Nanane25 · 9 septembre 2014 à 23:51 · 22 photos 339 messages · 18 participants · 13 474 affichages | | | | Oui le calendrier Outlook est pas mal, j'ai trouvé un classeur/ cahier à spirale avec pochette plastique donc je pense faire une Page par jour avec les infos utiles de la journée + 1-2 pages libres pour consigner le bilan de la journée ce qu'on a aimé ou pas.
Pour les enfants je leur prendrais un cahier à spirale chacun qu'on préparera ensemble avant de partir avec le trajet en avion et Apres ils le personnaliseront comme ils le souhaitent.
Je vois que tes enfants sont déjà bons marcheurs c'est cool. Non je ne connais pas les gorges du Tarn. Et malheureusement le temps est la seule chose qu'on ne peut prévoir, il faut inventer une petite danse du soleil. Faut que je regarde si on va se croiser quelques part sur la route ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Emmanuelle,
Cet été, lors de notre circuit qui s'est déroulé du 24 juin au 20 juillet, nous avons eu seulement un orage à Oatman, un le soir à Sedona (de courte durée), et un en arrivant en fin de journée à Phoenix. Sur un mois, c'était peu. Lors de mes autres circuits qui se déroulaient en été dans l'Ouest USA, les orages éclataient, en général, en fin d'après-midi, et nous en avons eus peu. Le seul qui a duré une bonne partie de la journée + la nuit (je m'en souviens encore, nous dormions sous tente), c'était dans le Yosemite NP.
Cet été, il a fait plus chaud que les autres années. Pour les randonnées, il était préférable de partir le matin le plus tôt possible. Pour la visite de Valley of Fire SP, l'idéal est de pouvoir dormir à Overton.
Pour Antelope Canyon, en cas de menace d'orage, l'Upper est possible.
A Zion NP, si la "Virgin River" n'est pas en crue, et s'il n'y a pas de menace d'orage, la randonnée "The Narrows" est faisable, et elle est rafraîchissante.
A côté de Page, pour se rafraîchir, vous pouvez vous baigner au lac Powell. Et, vous pouvez faire trempette sur une plage du Colorado quand le bateau y fait une halte lors de la promenade qui mène sous le point de vue Horseshoe Bend. Nous avons fait cette excursion cet été. Le bateau démarre au niveau du barrage. C'est un genre de raft à gros boudins, mais il a un moteur.
Et à partir de Moab, vous pouvez faire du raft. C'est tranquille en été.
Bonne préparation ! | | | Salut Chrystelle
Ah non je ne connais pas cette appli, j'irai regardé ça. | | | Ah pas bête les cahiers pour les enfants, j'y avais pas pensé. A mettre sur ma liste. Merci pour l'idée 
J'ai regardé vite fait, mais je ne crois pas qu'on va se croiser | | | Bonjour Christine,
Comme dit Charlene, on ne peut malheureusement pas prévoir le temps  . Dommage  Allez, on va demander pas trop chaud et pas d'orages  On peut rêver  Merci en tous cas pour tes idées de baignades. D'ailleurs, à propos des Narrows, est-ce que ce type de chaussures est suffisant ? J'en ai qui m'ont bien servis pour me baigner dans le Tarn.
| | | Pour les enfants, dans chaque parc national, ils peuvent obtenir un badge du "junior ranger" en répondant au questionnaire.
Regardez le programme sur le site officiel des parcs où vous allez. Par exemple, à Arches NP : www.nps.gov/.../beajuniorranger.htm
A+ | | | hello cet été pour les narrows, on avait loué ces chaussures (pj) et on a pas regretté... on n aurait pas pu aller tres loin avec des chaussures decathlon, trop glissant.. sans aucun regret, l argent investi valait le coup... cdlt Image attachée: | | | Bonjour Christine,
Comme dit Charlene, on ne peut malheureusement pas prévoir le temps  . Dommage  Allez, on va demander pas trop chaud et pas d'orages  On peut rêver  Merci en tous cas pour tes idées de baignades. D'ailleurs, à propos des Narrows, est-ce que ce type de chaussures est suffisant ? J'en ai qui m'ont bien servis pour me baigner dans le Tarn.
![]()
En fait, à Zion NP, sur le site officiel du parc, ils préconisent des chaussures montantes au cas où on se tordrait les chevilles. La 1ère fois que j'y suis allée, j'avais une paire de baskets aux pieds. Pour moi, c'était bien. De toute façon, je ne supporte pas les chaussures montantes.
Par ailleurs, je ne connais pas bien la matière des chaussures que tu montres. Je me demande si les orteils seront bien protégés. Il y a des passages avec beaucoup de cailloux et pierres. La 2ème fois que j'y suis allée, je ne me souvenais plus comment était la rivière, je portais des sandales qui peuvent aller dans l'eau, mais le bout n'était pas fermé et c'était très mauvais pour les orteils.
Autre chose : il y a du courant par endroits et on a des difficultés à garder son équilibre. Il est préférable de prendre des bâtons de marche (si tu en as) ou des bâtons en bois qui jonchent le sol à côté de là où on s'engage dans la rivière avant de démarrer sa première traversée de la "Virgin River". | | | Oui merci, j'étais au courant pour ce programme, ce sera une motivation supplémentaire pour eux. Merci pour le lien, je vais regarder ça.
Edit : les programmes existent en français ??? Parce que là, euh, on va y passer 3 heures | | | Merci pour ton retour. Tu te souviens du prix à peu près ? | | | Oui merci, j'étais au courant pour ce programme, ce sera une motivation supplémentaire pour eux. Merci pour le lien, je vais regarder ça.
Edit : les programmes existent en français ??? Parce que là, euh, on va y passer 3 heures 
Je ne crois pas, mais il y a des dessins pour aider. Regarde là en le téléchargeant : www.nps.gov/...d/ArchesJrRanger.pdf
A+ | | | hello je me rappelais de grosso modo 90/100 usd pour 4 : zionadventures.com/...rental-packages.html
- Warm Water Package - $23.00 First Day / $11.50 Each Additional Day
This package includes a short orientation video, canyoneering shoes, neoprene socks, and a walking stick. et en fait c etait bien ca avec quelques barres de cereales en plus (sans gluten...) achetées à la caisse. Vraiment j ai longtemps hésité, et je ne regrette pas l investissement, mes fils (7 et 10 ans) auraient abandonné bien avant si on n avait pas eu cet équipement (et malgré cet équipement ils ont réussi à tomber et à se mouiller, mais sans se faire mal aux chevilles) si tu as besoin de conseils, n hesite pas... (ps pour zion, c est un parc que j ai fait un peu à contre coeur, ayant tellement lu des choses négatives, et c est un qui m a laissé un super souvenir... j ai adoré the narrows qu on a fait assez tot, donc on a eu du monde plutot à contre sens sur le retour, donc pas génant, et on a fait une superbe ballade taylor creek : www.tripadvisor.fr/...ional_Park_Utah.html , tiens voici notre review sur trip advisor:
A une heure de Springdale, nous avons fait cette chouette balade de 8 km au total, en 2h40 (pas mal d'arrêts pour observations) nous n avons dû rencontrer que 5 ou 6 personnes... Joli sentier, belle vue, ombre et soleil, tout cela le long de la rivière asséchée (ce qui permet de nombreuses fois de zapper le chemin et de marcher dans le lit de la rivière). Nous étions 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans non randonneurs... Cela s'est passé assez facilement grâce aussi à la faune sauvage. On a pu voir une biche, des écureuils, des chiens de prairie, des serpents d eau, et surtout un serpent corail ou écarlate (à déterminer...) Très sympa même si un peu loin... Images attachées: | | | Bonjour Je suis ton sujet et je me permets de répondre on a la chance de partir en 2017 avec nos 4 enfants moitié hotel moitié camping Je joue sur myvegas depuis le mois d'avril je commence à ralentir car j'ai trop de point et je ne pourrai pas tous les utiliser j'ai 2 compte (un pour moi un pour mon mari) et on est limité à 3 reward (cadeaux) par compte donc moi je pense prendre 1 chambre 1 repas et un autre truc par compte (peut être un spectacle mais pas sur car ceux prposé ne sont pas accéssible au moins de 5 ans et notre dernière aura 3 ans le jour de notre arrivée à vegas). J'ai beaucoup cherché des renseignement sur l'appli et je n'ai jamais trouvé de limitation de temps pour les points (cela peut changer entre temps...) Sur roadtrippin il y a un sujet dans bon plan. bonne suite de préparatifs ! Anne | | | salut Anne !
Je suis ravie d'apprendre qu'en principe il n'y ait pas de limite dans le tems pour garder ses points ! Mais je suis autant etonnée de voir que peu de personnes parlent de ce bon plan sur le net....en tous cas pour ma part, on est tombé dedans mon mari et moi ! Lui joue au black jack il a deja un nombre fou de points! moi je joue un peu le soir, j'ai 1500 points, mais j'ai encore presque 2 ans devant   !!
Il faurdait peut etre trouver des retour de personnes les ayant testé sur place, pour savoir si c'est facile d'echanger les points contre des trucs gratuits etc, je vais allé voir le post que tu me dit
merci et bons preparatifs ! | | | Merci Nathalie, je prends note, je pense qu'on va se laisser tenter par ces chaussures. Le bâton est trop joli  . La rando des Narrows a l'air super sympa, s'il fait chaud, encore plus pour se rafraichir. Idem pour la rando Tailor Creek, je vais la noter, au cas où. | | | Je m'y suis mise, on verra bien ce que ça donne | | | Bonjour allez voir là www.roadtrippin.fr/...egas-com-t10681.html il y a toute la marche à suivre les retour ne sont pas très nombreux mais il y en a, je l'ai parcouru plusieurs fois et je m'y remettrai plus tard au moment de réserver car cela n'a pas l'air très facile mais je pense que cela vaut le coup ! | | | Je viens de mettre monsieur sur la tablette | | | Attention avec la tablette les compteurs n'avancent pas vite, moi j'ai 2 comptes et un pc portable et j'alterne entre le 2 comptes. | | | Oui c'est un detail a vraiment prendre en compte en effet! Je galerais depuis mon tel mais c'est allé super vite en passant sur le pc. Ah si ve jeu marche jusqu'a là...je serais bien contente de me prendre les repas gratos a Las Vegas tiens! Mdr ca sera tjr ca de pris n'est ce pas? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Nanane25. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |