temps de bien prévoir et étudier ton voyage c'est bien  | | | Merci je vais aller lire. Et pour le tutoiement, pas grave, c'est plus simple  . J'ai fait pareil lol | | | Ohlala Je viens d'aller sur XL Airways. 3500€ !! Y a pas un loup quelquepart ???? Par contre départ de Paris mais avec les horaires, c'est faisable (voir copie d'écran) et pas de départ le samedi... Je perdrais 1 jour car départ le dimanche ce qui fait plus qu'1 jour plein à Los Angeles  Vous feriez quoi ???
| | | Je pense que c'est super intéressant comme tarif après il faut voir les conditions et s'il n'y a pas d'autres coûts non mentionnés à cette étape. Par contre effectivement un jour de moins c'est vraiment dommage. Choix cornélien à faire... | | | Perdre 1 jour precieux de voyage et en plus payer le trajet de Nantes jusqu'a Paris....faut voir mais moi je crois que j'aurais pas pris... C'est quoi tes dates exactes ? Qu'on regarde avec toi. Des fois toi tu vois des vols sur ton ordi....et ta copine en voit d'autres sur le siens mdr veredique c'est arrivé a une amie on cherche encore le binz pour comprendre. | | | Merci a vous 2 pour vos conseils et impressions pour les bagages. Oui moi mon soucis c'est lors des transferts, et biensur dans les aeroports, a san francisco et a nyc. je pense du coup investir dans des bons sacs a dos, les enfants les porteront plus facilement que tirer des bagages.
Nous seront tres certainement tres chargés, de plus en plus au cours du voyage
Bonjour Chrystelle,
Attention que les sacs à dos ne soient pas trop volumineux, il y a un gabarit à respecter pour les mettre en bagage cabine ! Vous pouvez consulter toutes les infos sur ce sujet en allant sur le site "bagage" de la compagnie aérienne choisie.
Par ailleurs, ne pas mettre d'objets de valeur dans le bagage qui va en soute et, pour les objets cassables, il faut vraiment bien les emballer ! Pour le bagage qui va en soute, je voulais aussi attirer votre attention sur le fait qu'il est préférable d'avoir un système de fermeture aux normes TSA. Si vous ne l'avez pas, et si les agents de la sécurité fouillent le bagage en votre absence, ils peuvent forcer la serrure au cas où vous auriez fermé à clé.
Lors du voyage de l'aller, si vous avez une escale sur le sol américain, prévoyez au moins 3 h pour avoir le temps de passer le Service de l'Immigration, récupérer le bagage de soute (si vous en avez) sur le tapis roulant, passer la douane et déposer le bagage sur un autre tapis roulant de façon à ce qu'il soit acheminé dans la soute de l'avion suivant.
Vous allez à New-York à l'aller ou au retour ?
Si vous séjournez à New-York avant d'aller dans l'Ouest, du coup, ce sera peut-être au retour que vous aurez une escale sur le sol américain. Si vous avez une escale dans un aéroport américain au retour, vous n'aurez pas le Service de l'Immigration et la douane à passer. Vous n'aurez pas le bagage de soute à récupérer lors de cette escale. Mais, prévoyez quand même large (plus de 2 h) au cas où le 1er avion aurait du retard, de façon que la compagnie aérienne ait le temps de transférer les bagages de soute du 1er avion vers le 2ème avion.
Ne vous chargez pas trop ! Pour tout ce que vous achetez aux USA, regardez bien les étiquettes, beaucoup de vêtements et objets sont "made in China".
Bonne après-midi ! | | | Ohlala Je viens d'aller sur XL Airways. 3500€ !! Y a pas un loup quelquepart ???? Par contre départ de Paris mais avec les horaires, c'est faisable (voir copie d'écran) et pas de départ le samedi... Je perdrais 1 jour car départ le dimanche ce qui fait plus qu'1 jour plein à Los Angeles  Vous feriez quoi ???
![]()
British Airways et Icelandair proposent des tarifs intéressants, mais avec au moins une escale.
Là, le gros avantage, c'est qu'à l'aller et au retour, ce sont des vols directs.
Bonne après-midi ! | | | Rhaaaa oui je sais, surtout qu'à Los Angeles, j'avais prévu pas mal de trucs. A voir si c'est faisable sur 1 journée car c'est quand même un super tarif pour août. Mais j'essaierai d'aller jusqu'au bout sans payer, pour voir s'il n'y a pas d'arnaque. Et puis, de toute façon, je ne peux rien faire pour l'instant car la carte Gold devrait être disponible dans 1 semaine. Bon, bonne nouvelle : les passeports des enfants sont déjà disponibles, je vais les chercher ce soir et zou, dans la foulée, je fais les Estas  Mes dates sont du 29/07/17 au 21/08/2017. Bonne fin d'après-midi ! | | | Tu ferais quoi ??? En ayant qu'un seul jour à LA, c'est un peu juste quand même non ? | | | Bonjour Christine,
Oui j'essaierais de leur attribuer un sac a dos pas trop lourd deja, et biensur dans la taille maxi des gabarit. J'ai prix l'avion pour la derniere fois il y a 1 mois pour aller aux Pays Bas, avec AF, et j'ai parcouru toutes leurs pages explicatives pour les bagages etc, donc je ferais au mieux pour pouvoir exploiter notre max de poind autorisé. Et si au final on part avec une autre compagnie, je ferai pareil.
Nous n'aurons pas d'escale interieure aux usa, et tant mieux sinon cela m'aurait bcp stressée, deja qu'il m'en faut peu lol ! pour nous ca sera Marseille - Paris (ou ailleurs en Europe) - Los AngelesSan Francisco - NYCNYC - paris - Marseille
le temps d'escale aussi c'est quelque chose qui m'angoisse d'avance (je sais je suis une angoissée née), quand on est parti a Amsterdam, l'avion a atterri avec 15 min de retard, rien de mechant, mais le soucis, c'est que le pont etait capricieux ce jour là dixit le commandant et on est restés bloqués dans l'avion, debouts, pres a sortir pendant 25 min de plus !! devant moi il y avait un couple au bord des larmes....ils avaient une escale de 1h30 a la base pour partir a Los Angeles !!! j'ai vecu ce moment de stress avec eux, comme si je partais aussi mdr (et en les enviant tres fort aussi !) L'aeroport d' Amsterdam etant le plus grand d'Europe, je peux vous dire qu'ils ont du courrir vite pour choper leur avion !!
A l'allée, on sera légers au maximum...en revanche au retour...je pense perdre le controle de ma carte bleue là bas  , meme si c'est forcement du made in china, la tentation de ramener un souvenir de chaque endroit sera trop forte | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Nanane25. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |