4eme partie
salut les futurs ricains

désolé pour avoir mis autant de tps à continuer mon petit récit mais je sais que vous êtes déjà là - bas et que la date fatidique approche pour certains

donc nous en étions à
LAS VEGAS - Ville de lumières de bruits de mouvements perpetuels, en bref ville incredible !!!!

3 nuits au circus-circus - plutôt pas mal ! mais en visitant y a mieux mais ce sera pour une autre fois

(le
luxor le choix est fait lol) - the photo en dessous du fameux panneau "WELCOME TO FABULOUS
LAS VEGAS -
NEVADA" (astuce: il y a une file de dingue pour ce mettre juste en dessous du panneau, mais en se mettant sur le côté et en demandant à un touriste qui fait la queue de prendre la photo en biais et bien nickel et ca nous a pris 5 minutes

la classe

)
30/04/12
allez on remballe tout - trop grande ces chambres quadruple!! mais du coup ca aide pas les ados à ranger (ni les parents d'ailleurs mais chut!!

)
on remonte dans notre grosse voiture - bagages ok - pochettes papiers (billlet retour - passeports...) ok - gps rechargé
anecdote GPS / souvenez vous nous avions galéré pour récupérer notre voiture

, du coup on a fait fissa pour partir et sans prendre réellement le tps de poser certaines questions

- on a posé le GPS sur son support - trop bien - et go mais au bout de 30 min la batterie a clignotée - no soucis on a le cable qui se branche sur l'allume cigare, voilà

euh réginald c'est normal qui sonne et que le bidule de la batterie y remonte pas ? t'as mal branché

euh non!!! puis c'est le noir complet NONNNNNNN - no panic
INDISPENSABLE la carte de l'OUEST Américain version papier
(ouf on été sorti de SF) - on regardera the pb ca plus tard - les routes c'est pas vraiment trop compliqué vu qu'elles sont immenses

ca va d'alller

- INFO l'embout qui ressemble a s'u meprendre au embout allume cigare n'en été pas, il y avait une trappe dans l'accoudoir derriere une petite trappe avec une prise batterie 12 v (de mémoire) !! il est trop fort réginald

.
aujourd'hui c'est ZION - il fait méga chaud déjà alors qu'il est tôt
je reviens à mes paysages mais vous verrez par vous même là aussi c'est méga beau la roche est constituée de couches qui vont du beige au orange (je vous glisse une photo) (ca marche pas : (.
on est arrivé c'est SPLENDIDE - (j'ai adoré particulièrementn
ZION!) allez les garcons on y go - randonnée dans ce parc magnifique - le plan à l'accueil - de l'eau mais oui y'a des gateaux (surtout n'oubliez pas av les ados

la bouffe) et la crême solaire PLUS QUE NECESSAIRE.
Whaou faudrait au moins 4 jours pour tout faire - ouais mais non! donc on fait soit une randonnée élite "euh non" en choeur!! soit une randonnée medium - "c'est combien de tps? ENVIRON 1H30-2h "euh non" je vois donc on fera 2 easy de 30 minutes et c'est comme ça !!! la navette et on doit descendre au 3eme arrêt -
"vous êtes francais? OUI - avec nos ados mais là elles ont en marre donc on se fait une petite dernière easy !! comme nous alors

à gauche toute - (le mr

me dit "ah non je pense que c'est le chemin de droite

-" si vous le dites j'ai du mal regarder

- on monte c'est superbe !! des escaliers de pierres au milieu de la végétation luxuriante - on monte - on monte - oNNNNNN MONttttte !!! je souffle j'ai vraiment 40 ans merdasse (

) - oui Kylian heuruesement qu'on a pris une facile mais on met plus de 30 minutes et on doit encore monter !!!!
intersection à droite ou à gauche - les 2 francais me rassurent car ils arrivent APRES nous

et aussi essouflé que moi et Rég !!! une
suisse arrive à toute vitesse (une vraie randonneuse celle-là) "c'est beau n'est ce pas ! -SUPERBE ! "vous allez où vers la pointe ou ler long de la roche?? - on sait pas on fait la facile !! (tps de pause) " eh bien je pense que vous vous êtes trompés - la faicle est là-bas en bas !! - QUOI là ou les gens ressemble à des fourmis !!! " Oui (sourire), ici c'est une very difficulte, mais continuez un peu à droite et vous aurez atteint le point est avec une superbe vue! -
effectivement cela vamlait la peine -
ZION c'est grandiose !!!
on profites pour faire plreins de photos !!! eh oui on a fait une very difficulte!!!!
on repart après avoir visiter à peine
ZION en une journée (10h-17h)
direction PAGE - 2h20 de route- là on passe en
ARIZONA - petit à petit les montagne oranges s'aplatissent et l'on voit les bras du
lake powell.
"on dort où? je sais pas ce coup là j'ai pas réservé mais il y avait plein de motel dispo sur le net !!!

t'inquietes on va trouver j'ai 2/3 adresses

"
1er motel = moche 2eme motel= + cher que sur le net 3eme motel = j'en avait prévu que 2

mais j'en ai vu un en passant (là il est 19h30 et le soleil s'estompe avec les rigolades des garons randonneurs difficult!!!)
stop!! là c'est celui là un Travelodge typique à 2 étages = vacancy bin voilà - meilleur rapport qualité-prix 56 dollars avec petit dej compris !! que deman, de le peuple

UN LIT !!!!! NON A MANGER !!! (petit resto ricain voisin du motel avec beef grillé et biensur hamburger)
matin du 1 mai 2012 - ce soir il faut être à
monument valley au VIEW !!
mais d'abord TOT Antelope canyon - version descente dans le canyon via les échelles et tout et tout !!! A FAIRE ABSOLUMENT surtout avec les ados - c'est TOPISSIME- INTEMPOREL - SPIRITUEL AMBIANCE......
le guide - un jeune
Navajo super sympa !!!
un seul CONSEIL !!! REGLER VOS APP PHOTOS c'est plus que Magnifique!!!
midi - maintenant direction H2O -- the
Lake POWELL et comme on est là on se loue le bateau

YES !!! 3h de bateau et on a vu quoi 1/5 à peine !! mais pareil c'est trop beau !!
au final TOUT jusque maintenant a été TROP BEAU !! c'est ca qui est magique !!!
on reviendra pour se faire une descente du
colorado en bateau (pit être à la retraite lol!!!)
ET ON REPART direction THE VIEW ! 2h20 de route - et l'
UTAHle GPS (notre ami) nous indique la HWY564 - la carte papier la HWY564 connait pas !! bin on va ecouter notre ami gPS -
HIHIHIHI c'est l'autoroute des indiens
navajo = piste de sable rouge (pour pick-up:)) nids de poules ou plutôt nids d'autruches MDR - bin voilà pourquoi fallait prendre un SUV !!! c'est quoi le nuage de poussiere derriere man? EUH ??? vroum un pick up qui double

retour sur une vraie route dommage on commencait à s'en sortir avec la conduite

paysage EPOUSTOUFLANT !!!
Monument valley on arrive !!!
voilà, encore un petit bout de notre beau voyage - 1 an déjà - vous inquietez pas il reste the view - le
grand canyon - road 66 un bout et LA la belle!!
a bientôt c'est promis
sandrine