Marips2b · 2 janvier 2014 à 0:59 · 43 photos 15 messages · 6 participants · 2 894 affichages | | | | 2 janvier 2014 à 0:59 · Modifié le 2 jan. 2014 à 20:14 L' Ouest américain dans tous ses états (ou presque) Message 1 de 15 · 2 682 affichages · Partager Bonsoir tout le monde et bonne année!! En cette période de bonnes résolutions, voici la mienne: enfin poster mon carnet de voyage! Celui-ci sera sur notre deuxième voyage dans l' ouest américain en avril/ mai 2013 d'une durée d'un mois. Nous étions deux, mon conjoint et moi, et avons voyagé en voiture et dormi dans des hôtels ou motels. Voici l'ossature de notre périple:
Alors commençons par le commencement, l'avion! Nous partons de Roissy CDG avec Air france sur le vol de 10H30, arrivée vers 13H30 locales à Los Angeles. Nous récuperons un SUV ford explorer avec GPS chez Hertz (au passage, nous avons été très déçus du gps hertz never lost, une vraie nullité!!). Nous avons dormi les 3 nuits au Super 8 à Pasadena, ce que nous ne ferons plus car beaucoup de perte de temps dans les embouteillages! L'année dernière nous avions dormi à Marina del rey, c'était top!
Journée du 24 Avril:
Après un petit dèj à l'hôtel, nous nous dirigeons vers downtown pour voir le walt disney concert hall, la mairie, et nous promener un peu. Nous avons beaucoup aimé ce quartier ou se trouvent en même temps l'ancien et le moderne, les musées et salles de concerts, bref, à voir! Nous nous sommes ensuite dirigés vers Rodeo drive puis santa monica où nous nous sommes promenés sur la third street promenade, puis cap sur malibu. Nous rentrons ensuite à l'hôtel sans manger, rincés par le décallage !
Journée du 25 avril:
Nous passons la matinée à visiter les studios Warner, c'était sympa, nous avons pu voir entre autres les décors de 2 broke girls (jamais entendu parler) et the mentalist et cerise sur le gâteau, s'asseoir dans le canapé de Friends. Il faut quand même bien comprendre l'anglais, sinon, ça peut vite devenir ennuyant! Ensuite nous faisons un petit tour sur hollywood bvd pour manger au mel's drive in puis allons nous promener sur runyon canyon d'où nous avons une jolie vue de la ville et du signe Hollywood, mais moins belle que celle du Griffith Observatory à mon gôut. Nous allons ensuite au getty center que nous avons adoré tous les deux. C'est vraiment un endroit magnifique plus pour son architecture et ses jardins que pour le musée en lui-même. Nous rentrons ensuite à l'hôtel en passant par Mulholand drive
| | | À: Marips2b · 2 janvier 2014 à 2:20 · Modifié le 5 jan. 2014 à 21:29 Re: L' Ouest américain dans tous ses états (ou presque) Message 2 de 15 · 2 647 affichages · Partager Journée du 26:
Nous partons tôt de l'hôtel direction Joshua tree. Nous nous arrêtons au passage dans un supermarché acheter quelques provisions pour le voyage et surtout beaucoup d'eau. Il fait un temps magnifique et déjà bien chaud, et par chance c'est la semaine ou tous les parcs nationaux sont gratuits! Nous n'avons pas vu voir chola cactus garden qui était en travaux mais sinon, nous avons bien aimé ce parc. Nous passons la nuit à l'holiday inn de twentynine palms, qui est vraiment très bien, et en profitons pour faire un petit plouf dans la piscine pour l'un, et une lessive pour l'autre (je vous laisse deviner qui fait quoi  )
Journée du 27:
Après un bon petit dèj à l'hôtel, nous essayons de partir tôt car 6H de route nous attendent, direction Tuscon et le saguaro NP. J'ai bien aimé cette ville, vraiment mignone et sympa, mais j'ai surtout eu un énorme coup de coeur pour le saguaro NP et ses gros cactus! Le dépaysement était total. Le parc est divisé en deux partie et nous n'avons fait que la partie des tucson mountains.
Journée du 28:
Nous essayons de nous lever tôt pour aller faire le sonora desert museum mais une petite panne de réveil nous retarde d'une heure où deux, ce qui est dommage car les animaux s'étaient déjà cachés de la chaleur lorsque nous sommes arrivés, ce qui limite un peu l'interêt du parc. Nous nous dirigeons ensuite vers la mission San xavier del bac, avant de poursuivre notre route vers bisbee et tombstone. On a détesté bisbee et tombstone, la première étant vraiment super glauque et la deuxième un gros attrappe touriste sans aucune âme! Je regrette d'avoir perdu une journée pour ça, du coup nous ne nous sommes pas éternisés dans les visites et en avons profité pour nous reposer un peu à l'hôtel à tombstone.
Journée du 29:
Nous nous dirigeons vers Alamogordo au nouveau-mexique pour aller voir le white sands NP, un des moments que j'attendais le plus de notre voyage, et je n'ai pas été déçue! Ce parc est vraiment magnifique, et en plus il est possible d'acheter des luges et du savon (ça glisse mieux) pour aller s'amuser sur les dunes. Vous pouvez les revendre à la fin de la journée au visitor center. Nous avons testé et nous avons adoré!! Pour les amateurs de photos, c'est le parc parfait mais attention à regler l'appareil sinon les photos ressortent grises à cause de la trop forte luminosité.
| | | Hello
Merci pour la mise en ligne du début de ton carnet!
Déjà de bien belles photos! | | | En cette période de bonnes résolutions, voici la mienne: enfin poster mon carnet de voyage!
Bravo Marie pour cette résolution !  Les résolutions où tout le monde en bénéficie, je suis pour !  Félicitations pour les photos, très réussies... j'apprécie tout particulièrement la dernière, le coucher de soleil sur White Sands, magique ! (visiblement, comme souvent mais ici particulièrement, il vaut mieux viser sunset et sunrise...) | | | À: Pong · 2 janvier 2014 à 13:32 · Modifié le 2 jan. 2014 à 13:47 Re: L' Ouest américain dans tous ses états (ou presque) Message 5 de 15 · 2 532 affichages · Partager Merci Itat et Pong pour vos encouragements! Effectivement, je confirme le coucher de soleil sur les white sands, tout simplement magique!! Allez, je continue 
Journée du 30:
Après avoir passé un bon moment à enlever tout le sable de nos chaussures et vêtements, et une bonne nuit de sommeil, nous nous dirigeons vers les carlsbad caverns, classées patrimoine mondial de l'unesco. Nous décidons de faire la descente à pied (possibilité d'y acceder par un ascenseur, mais c'est un peu dommage qd mm). La visite est sympa, mais nous ne sommes pas non plus transcendés. Ce n'était pas la periode des chauves-souris, mais lorsque c'est le cas, on peut observer leur sortie à la tombée du soir. Nous allons ensuite passer la nuit à Roswell et en profitons pour faire l'UFO museum. C'est rigolo mais ça casse pas trois patte à un canard. Par contre la ville est vraiment sympa, avec de temps en temps un clin d'oeil à ce qui fait la célébrité de la ville, les extra-terrestres!!! Nous avons mangé un très bon burger au chili vert chez Big D's downtown dive, puis sommes allés nous coucher.
Journée du 1er:
Nous allons passer la nuit à Santa Fé, mais avant ça, nous décidons de faire un détour par les very large array radiotélescope, près de Soccoro. Et là, il faut s'accrocher pour les trouver, on s'est pas mal perdus, malgré le GPS et les panneaux.. Au détour d'une rue nous tombons sur une jolie mission à Soccoro. Nous arrivons enfin aux VLA (c'est souvent marqué comme ça sur les panneaux, il faut vraiment être très attentif sinon, on les loupe!!!) nous visionnons le petit film au visitor center, puis allons les voir de plus près. Le détour valait vraiment le coup, c'était très interressant et assez photogénique  . Nous nous dirigeons ensuite vers Santa Fé ou nous perdons pas mal de degrés, brrrrrrrrrr !!! Nous allons manger dans un resto de fajitas, un vrai délice!!
| | | super un nouveau carnet
j'aime beaucoup les photos, un peu décalées.... | | | Bonjour, Sympa ce carnet, je voie qu'aux US, y a toujours quelque chose à voir! | | | Hello Marie
La photo de l'entrée de Carlsbad Cavern est quand même impressionnante.
VLA: voilà un endroit qu'il m'aurait bien plus de voir. J'y suis passé devant l'été dernier mais sans m'arrêter.
@++ | | | Effectivement la descente était impressionante!! Quand aux VLA, je confirme ça vaut vraiment le détour!!
Pour Pong j'ai oublié de préciser, les fajitas (faites maison!!!) c'est au Maria's Kitchen, ils font également de très bonnes et variées Margaritas 
Même si tout ça me donne faim, je vais essayer de continuer un peu 
Journée du 2:
Le matin malgré le froid (ce fût l'endroit le plus froid du séjour au final), nous visitons Santa Fé, ses maisons en Adobe, et l'église saint Francis. Puis nous reprenons la route direction Durango. Nous avons été agréablement surpris par cette petite ville, qui est vraiment mignone et dont se dégage une certaine douceur de vivre. Nous avons vu le train, qu'il est possible de prendre pour aller jusqu'à Silverton, si on a le temps, ce doit être vraiment sympa (ça m'à donné envie d'y retourner pour le faire!!) Idéal pour une étape repos 
| | | À: Marips2b · 2 janvier 2014 à 20:17 · Modifié le 2 jan. 2014 à 23:21 Re: L' Ouest américain dans tous ses états (ou presque) Message 11 de 15 · 2 340 affichages · Partager Super tes conseils, je note avec attention ! (surtout pour les attrape-touristes genre Tombstone...)  Tu fais bien d'alerter sur les températures, je ne pensais pas qu'avril-mai il pouvait faire froid, et c'est la période que je vise également...  En tous cas le ciel est limpide !  Merci de nous partager ces souvenirs ensoleillés au milieu de notre hiver, ça fait du bien ! | | | Coucou Pong!! Merci de tes messages  Nous avons eu beau temps en général, mais c'est toujours l'hiver dans certains coins, comme Yellowstone par exemple (fais attention en avril peu de routes sont ouvertes, mieux vaut privilégier fin mai ou juin) mais nous avons eu moins froid qu'à Santa fé, qui se trouve en altitude, voilà le pourquoi du comment  , par contre dans d'autres coins comme Saguaro NP ou joshua tree, c'est la meilleure periode car saison de fleuraison des cactus!! En gros, c'est toujours la bonne saison quelque part  Allez je continue.....
Journée du 3:
Après une bonne nuit de repos au best western rio grande in (très bien, en pleine ville et bon PDJ), nous reprenons la route direction Mesa Verde. Là aussi, tous les lieux ne sont pas encore ouverts, mais nous avons qd mm pû avoir un bon aperçu du parc, qui est vraiment impressionant. Nous nous dirigeons ensuite vers Moab, et nous arrêtons voir le Newspaper rock qui se trouve sur notre trajet. Nous resterons 3 nuits au Moab Valley inn, que je ne conseille pas, accueil antipathique (nous avons pourtant eu affaire à 3 personnes différentes, mais pas un pour rattrapper l'autre), chambre bruyante, hôtel impersonnel, bref je pense qu'on peut trouver mieux!!
Journée du 4:
Nous partons visiter la partie "Island in the sky" de canyonlands, sous un beau soleil, j'ai trouvé ça sympa, surtout l'arche, même si elle est difficile à photographier à cause du monde!!! Comme il nous reste du temps, nous passons également à Dead Horse point, qui est collé au parc. Pour les cinéphiles, la scène de fin de Thelma et Louise, c'est ici. Nous rentrons à Moab avec une grosse envie de pizza... Nous posons notre dévolu sur Zac's pizza... hum miam miam 
| | | Bonsoir Marie,
un carnet attachant, et si bien illustré... Il faut vraiment que je franchisse le pas et aller traîner mes guêtres là-bas.  Merci pour ton récit
marine | | | Merci Marine! Si tu franchis le pas, tu deviendras accro hihi  Bonne soirée | | | Journée du 5:
Après une petite grasse mat', nous allons faire un tour du côté d' Arches NP. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et ai été étonnée de la différence entre canyonlands et arches, pourtant voisins. Nous avons adoré ce parc, malgré le monde même à cette période, un de mes coups coeur! Nous finissons la journée par la rando qui mène à delicate arch pour y admirer le coucher de soleil, mais comme pas de soleil, bah, pas de coucher  . Mais c'est pas grâve, la ballade vaut tout de même le coup, délicate arch étant le symbole de l' Utah 
Journée du 6:
Nous quittons Moab pour Salt lake city, que nous trouvons vraiment très belle, cela donnerait presque envie de devenir Mormon. Bon, sauf quand ils vous alpaguent en essayant de vous convertir, la, ça coupe tout    !!! Petit tour en centre ville, visite de temple square et du capitole. Le soir, une envie de cuisine tex-mex (oui oui encore!!), nous allons donc au Red Iguana (trouvé sur trip advisor). C'était délicieux et bien copieux, et notre envie de fajitas etc est assouvie au moins jusqu'à l'année prochaine 
| Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |