Merci pour tous ces avis !
Il est évident que pour aller de LA à SF on serait passer par l'autoroute (tant pis pour la cote qui passe très très loin des autres priorités du séjour)
Pour Universal Studios, on a déjà fait ceux de
Orlando, et si on loupe quelques attractions communes (comme Jurassic Park, Shrek...) c'est pas très grave.
Tant qu'on fait le Studio Tour, Transformers, et la Terror House, on sera content. En plus, il me semble que Waterworld sera finie (travaux pour le futur Harry Potter), donc ça fera 1H de spectacles en moins à prévoir.
Le "gros hic" voir "l'énorme connerie" dixit un ami dans mon trajet depuis
Phoenix, c'est :
J6 :
Bryce > Passage par
Zion > Soirée
VegasJ7 :
Las Vegas (à voir si le soir je m'avance vers
Death Valley ou si je pars tôt le lendemain matin)
J8 :
Death Valley > route vers LA
Pour lui,
Death Valley avec la route vers LA le soir, c'est sans aucun intérêt.... pour lui, c'est une journée sur place, voir 2 minimum... (facile de dire ça quand on a passé 6 semaines là bas ;)).
C'est un passage jouable pour vous ?
Malgré le fait qu'il n'y ait pas "d'aller-retour" en atterissant à
Phoenix, googlemaps, indique pour les 2 circuits des temps quasiement identiques ! J'comprend pas comment, mais ça fait quasiment la même distance...
On va laisser murir ça ce soir (et voir si j'ai d'autres réponses ici), pour voir quoi choisir.
Merci à vous en tout cas ! :)
En réponse à Itat :
En effet, inversé quelques journées sur LA serait une bonne idée.
On pourrait avoir :
J8 :
Death Valley > route vers LA
J9 : Six Flags Magic Mountain (ouvert que le dimanche 8 septembre en fait pendant ce "séjour" sur LA)
J10 : Disneyland /
California Adventures
J11 : Disneyland /
California Adventures
J12 : Universal Studios + visite LA
J13 : visite LA > Route vers
San Francisco en partant vers 15-16H