|  |  |
 | | | | Prior · 9 août 2013 à 11:48 23 messages · 9 participants · 1 989 affichages | | | | Ca me paraît tout à fait faisable, j'ai fait à peu près le même parcours à la même période il y a de nombreuses années avec beaucoup de soleil mais du gel tous les matins. J'ai même eu 30° à LA, mais c'est bien sûr aléatoire. Il ne faut pas trop compter pouvoir passer de Death Valley à Yosemite par la TIoga Pass et prévoir le plan B (comme Bakersfield) et tant qu'à faire visiter Sequoia et Kings Canyon. Il faudra prévoir du chaud et du léger pour parer à toutes les circonstances. Une évidence à rappeler: il fera nuit tôt (17h), prévoir donc d'attaquer au lever du jour pour bien profiter des journées. Il est possible de faire des étapes de liaison en début de soirée (attention néanmoins à la faune, les biches dans les phares arrêtées au milieu de la route, j'ai vu ça). | | | Merci pong, olivier,
Plus je consulte le forum et plus mon indecision grandit mais il faut bien faire un choix d'autant qu'il faut que je m occupe des billets d avion (prix encore raisonnables en ce moment). Pour le circuit, apres moultes reflexions (et consultation oblige de ma compagne, plutot fan de Las vegas eg los angeles), je m'oriente vers le parcours suivant: J1 arrivée phoenix, nuit environs (?) J2 je voudrais faire apache trail pour rejoindre grand canyon (faisable dans la journee ou prevoir stop vers Sedona?) J3 grand canyon > monument valley > page (faisable en 1 jour?) J4 page/ lake powellj5 page > bryce canyonj6 bryce > zion > las vegasj7, j8 las vegasj9 las vegas > death valleyj10 death valley > lee vining j11 lee vining > yosemite (par tiago pass?) J12 Yosemitej13 yosemite > san franciscoj14, j15, j16 san franciscoj17 sf > los angeles (nuit en route) J18 a j 20 los angelesj21 retour france.
Encore a ameliorer, j'imagine, sachant que je peux disposer d'un jour de plus, je vous remer ie tous pour les infow deja apportees et eventuellement a venir.
Bonne journee
Flo | | | Bonjour olivier et merci pour ces renseignements. J'ai pratiquement fini de finaliser mon circuit et j'ai un doute pour optimiser mon trajet de Las Vegas a San Francisco en 3 jours. Quel trajet serait le plus pertinent pour ne pas courir et ne pas manquer les plus beaux sites en cours de route (choix difficile entre Death Valley, Alabama Hills, Yosemite, Sequoia Park, etc.) sachant que la Tiago Pass sera fermée. Mon trajet en 20 jours: arrivée Phoenix le 19/10, Sedona (par Apache junction), Grand Canyon, Page via Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Las Vegas (4 nuits), Death Valley, Yosemite, San Francisco (3nuits), Los Angeles (3 nuits). Vol retour de Los Angeles le 7/11.
Merci d'avance pour toute suggestion sur ce parcours et derniere (?) question: pour les hotels, est ce mieux de reserver sur place ou par internet? Pour Grand Canyon j'ai déjà réserve au Best Western.
Cordialement
FLO
Ca me paraît tout à fait faisable, j'ai fait à peu près le même parcours à la même période il y a de nombreuses années avec beaucoup de soleil mais du gel tous les matins. J'ai même eu 30° à LA, mais c'est bien sûr aléatoire. Il ne faut pas trop compter pouvoir passer de Death Valley à Yosemite par la TIoga Pass et prévoir le plan B (comme Bakersfield) et tant qu'à faire visiter Sequoia et Kings Canyon. Il faudra prévoir du chaud et du léger pour parer à toutes les circonstances. Une évidence à rappeler: il fera nuit tôt (17h), prévoir donc d'attaquer au lever du jour pour bien profiter des journées. Il est possible de faire des étapes de liaison en début de soirée (attention néanmoins à la faune, les biches dans les phares arrêtées au milieu de la route, j'ai vu ça). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |