Tdqiller · 18 août 2012 à 23:07 · 7 photos 117 messages · 16 participants · 11 825 affichages | | | | 18 août 2012 à 23:07 L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 1 de 117 · Page 1 de 6 · 4 493 affichages · Partager Bonsoir à tous...
Après la Floride, je compte me rendre dans l' Ouest americain avec une contrainte de taille : fan de parcs d'attractions, je compte faire au moins les 4 plus reputés, tous situés près de Los Angeles : Disneyland, Disneyland California Adventure, Universal Studios Hollywood, et Six Flags Magic Mountain. une fois les parcs casés, il me restera 11jours pour faire "le reste"... (sachant que j'aimerais caser San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, et des parcs nationaux)
Voilà ce que j'ai pour l'instant prévu J1 : Arrivée San FranciscoJ2 : San FranciscoJ3 : San Francisco / Fin d'aprem : Route vers Yosemite (3H) J4 : Yosemite / Milieu d'aprem : Route vers Death Valley (5H) J5 : fin de route Death Valley (si necessaire) + Death Valley / Route vers Grand Canyon (3h30) J6 : Route Grand Canyon (3h30) / Grand Canyon / Nuit Page J7 : Page / Antelope / Horseshoe / Brice / Monument ValleyJ8 : Page / Antelope / Horseshoe / Brice / Monument Valley / debut d'aprem Route Pour Vegas (6H) / Nuit à VegasJ9 : Prime Las Vegas / Las VegasJ10 : Route pour L.A (4-5H) / Visite Los Angeles l'aprem J11 : Six Flags Magic Mountain J12 : Universal Studios HollywoodJ13 : Disneyland / California Adventures J14 : Disneyland / California Adventures J15 : Los AngelesJ16 : Derniers remplissages de valises en Prime puis Depart
Cette prévision, compte tenu de la durée du séjour est-elle envisageable ? Que prévoir dans les grandes villes avec les temps prévues pour chacune d'elles ? Les prévisions pour les parcs sont-elles bonnes ? Ou vaut-il mieux par exemple passer plus de temps à Yosemite et reduire Death Valley ?
Merci pour vos aides précieuses ! Ce planning ne demande qu'à etre modifier (en bien !!! ;)) | | | À: Tdqiller · 18 août 2012 à 23:47 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 2 de 117 · Page 1 de 6 · 4 475 affichages · Partager J7 : Page / Antelope / Horseshoe / Brice / Monument ValleyJ8 : Page / Antelope / Horseshoe / Brice / Monument Valley / debut d'aprem Route Pour Vegas (6H) / Nuit à Vegas
Et là, on fait quoi ? On secoue et on remet dans l'ordre ? 
Que dire ?... C'est du très très rapide. Perso, j'envisagerais un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas, histoire d'alléger le tout quand même... | | | Tout est dans le même coin. Donc à part Antelope qui est programmé pour une matinée, le reste peut se faire un peu dans n'importe quel sens. Ce que je veux dire par là, c'est que ça ne modifiera pas le reste du sejour si je fais Brice puis Monument Valley ou l'inverse. Quant au vol interieur, je pense qu'il nous fera perdre plus de temps que de faire sans. Déja car Yosemite et Death Valley se trouve entre les 2 villes, et que donc ça ferait faire des Aller/Retour inutiles, et qu'en plus, entre les temps d'embarquement, le temps de rendre la voiture de location, d'en prendre une autre, etc etc, je pense qu'on perdra beaucoup plus de temps comme ça. Sans compter l'aspect financier. | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 0:15 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 4 de 117 · Page 1 de 6 · 4 437 affichages · Partager Tout est dans le même coin. Donc à part Antelope qui est programmé pour une matinée, l e reste peut se faire un peu dans n'importe quel sens. Ce que je veux dire par là, c'est que ça ne modifiera pas le reste du sejour si je fais Brice puis Monument Valley ou l'inverse.
Sans déconner ? 
Bon, ben je ne te conseille pas de faire Bryce- Monument Valley- Las Vegas tu vois. 
Puis quand je parlais de vol intérieur, j'entendais bien sûr qu'il fallait supprimer Yosemite et Death Valley. | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 3:31 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 5 de 117 · Page 1 de 6 · 4 420 affichages · Partager C'est beaucoup de temps en voiture. Tu vas avoir mal aux fesses | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 8:47 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 6 de 117 · Page 1 de 6 · 4 397 affichages · Partager tracer votre parcours sur google map ou un équivalant, cela vous donnera une bonne idée
c'est tout dans le même coin...bien sûr...mais le coin est grand ! | | | J7 : Page / Antelope / Horseshoe / Brice / Monument ValleyJ8 : Page / Antelope / Horseshoe / Brice / Monument Valley / debut d'aprem Route Pour Vegas (6H) / Nuit à Vegas
Et là, on fait quoi ? On secoue et on remet dans l'ordre ? 
Que dire ?... C'est du très très rapide. Perso, j'envisagerais un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas, histoire d'alléger le tout quand même...
avec le décalage horaire Arizona/réserves indiennes/Page, c'est un coup à ne plus savoir qu'elle heure il est ça  ! | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 9:45 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 8 de 117 · Page 1 de 6 · 4 369 affichages · Partager Bonjour Monument valley est avant Page. Ca donne GC -> MV-> Page-> Bryce-> LV Autrement prenez une carte, regardez les durées de trajet (Google Maps, Viamichelin Rand mc nally) et prepaez un itineraire selon la presentation : Etape du matin -> Durée de trajet + durée de visite -> Etape du soir | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 10:15 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 9 de 117 · Page 1 de 6 · 4 351 affichages · Partager Bah tout simplement il va falloir tailler dans le vif. Non tu ne peux pas tout faire à moins que tu t'entraînes pour un rallye? 
Bryce/Page/ Monument Valley sont tous dans le même coin des USA, oui, mais grand comme plusieurs départements français  . Tu as plusieurs heures de route entre tous ces sites. Donc tu visites quand?
Pour moi tu devrais supprimer ce qu'il y a de plus excentré sur ton parcours... SF! Et prendre un aller retour depuis LA puisque ce sont les parcs de LA qui sont immanquables pour toi.
Ce qui ferait quelque chose comme ceci:
LA - Death Valley - Vegas - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - LA
Tu zappes SF et Yosemite mais tu as un parcours qui tient la route 
ou encore repartir de Phoenix, ça t'évite la longue route GC - LA à la fin | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 10:21 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 10 de 117 · Page 1 de 6 · 4 345 affichages · Partager Hello,
C'est tout simplement infaisable. Itat t'a donné la meilleure solution ci-dessus. | | | À: Itat · 19 août 2012 à 11:15 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 11 de 117 · Page 1 de 6 · 4 091 affichages · Partager La solution de partir/arriver de Phoenix est une option à laquelle je n'avais pas pensé. Je vais y reflechir.
Pour ce qui est de tailler dans le vif, je ne vais malheureusement pas pouvoir supprimer SF, car c'est un des seuls interets de ma femme.
Voilà nos priorités pour ce voyage, qui comme vous le verrez sont très differentes :
Ma femme : San Francisco (2jours pleins demandés) Los Angeles (la ville) assez peu interessée par les parcs nationaux (ne comprend pas l'interet de partir autant dans les terres) pas interessée par Las Vegas
Moi : Parcs d'attractions (Six Flags Magic Mountain, Disneyland(s), Universal) Las VegasParcs nationaux (Brice, Antelope, Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley)
Contrairement à ce que dit Mrspeel, je ne pense pas que ça soit "infaisable". Très dur, possible, des zones seront plus survolées que pleinement visitées, très probablement, mais je ne pense pas que ça soit infaisable.
Voilà les 3 séjours qu'on fait 3 amis distincts, et vous verrez que mon trajet est presque sage comparé à certains des leurs :
Premier voyage d'un ami, le plus épuisant à mon gout :J1 : Voyage aller + découverte de Los AngelesJ2 : Disneyland / Disney's California Adventure J3 : Disneyland / Disney's California Adventure J4 : Knott's Berry Farm J5 : Six Flags Magic Mountain J6 : Six Flags Magic Mountain J7 : trajet Death Valley + Death Valley + arrivée à Las Vegas dans la soirée J8 : Las Vegas et ses coasters J9 : Bryce Canyon + Zion ParkJ10 : Antelope Canyon + Monument ValleyJ11 : Lake Powell + Grand Canyon + Retour à LA (!!!!  ) J12 : Universal Studios Hollywood + Route San Francisco (!!!!  ) J13 : California's Great America + découverte de San Francisco en soirée J14 : Six Flags Discovery Kingdom J15 : San Francisco + retour LA par Route 1 J16 : Route 1 + Voyage retour
Voyage d'un second ami :J1 : arrivée LA J2 : Six Flags Magic Mountain J3 : Los Angeles + Cote Pacifique J4 : San FranciscoJ5 : YosemiteJ6 : Las VegasJ7 : Zion + Lake PowellJ8 : Lake Powell + Monument ValleyJ9 : Grand CanyonJ10: Las VegasJ11: Route vers Los Angeles + Calico Ghost Town J12: Los AngelesJ13:Universal Studios J14 : Retour
Voyage d'un troisieme ami :J1 : arrivée LA J2 : Six Flags Magic Mountain + route vers VegasJ3 : Las VegasJ4 : Dixies Forest + Bryce CanyonJ5 : ZionJ6 : Page ( Glen Canyon, Antelope, Horseshoe, Marble Canyon) J7 : Monument ValleyJ8 : CanyonlandsJ9 : Arches National Park + Monument ValleyJ10 : Grand CanyonJ11 : Las Vegas + retour LA J12 : Six Flags Magic Mountain J13 : Los AngelesJ14 : retour
Donc je pense que le trajet prévu est modifiable, optimisable, mais pas impossible ;) | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 11:25 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 12 de 117 · Page 1 de 6 · 4 084 affichages · Partager Bon, ok bon courage alors  . Calque ton circuit sur celui d'un de tes amis puisqu'ils l'ont fait ils pourront te donner des conseils, non?
M'enfin bon quand je vois: "Visite d'Universal Studios + route vers SF"  ils ont roulé la nuit? La visite des studios Universal prend la journée. Le " Lac Powell - GC - LA" est pas mal non plus dans le genre 
Moi ces gens qui vont "visiter" des lieux aussi lointain et qui passent leur journée dans la voiture, ça me laisse songeur  , mais bon chacun sa façon de voyager! | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 11:30 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 13 de 117 · Page 1 de 6 · 4 076 affichages · Partager Très dur, possible, des zones seront plus survolées que pleinement visitées, très probablement, mais je ne pense pas que ça soit infaisable.
Le terme "infaisable" veut dire qu'on ne peut "visiter" avec ce que cela implique, et on ne parle même pas de randonner  A priori, tu sembles considérer que prendre 1 photo et rester 1h00 sur place maxi est une option tout à fait envisageable... alors tout est faisable. Certains pensent même rouler de nuit pour gagner du temps alors....  
Donc je pense que le trajet prévu est modifiable, optimisable, mais pas impossible ;)
Avec tes 3 amis déjà partis et le même esprit, tu as tous les éléments pour y arriver | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 11:30 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 14 de 117 · Page 1 de 6 · 4 076 affichages · Partager Comme le dit Itat, si 3 de tes amis ont fait des voyages exemplaires comme ceux-ci et si tu es sûr que le tien tient la route... tu attends quoi de nous, en fait ? | | | À: Itat · 19 août 2012 à 11:32 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 15 de 117 · Page 1 de 6 · 4 074 affichages · Partager Pour Universal + SF, il a possiblement fait un bout du trajet de nuit. Et on est d'accord, pour Lac Powell - GC - LA, je crois qu'il m'a juste dit les endroits par lequel il passait sans faire de pause, si ce n'est peut etre des pauses pipi ;)
C'est un vrai fou des parcs d'attractions... rien que cette année, il a fait : UK : Thorpe Park, Chessington World of Adventures FR :Parc Asterix DE : Europa Park US-CA (du Texas à New York, en passant par Chicago et le Canada, le tout en 20jours): Galveston Pier, Sea World Texas, Six Flags Fiesta Texas, Six Flags Over Texas, Silver Dollar City, Worlds of Fun, Six Flags St Louis, Indiana Beach, Six Flags Great America, Cedar Point, Waldameer, Canada's Wonderland, La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Quassy, Coney Island, Six Flags Great Adventure, Hershey Park, Dorney Park, Bayern Park, Freizeitpark Plohn
Donc c'est sur que la partie "tourisme" se limite à se qui se trouvent entre 2 parcs d'attractions ;) | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 11:34 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 16 de 117 · Page 1 de 6 · 4 060 affichages · Partager Ne fais pas quand même la même erreur que ton 3eme ami  qui visite Zion en J5 alors qu'il y est passé en J4, il suffit de regarder une carte pour s'en rendre compte | | | À: Itat · 19 août 2012 à 11:39 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 17 de 117 · Page 1 de 6 · 4 054 affichages · Partager Ne fais pas quand même la même erreur que ton 3eme ami  qui visite Zion en J5 alors qu'il y est passé en J4, il suffit de regarder une carte pour s'en rendre compte 
Et qui de Zion descend à Page pour monter à Moab en passant par Monument Valley, puis en y revenant pour aller au Grand Canyon. Du circuit bien préparé tout ça.  Genre on découvre où se site les sites sur place, en ouvrant la carte (et encore !). | | | Je viens demander votre avis, car ce forum m'a été d'une aide précieuse pour mon voyage en Floride.
J'avais prévu un trajet, des points d’arrêts, et l'on m'avait conseillé de supprimer un jour à Miami pour passer plus d'une demi journée à Key West. Et je remercie enormement le forum pour ce conseil qui s'est averé etre excellent, Key West etant mon meilleur souvenir de Floride.
J'attend donc de vos avis d'experts de m'aider à "caler" tout ça en 16jours. Remettre le puzzle en ordre pour arriver à caler LA, SF, LV, Bryce, Antelope, Monument, GC, Death Valley en 11jours.
Ou me dire de rajouter un ou deux jours (plus sera impossible), sachant que ces jours seraient dans l'idéal plutot reservés aux souhaits de ma femme, vu qu'une très grosse partie du séjour m'est pour l'instant destiné.
Et si je demande à vous plutôt qu'à mes amis, c'est qu'aucun d'eux ne m'avaient conseillé de rester plus sur Key West !!! ;) | | | À: Tdqiller · 19 août 2012 à 11:40 Re: L' Ouest américain... en onze jours... mission impossible? Message 19 de 117 · Page 1 de 6 · 4 052 affichages · Partager Et on est d'accord, pour Lac Powell - GC - LA, je crois qu'il m'a juste dit les endroits par lequel il passait sans faire de pause, si ce n'est peut etre des pauses pipi ;)
Pause pipi au Grand Canyon : classe. 
Ca va, il n'a pas été déçu des "parcs d'attractions" de Moab ? | | | Pour les "J" en question, j'ai juste rapporté les jours présents sur son album picasa. Il est pas impossible que certains albums se soient mal intercalés, et que par exemple, J6 soit en fait avant J5..
Voilà ses albums si ça peut vous aider. :)
picasaweb.google.com/lasbiphone | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |