Tdqiller · 18 août 2012 à 23:07 · 7 photos 117 messages · 16 participants · 11 831 affichages | | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 11:42 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 21 de 117 · Page 2 de 6 · 1 361 affichages · Partager Et si je demande à vous plutôt qu'à mes amis, c'est qu'aucun d'eux ne m'avaient conseillé de rester plus sur Key West !!! ;)
Eh bien alors, écoute les conseils qui te sont donnés ici.  Rajouter 2 jours serait bien, c'est sûr. | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 13:44 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 23 de 117 · Page 2 de 6 · 1 327 affichages · Partager disons que toi tu as indiqué vouloir faire les parcs d'attraction, LV et les parcs nationaux. Les parcs "nature" n'étaient sans doute pas pour tes amis un lieux de visite mais qu'un lieu de passage rapide, y'a qu'à voir la journée Arches+MV... Arches, on a passé une journée entière dedans, et même la veille au soir pour voir le coucher de soleil sur Delicate Arch, et ça n'a pas suffit à nous rassasier. Et pourtant on ne traîne pas, on marche vite sur les balades (on est habitué à la rando en France). Puis on est parti le lendemain avant le lever de soleil pour MV et bien il nous fallu toute la journée jusqu'au coucher de soleil pour "visiter" ( Arches-> MV avec les intermédiaires Valley of the Gods, fort de Bluff, Moki Dugway, Goosenecks State Park... et visite de MV avec soleil couchant sur MV).
Je comprends que ta priorité première sont les parcs d'attraction et c'est un objectif comme un autre mais il est illusoire de vouloir visiter les parcs nationaux comme tu veux le faire. Autant te concentrer sur les parcs d'attraction et visionner une video des parcs nationaux (qui ne le sont pas tous d'ailleurs)  ... | | | À: Monkiwi · 19 août 2012 à 13:58 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 24 de 117 · Page 2 de 6 · 1 316 affichages · Partager Si tu regardes bien, j'ai consacré 2 jours pour ce que tu appelles " Arches+MV". Sans trop pour l'instant me pencher sur le detail de quoi faire et dans quel ordre.
Quant à la remarque de regarder des vidéos, pas bete... je vais peut etre voir à m'acheter 5000€ de Blu Ray, et j'aurais fait le tour du monde comme ça...
Ma priorité premiere n'est pas les parcs d'attractions. Certes j'aime ça, et je ne concois pas d'aller sur l'ouest californien sans faire ces 3 mastodontes, mais si j'avais l'esprit aussi etroit que tu le penses, j'aurais fait comme ma connaissance, 9 parcs d'attractions sur cette cote, ou 18 en 20jours comme son dernier voyage...
Merci mrspeel pour ce nouvel itineraire, mais je ne pense pas reduire les journées sur LA. Il faut bien 2jours entiers pour pouvoir faire les 2 parcs Disney. Je vais voir à m'inspirer de la partie centrale de ta proposition. Mais je pense sincerement eviter le vol interne. Quit à simplement traverser Yosemite, Sequoia ou Death Valley, je prefere me lever un peu plus tot et passer la journée dans la voiture à passer au milieu de ces paysages plutot qu'attendre des heures à l'aeroport de rendre ma voiture, embarquer, recuperer les bagages, la nouvelle voiture, etc etc | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 14:25 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 26 de 117 · Page 2 de 6 · 1 298 affichages · Partager Avec un vol interne, tu as certes des contrôles, mais tu n'as pas l'immigration à passer (c'est ce qui prend le plus de temps). Pour un Las Vegas / San Francisco en vol direct sur le site web de Southwest, tu peux trouver des vols à 70 $. Le trajet dure 1 h 30. Je ne vois pas bien l'intérêt de traverser des parcs en voiture, parcs que tu n'auras pas le temps de visiter. C'est faire de la route et subir de la fatigue pour rien (sans parler des frais d'essence). D'autant plus qu'en seulement 2 jours à San Francisco, tu n'auras pas le loisir d'aller en dehors de la ville ou faire des visites très éloignées et tu vas probablement concentrer tes visites dans le centre-ville où la voiture est plutôt déconseillée. Donc la voiture, tu pourras la récupérer à Vegas.
Je pense sincèrement qu'en si peu de jours on est obligé de faire des choix à moins de vouloir à tout prix faire de la route pour faire de la route et ne rien visiter.
Une autre possibilité :
J1 : Arrivée San FranciscoJ2 : San FranciscoJ3 : San FranciscoJ4 : San Francisco > YosemiteJ5 : YosemiteJ6 : Yosemite > Santa Clarita J7 : Six Flags Magic Mountain et nuit à Santa MonicaJ8 : Universal Studios Hollywood et nuit à Santa MonicaJ9 : Los Angeles : visite Hollywood, Beverly Hills, Venice et nuit à Anaheim J10 : Disneyland / California Adventures J11 : Disneyland / California Adventures J12 : Anaheim > Las VegasJ13 : Las VegasJ14 : Las Vegas > Grand CanyonJ15 : Grand Canyon > PhoenixJ16 : Vol retour
Pas de vol interne, Madame sera contente, toi tu auras vu parcs parcs d'attractions et Yosemite + Grand Canyon et Vegas.
Avec autant de jours dans les villes et parcs d'attractions, sur un séjour de 14 jours (on ne compte pas les jours de vol), je vais me répéter mais impossible de visiter en prime les parcs de l' Utah et l' Arizona.
Quand je parle de visite des parcs, je ne parle pas ici de randonnées mais juste de points de vue et de courtes balades. | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 14:31 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 27 de 117 · Page 2 de 6 · 1 294 affichages · Partager Williams est juste une petite ville sur la Route 66, question de passer une petite soirée sympa dans un diner et faire pourquoi pas 1 ou 2 boutiques souvenirs sans avoir à faire trop de route en venant du Grand Canyon (c'est à un petit moins d'1 h 30 du Grand Canyon).
Evidemment que c'est "faisable" sur le papier, mais n'espère pas profiter de quoi que ce soit à Yosemite. En plus ça réduit ton temps de visite à San Francisco d'une demi-journée. Je croyais que madame voulait y rester 2 jours (ce en quoi elle a raison, 2 jours pleins, c'est vraiment le minimum syndical pour voir les principales curiosités touristiques de la ville).
Qu'espères-tu avoir le temps de faire en une seule soirée à Vegas ? | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 14:36 · Modifié le 19 août 2012 à 14:59 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 28 de 117 · Page 2 de 6 · 1 290 affichages · Partager je pense sincerement eviter le vol interne.
Je pense sincèrement que c'est pourtant une bonne idée ! 
je préfère me lever un peu plus tot et passer la journée dans la voiture à passer au milieu de ces paysages plutot qu'attendre des heures à l'aeroport de rendre ma voiture, embarquer, recuperer les bagages, la nouvelle voiture, etc etc
J'avais un peu les même a-priori, mais j'ai dû prendre un vol interne Vegas-SFO car la Tioga road était fermée à cette époque, et je ne le regrette pas du tout !  D'abord, le trajet SFO - > Vegas est trèèèèèèèèès long ! goo.gl/maps/vvk6H l'équivalent d'un Paris- Nice (sans l'autoroute !) ! goo.gl/maps/Kvpwi et la Sierra Nevada à traverser en plus... Quel serait votre conseil à un américain qui n'aurait que 11 jours pour visiter l'Europe ? 
et pour un vol interne, on n'attend pas du tout "des heures", les formalités sont bien plus simples ! (pas de douanes) les avions sont bien plus petits (on n'attend moins pour récupérer ou enregistrer les bagages, bcp d'américains n'ont que des attaché-case) en plus on vole à altitude assez basse pour voir tout le paysage (splendide vu du ciel !)  et 2h après on est arrivé ! voyageforum.com/...o_las_vegas_D779087/
et pour la location de voiture, pour San Francisco ce n'est pas absolument indispensable vu les transports en commun (la comparaison avec Paris tient encore) du coup, ça peut simplifier encore les démarches... D'après mes calculs, j'ai gagné en temps, en argent (compter jours de location de voiture + carburant), et en énergie (surtout en début de séjour !) ça permet d'arriver "frais et dispo" à Vegas, une ville qui demande pas mal d'énergie à visiter (à pieds !)  (et ça vous laisse un peu de temps pour les Outlets !) Bons préparatifs ! | | | À: Mrspeel · 19 août 2012 à 14:37 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 29 de 117 · Page 2 de 6 · 1 288 affichages · Partager Pour San Francisco, les vols arrivant à 12h45 (donc espoir de sortir de l'aeroport vers 16h), ça faisait deja une soirée sur le J1, ce qui fait que je pensais partir de SF en fin de J3 plutot qu'en milieu ou debut de J4.
Pour Vegas, je pensais arriver vers 18-19H, visiter le strip de nuit jusque vers minuit-1H. Puis le lendemain, 10h-15h stratosphere, prime... avant de partir pour Bryce. Arrivée Bryce 20H en gros, repas, puis coucher tot pour lever 7-8H le lendemain. | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 14:51 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 30 de 117 · Page 2 de 6 · 1 281 affichages · Partager Après 10 heures de vol, 8 heures de décallage horaire dans la vue, le temps passé à l'immigration (voir même le temps de queue chez le loueur si tu décides de prendre une voiture pour San Francisco)... n'espère pas arriver à San Francisco bien frais. Mais toi seul connaît ta résistence.
Pour Vegas, je pensais arriver vers 18-19H, visiter le strip de nuit jusque vers minuit-1H.
ok. En 2009, j'ai passé 2 soirées à Vegas à quelques jours d'intervalle (1 sur le Strip et 1 sur Fremont). Je n'ai pas vu la ville de jour pour ainsir dire. Je suis revenue avec une impression mitigée, trop rapide pour s'impregner de l'ambiance. Vegas ets une ville crevante (et je ne parle pas que de la température caniculaire). J'aurais apprécié prendre tout de même un peu plus mon temps. Dis-toi bien que pour un certain nombre d'entre nous, on te donne des conseils suite aux conneries qu'on a pu faire nous même avant ! 
Puis le lendemain, 10h-15h stratosphere, prime... avant de partir pour Bryce. Arrivée Bryce 20H en gros, repas, puis coucher tot pour lever 7-8H le lendemain.
Oui, sauf qu'après le réveil à 8 h 00, tu vas devoir prendre le breakfast, remballer les affaires, faire le check out à l'hôtel, puis la route vers Page (3 heures de route). Sans randonner, Bryce demande tout de même 1/2 journée de visite. Donc même si tu quittes Bryce vers 13 h 00, tu vas arriver à Page vers 16 h 00 (et je ne compte pas les temps de pauses, repas, essence, courses, etc...). Tu vas regarder ta montre tout le temps. Maintenant si ce rythme de voyage de convient, ma fois... pas grand chose à en dire...  Si ce n'est, voyage en Juin, les journées sont plus longues. | | | À: Pong · 19 août 2012 à 14:57 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 31 de 117 · Page 2 de 6 · 1 255 affichages · Partager Salut Pong
Petite erreur dans ta photo, je reconnais là les paysages majestueux du Grand Teton | | | À: Itat · 19 août 2012 à 14:59 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 32 de 117 · Page 2 de 6 · 1 252 affichages · Partager | | | À: Itat · 19 août 2012 à 15:03 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 33 de 117 · Page 2 de 6 · 1 246 affichages · Partager  Bien vu les spécialites !  Bon et celle-ci, c'est bon ?  (c'est surtout pour donner une idée de ce qui attend l'intrépide automobiliste !) 
| | | À: Pong · 19 août 2012 à 15:08 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 34 de 117 · Page 2 de 6 · 1 240 affichages · Partager | | | À: Pong · 19 août 2012 à 15:12 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 35 de 117 · Page 2 de 6 · 1 236 affichages · Partager Montre lui une vue du Mount Whitney depuis Lone Pine | | | À: Itat · 19 août 2012 à 15:15 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 36 de 117 · Page 2 de 6 · 1 233 affichages · Partager Comme celle-ci ? (moi j'ai pris l'avion je vous rappelle !)
| | | À: Pong · 19 août 2012 à 15:17 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 37 de 117 · Page 2 de 6 · 1 229 affichages · Partager Voilà magnifique et saisissant | | | À: Mrspeel · 19 août 2012 à 15:19 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 38 de 117 · Page 2 de 6 · 1 228 affichages · Partager Ben ça ressemble à la vue que j'avais d'avion,  mais il faudrait que je remette la main sur mes photos, elle doivent être quelque part dans la mémoire de l'ordi... | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 16:29 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 40 de 117 · Page 2 de 6 · 1 199 affichages · Partager Bon, l'idée de Mrspeel va sans doute etre privilégiée :)
Avec un arrêt sur Sedona plutôt que Williams.
A la première ligne, on se dit "Ah, enfin !" A la deuxième, on se dit "Il le fait exprès..." 
Sedona, c'est vraiment pour le plaisir de te rajouter encore 2 heures de route ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |