Car les parcs n'ont tout simplement rien à voir !
Ça serait comme dire que tu ne dois pas aller à Canyonland, car tu as déjà fait le
Grand Canyon... C'est une faille creusé par les eaux...
Tu as bien la Tower of Terror qui est identique dans les 2 parcs, et les Dark Ride Blanche Neige, Pinocchio et Peter Pan, (et on peut ajouter Pirates des Caraibes et Phantom Manor, bien qu'ils soient différents) mais tout le reste est soit totalement différent soit inédit :
Le Space Mountain original (sans inversion) n'a rien à voir avec l'usine à baffes parisienne, et tu as "juste" d'inédit en
France, de tête (et je zappe les "petites" attractions genre la roue) :
A
California Adventure : Radiator Spring Racers (l'attraction Cars à 1milliard de dollars), Soarin,
California Screamin', Worlds of Color, Grizzly River Run, Toy Story Mania, la Wild Mouse Goofy, les ciné 4D sur 1001 Pattes et les Muppets, les Dark Ride sur Monstres et Cie et la Petite Sirène, etc...
A Disneyland :
Indiana Jones (qui vaut à lui seul le déplacement), Splash Mountain, la v.2 de Star Tours qui ne sera pas à
Paris avant 2015/2016, les Dark Ride inédits sur Alice, Raiponce, Winnie et Nemo, le Bobsleig Coaster Matterhorn, Jungle Cruise, Blue Bayou...
Si je devais me limiter à ces attractions, il me faudrait déjà plus d'une journée... et encore, avec une faible affluence et un pas de course prononcé. Hors là, je n'ai qu'un jour et demi (le deuxième jour étant sérieusement tronqué par le match de Baseball). J'avais même au départ pensé à y passer un troisième jour, et à tronquer un par naturel ou Universal. Car ayant fait celui d'
Orlando, je n'ai que le Tram Tour, Transformers, House of Horrors et Waterworld d'inédit. Mais j'aurais à coup sur regretté.
Quant à
Seaworld San Diego, ayant aussi fait celui d'
Orlando, il n'y a que le Launch Coaster Mack ouvert l'an dernier qui serait inédit pour moi. Aucun interet donc.
Voilà le pourquoi du comment de 1 jour et demi (;)) au resort
Disney :)