DERNIERE PARTIE !!!
Salut les futurs veinards

votre grand départ arrive à grands pas du coup je vais vous relater la fin de notre beau voyage dans cet
Ouest Américain si grandiose, et ce afin de vous faire patienter et de vous faire languir encore un peu

.
1er mai 2012
De plus en plus le paysage s'est recouvert de terre rouge et de roches aux formes géométriques, on ne peut pas se tromper on arrive sur
Monument Valley.
C'est la fin d'ap-midi, sur un gros coup de chance nous avions réussi à réserver
la dernière chambre du fameux "the View" qq mois précédents

C'est vraiment une splendeur et son intégration dans le paysage est très réussi, il se confond est respecte ce miracle de la nature.
WHaou trop cool!! les garcons font déjà le tour de l'hôtel!! on arrive dans la chambre immense et avec une terrasse qui vaut son petit pesant d'or

c'est epoustouflant et à vous couper le souffle (eh oui ca vous arrivera tous les jours et même parfois plusieurs fois en 24h !!

trop BOn !!)
Eh les gars demain à 5h30 du mat je vous réveillerai pour "THE photo" avec le soleil levant (1ere photo + 4eme jointes! ce coup-ci cela a fonctionné, les photos

du coup pour vous montrer comme promis la 2eme photo est dans
Antelope canyon)
2/05/2013
5h30 tout le monde se lève et certains jetent juste un coup d'oeil avant de retourner dans les bras de morphée "tu prends plein de photos maman!!! je t'm

" (ah les ados et leur lit !!!)
le petit déj est méga bon comme le diner d'hier soir !! "une tuerie comme disent mes jeun's!!"
allez Go on part sur les sentiers de
monument valley!! Que dire c'est fou, grandiose de beauté et surréaliste!! on est vraiment si petit!!!
on s'arrête acheter quelques objets aux étales des indiens répartis dans le parc, boucles d'oreilles, bracelets.... (un vrai truc de filles!mess perso : Hélène prépare des deniers avec tes 2 filles!! lol !!

)
direction Le Grand Canyon 3h15 de route
de nouveau la terre rouge se transforme petit à petit en roches et canyons! les roches aux formes géométriques sont remplacées par des étendues plates avec des failles profondes et passé le panneau
Gand Canyon National Park le
Colorado en fond.. le mythique, fameux
COLORADO
Sur le bas côté, juste avant d'arriver, des biches et des faons se proménent librement! "man arrêtes toi je voudrais prendre une photo stp!! ok !!" clic !! Amory immortaliser sous l'oeil bienveillant d'une biche

, cool man!!

"
Arrivée fin d'ap-midi au motel - petit resto= pizzas géantes (bien light!!

on s'en fout on est au
Grand Canyon

) et c'est mortellement bon!!
les gars demain Hélico!!!!

(baptême pour mes 3 "mecs"- même pas peur !!

)
3/05/2013 - 2 nuits
Honnêtement le
Grand Canyon en Hélicoptère c'est à ne pas manquer !! 45/50 minutes de folie, on en a (de nouveau) plein les yeux! et quelle vue! pour moi le plus beau c'est l'embouchure avec le bras couleur turquoise ce qui donne d'ailleurs la couleur au
COLORADO. (joint la photo :))
"pleins de whaou! regardes à droite - à gauche - là-bas - trop fort - canon - une tuerie..."
milieu de matinée - go pour faire le
grand canyon à pied (euh une partie seulement

une petite partie

!!) on prend la navette Canyon Nord ou sud (j'sais plus sorry

) mais une des 2 vu qu'en arrivant la veille par le Nord ou le Sud on s'est arrété à tous les points de vue. ARRET au dernier point.
tout le monde est équipé il fait super beau et le soleil nous accompagne.
"man! il y a 2 chemins le beton ou le petit sentier de terre (biensur plus près du bord!!

) on prend le sentier hein!! (eh oui on est du ch'Nord on dit Hein en fin de phrase!! lol)
"go !!le chapeau de cowboy acheté il y 30 minutes vissé sur ma tête et voilà Calamity jane et sa troupe composé de 2 cowboy ayant le vertige (du coup on s'éloignait du bord de tps en tps:) et d'un petit cowboy, sur le bord du
grand Canyon 
trop fort!!
11kms au total sépare le point de départ du dernier arrêt de la navette -
On a réussi à en faire faire 8 à nos ados et le plus grand aurait bien terminé les 3 derniers mais le plus jeune dit "le nain" (de manière affective biensur) refuse catégoriquement "je ne ferai pas un pas de plus, j'attend la navette et on se rejoint au point de départ" (textuellement on s'en souvient bien

)
"c'est déjà pas mal, 8kms Amory

" dixit maman
"tu pourrais faire un effort on a plus que 3 kms et on aura bouclé ce côté là du
Grand Canyon! t'es pas prés de revenir de sitôt!" dixit papa (c'est vrai aussi pense maman

)
"allez Mo on fini!" dixit le frangin
"je ne ferai pas un pas de plus" dixit le nain

on attends tous la prochaine navette, TOUS quand même bien content de pouvoir se reposer (

).
cette rando nous a amenée au plus prés du canyon où il règne une sérénité incroyable. nous avons croisé que rarement d'autres personnes pendant ces qq heures et les photos sont éblouissantes.
2ème nuit au motel après un resto de cowboy avec Tbone steak et épi de maïs chaud!!
4/05/2013
petit dej : on discute avec un couple de
Toulouse (je crois), qui fait aussi un circuit suite à un grave accident du Mr qui révait de voir le grand Ouest
USA. Sa femme nous explique être tombé sur une amie perdue depuis 12 ans lorsqu'elle descendait de la navette hier ap-midi INCROYABLE.
Du coup notre départ plus tardif que prévu,9h30, pour la belle LA. Sachant qu'aujourd'hui ce sera le plus long parcours ayant fait le choix de ne pas faire de halte au motel. (7h30 env)
Mais impensable de louper un bout de la ROAD 66. DE SELIGMAN A NEEDLES
un échantillon de la fameuse 66 - la route file tout droit est tout à coup une petite ville perdue, là comme-ca.
Seligman = petite ville trés colorée - horde de motards Harley - mannequins de plastiques - kitsh et américain (9eme photo)
STATION SERVICE = au milieu de nulle part une station service de la grande époque - A VISITER absolument - veilles voitures -
OATMAN = la ville aux mules - ludique et pleins de boutiques...
Et aussi des dizaines de boites aux lettres alignées sur le bord de la route mais aucunes maisons à l'horizon Curieux !!!
ARRIVEE 21h sur
Los Angeles avec son lot de circulation, de buildings, de publicités, d'incivilités routières (c'est la 1ere sur tout le chemin parcouru - pas un dépassement de vitesse - pas de camion qui double - pas de STOP le premier arrivée = le 1er a passé = logique
en clair THE CITY

dodo au motel trouvé hier soir pour 3 nuits - un^petit studio juste à côté de la piscine - pas cher car le batiment central, d'à côté, est en travaux

5/05/2013
Aujourd'hui STUDIO UNIVERSAL à
Hollywood - ECLATE - DISPROPORTIONNE - FEERIQUE - CINEMATOGRAPHIQUE- AMERICAIN - s'il fallait comparer le Futuroscope en 5 fois plus grand et plus impressionnant.
Pass front of Line que je vous conseille si comme nous vous voulez profiter de tout sans trop passer de tps ds les files d'attente (les ados et les parents en ont été ravis)
"eh man, on prendra un pass quand on ira à Diney
Paris!!" " euh non!! on vous explique! là c'est exceptionnel les gars

c'est LA, les vacances. Quand on rentre on joue plus les américains LOL

"
attractions favorites - Kylian et Amory = Transformers - Réginald = KING/KONG - moi = Krusty land (trop fort on s'y croirait vraiment!!)
tous = Water world (fantastique et tellement réel - le spectacle est éblouissant) et là avec le pass on a tout le loisir de s'installer tranquillou (quel luxe

) (10 eme photo)
Une journée comme on les aime -

6/05/2013
journée au KNOtt'S BERRY FARM - parc d'attractions à l'américaine sur le thème des cowboys et des indiens (5 fois plus grand et impressionnant que tous les parcs francais!!)
Le deal avec nos garçons avait été de faire au moins 2 parcs d'attractions et ils ont décidé de ne pas faire
Disney world car "Mickey on connait !!" lol - pas de regrets pour le choix!!
SENSATIONS assurées -
UN SPLASH à 90° (photo) - un GRAND HUIT propulsé à env 130 km/h sur une boucle de 70m - des MONTAGNES RUSSES du style du tonnerre de ZEUS de Asterix mais en 3 fois + grand...
Inoubliable journée familiale !!
A LA le soir on se promène à
Santa Monica dans ses rues commerciales où se cotoient les restos de toutes les nationalités, les artistes de rues et les boutiques.
Une super ambiance en toute sécurité et sérénité.
et même des stars, on a vu Renée de la série desperate Housewives (amie de Linette)
7/05/2013
last day!!

aujourd'hui c'est matinée boutiques (jeans Lewis et tout le reste

) un grand OUTLET après avoir trouvé un parking surveillé pour la journée le moins honereux possible

on se retrouve au coeur des buildings qui filent vers le ciel - la marche sur les fameuses étoiles

il y a beaucoup de personnes qui font les poubelles - c'est qd même contrastant avec
SAn francisco.
On se voit proposer le circuit des maisons de stars à 15 dollars only!!

"allez c'est juste 2h et vous verrez la maison de Michael
Jackson!!!"
De toute façon il est 12h et on est un peu fatigué de nos achats - on a des sandwichs - why not (mm si on sait que c'est une ballade)
"bon ok mais pour 12 dollars et on verra le
panneau HOLLYWOOD ???" "oui biensur"
GO
un fou rire aux larmes - des 10aines de photos de portails, facades de maisons - 5 photos devant le
panneau Hollywood (situé de sur l'autre colline mdr) une visite éclair des grandes avenues chics d'
Hollywood et le tour est joué !! Mais tout ça en connaissance de cause - de toute façon on aurait pas pu tout faire - c'était bien un choix
Après-midi :
VENISE BEACH nous voilà - Vraiment A VOIR même vite fait qq heures !! c'est super cela ressemble dans l'ambiance à
Sausalito COLORE - COSY - COOL...
La plage est spendide avec ses cabanes de surveillance (photo)- les canaux interieurs magnifiques (photo)
Dernière soirée - Direction
Santa Monica - la fameuse jetée avec sa grande roue
on flâne- on profite encore - on se remémore notre incroyable périple - on se rappelle qu'on a beaucoup de chance

"Tiens regarde l'enseigne BUBBA GUMP comme dans le film FORREST - il y en a un aussi à SF au PIER39.
allez on tente !!!"
ON VOUS LE CONSEILLE - spécialités de crevettes biensûr - réellement trés bon et quel cadre pour finir en beauté notre fameux séjour dans l'
OUEST Américain

Voilà! j'espère avoir réussie à vous faire un peu voyager et partager qq moments de notre voyage comme d'autres avaient réussi à le faire pour moi.
Il est à jamais gravé dans nos mémoires et cela à été une grande aventure familiale de partage et de découvertes sur fond de paysages grandioses.
Honnêtement le choix de la destination s'est fait familialement mais j'étais plutôt ASIE et Afrique avant

mais après ce séjour je, nous, n'avons qu'une envie c'est continuer la ROAD!!!
Dans 2 semaines nous partons au
PORTUGAL -
Lisbonne et l Algarve nous attendent

(et le soleil y a intérêt

)si vous avez des adresses ou des sites pour affiner ma prépa!

je prends

BON SEJOUR A TOUS ET PROFITEZ EN BIEN
A VOUS DE VIVRE VOTRE FABULEUSE AVENTURE AMERICAINE
Images attachées:
Photo postée par le membre
Sandreg.
Sandreg.
Sandreg.
Sandreg.