Mamataxi31 · 31 mai 2016 à 19:56 · 3 photos 47 messages · 15 participants · 3 095 affichages | | | | À: Mamataxi31 · 11 juin 2016 à 5:19 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Re bonsoir Anne, Je viens de regarder le site. il y a encore des tickets disponible pour 12:00 Noon et apres. Prix $41.00 Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 12 juin 2016 à 18:13 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager Merci Durandale,
j'ai poursuivi mes recherches et je pense qu'effectivement il n'y a plus de disponibilité le matin de bonne heure sur les dates que nous convoitions. Sur le site Alcatraz Cruises, j'ai tout de même trouvé des tickets pour le jour que nous souhaitions (samedi 23 juillet) mais à 11h30 à un prix correct.
Merci beaucoup pour votre réponse, peut être que je vous solliciterai à nouveau pour optimiser les visites de SF.
Bonne semaine
Anne | | | À: Mamataxi31 · 14 juin 2016 à 3:28 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous avez déjà plusieurs réponses comportant des suggestions très intéressantes sur votre itinéraire. J'ai visité les villes et les divers parcs nationaux prévus à votre itinéraire et je vous garanti que vous n'allez pas regretter votre voyage!! Les paysages de l' ouest américain sont à couper le souffle!! Je me permets donc de vous suggérer, si ce n'est déjà fait, l'achat d'un Guide du Routard qui m'a été d'une aide précieuse lors de mes voyages... Concernant les randonnées et les différents points de vue dans les parcs, j'ai été agréablement surprise du service de navettes... (autobus) notamment à Zion et au Grand Canyon qui sont hyper efficace et qui permettent de visiter un maximum d'endroits en peu de temps. Sur ce, je vous souhaite un excellent voyage et de beaux moments en famille! | | | À: Mmmary · 14 juin 2016 à 22:05 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Merci pour ce gentil message. Avez-vous visiter San Francisco ? Je suppose que oui, aussi pouvez vous me faire part de votre programme et des incontournables ; sachant que nous avons réservé Alcatraz le deuxième jour à 11h30.
Bien à vous
Anne | | | À: Mamataxi31 · 15 juin 2016 à 2:11 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Re-bonjour!
Effectivement, j'ai visité San Francisco. Seulement 2 petits jours et demi pour profiter de cette belle ville, c'était trop court! Puisque nous étions limité question temps, nous avons privilégié le nord de la ville...là où de toute façon se trouvent beaucoup des points d'intérêts. Nous nous sommes déplacés en transport en commun durant notre séjour car les autobus et les tramway sont très accessibles et les déplacements sont fluides (peu de trafic). Nous avons acheté une ''passe'' donnant accès illimité aux différents types de transports en commum au bureau d'informations touristiques situé au centre-ville. Bon je m'égare un peu de ta question! ;) Concernant le programme, c'était en 2012, ma mémoire me fait un peu défaut mais voici ce qu'il en reste:
- Downtown (aux environs de Union Square) balade à pied. Beaucoup de boutiques. J'ai aussi vu le coin, en parti, lors d'une promenade en Cable Car... Le cable car, un must! Toutefois, en période touristique c'est parfois très achalandé, surtout au départ du centre-ville. Je vous suggère de le prendre en revenant d'une visite (n'importe où sauf au centre-ville...) pour éviter la longue file d'attente.
- Chinatown, à deux pas du centre-ville, sympatique. Boutiques de souvenirs... Ensuite je me suis dirigé, toujours à pied, vers le quartier Russian Hill. La balade à pied permet d'apprécier l'architeture des maisons styles victoriennes (je crois!) dans des quatiers où les rues sont en vallons. Pour moi, ça valu le déplacement...même si mon copain était un peu exaspéré de toutes ses montées et descentes à pied ;) Nous avons fait aussi le cable car museum, gratruit!, et intéressant. On termine le tout par la visite de Lombard Street, rue mythique et incontournable.
- Fisherman's wharf, à faire avant ou après la visite à Alcatraz, c'est juste à côté. C'est plutôt joli comme endroit, je crois que vos enfants aimeront mais c'est un peu ''usine à touristes''. Ensuite nous avons pris l'autobus direction Golden Gate Bridge...c'est pas très loin. Un must évidemment. En arrivant sur place...j'ai failli me décomposer...le beau pont que je rêvais tant de voir...complètement dans la brume!!! Mon dieu. Heureusement le lendemain matin on devait se rendre à Sonoma Valley en voiture en passant par le pont. Ça nous a permis d'y retourner et d'apprécier le paysage sans brume! Tout cela pour dire: n'attendez pas à votre dernière journée de voyage pour visiter le fameux pont...au cas où! ;)
- Finalement, nous avons visité le Golden Gate Park...C'était bien... mais j'en ai peu de souvenirs.  Et Haight Ashbury (le quartier ''Hippie''). Intéressant aussi, mais je n'ai pas été aussi emballée que je l'espérais. Je crois que la marche dans le parc, en plus de la marche pour m'y rendre, m'avait exténuée.
Voilà grosso modo ce que j'ai fait à SF. Il y a assurément d'autres points d'intérêts. Je laisse le soin à d'autres voyageurs d'ajouter leurs suggestions sur cette magnifique ville. Bon voyage! | | | À: Mamataxi31 · 15 juin 2016 à 13:02 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager salut nous en 2013 on a fait ça a San Fran Mardi 30 juillet levé tôt pour prendre l’avion a 10 h30 vol (12 h) arrivée vers 14h00 environ puis on prendra le Bart (RER) et déjà comment on fait pour prendre les tickets à la machine ? Sorti de la bouche du Bart.visite Coit Tower, Filbert Steps (escaliers), Washington Square et pizza nuit à l’hôtel Europa hôtel (pas chère et avec un bar topless en dessous) Mercredi 31 juillet visite San Francisco +prison Alcatraz, Fishermans Wharf (phoques) Lombard Street repas du midi (soupe palourde dans du pain, Cable Car Museum, nob hill, Grace Cathedral, Cable car Chinatown Gate, restos chinois le soir Jeudi 1 aout visite mission, Alamo Square, Golden Gate Park, (hot dog) Golden Gate Bridge et retour quartier chinois Vendredi 2 aout visite marine, plage Great Highway pic-nique en bordure de plage (foret) 1 ere course grande surface Samedi 3 aout prise de la voiture de location (Chrysler) avec achat d’une glacière a Tracy et repas sur le parking puis visite du parc de Mariposa Grove (en bus si ça peux t'aider thierry | | | À: Itat · 26 juin 2016 à 18:36 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Bonjour à tous et une salutation particulière à Itat qui semble être en ligne.
Je me permets de vous solliciter à nouveau pour avoir votre avis sur le début de notre itinéraire. Je n’ai pas pu rajouter, comme conseillé précédemment, une nuit autour de Yosémite aussi le jour 5 et le jour 6 vont être tendus !
Voici mon programme prévisionnel : Jour 5 : nous récupérons la voiture dès le début de la journée au centre de SF (340, O Farrell Street) J’espère arriver vers 15h30 à Tunnel View, puis direction Hôtel (Curry village). Aurons-nous le temps d’aller jusqu’à Glacier Point ? Il semble y avoir 1h15 de trajet entre l’hôtel et Glacier Point.
Jour 6 : Shuttle Valley puis départ vers DV via Tiago Road avec des arrêts : Olmsted Point/ Tualumne Grove of Giant Séquoias/ Temayalake. Selon Google maps, il y a 4h43 de route entre Tualumne Meadows et Mesquite Flat Sand Dunes. Direction Hôtel Furnace Creek Ranch.
Jour 7 : lever du soleil à Zabriskie Point ensuite, peut-on enchaîner Artist’s Drive, Devil’s Golf Course, Badwater, Diante’s view puis Direction Las Vegas. Jour 8 et 9 La Vegas.
Jour 10 : départ direction Valley of Fire avec comme arrêts prévus : Atlatl Rock, Petrified, White Domes, Seven Sisters et Elephant Rock.....finalement je ne suis pas sûre que nous ayons le temps de réaliser l’ensemble de ces arrêts car il reste 2h25 de trajet entre Valley of Fire et Springale.
Je vais poursuivre mes explorations pour les parcs suivants en tenant compte des avis déjà postés.
Merci d'avance pour vos réponses
Anne | | | À: Mamataxi31 · 26 juin 2016 à 18:57 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Hello
Le J5 ça se tient.
Le J6 ne perd pas de temps dans la vallée de Yosemite car grosse journée de route...
J7 ça se tient.
J10 : tu peux zapper l'arbre pétrifié, Atlatl Rock et Seven Sisters. A Valley Of Fire ne pas manquer White Domes et/ou Fire Wave. | | | À: Itat · 26 juin 2016 à 19:28 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager Super, merci et encore bravo pour votre site qui est une source exceptionnelle d'informations. je m'attaque à Zion, Bryce Canyon et Page.
A bientôt
Anne | | | À: BettyBooo · 9 juillet 2016 à 18:06 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Bonjour, je me remets à nouveau à vous et votre expertise sur l’ ouest américain pour avoir votre avis sur le programme que j’ai prévu lors de notre escale à Bryce Canyon. J’ai repéré le parcours suivant : Navaro loop avec la descente du canyon Wall Street, Peekaboo loop et Queens garden mais j’ai plusieurs questions : ces quartes sites constituent qu’une seule rando ? Le parcours est-il facilement repérable ? Sur l’une des photos l’on peut voir écrit sur une petite pancarte Peek A Boo, est ce ainsi que les lieux ou destinations sont indiquées ? Egalement, est ce que cette rando est faisable avec un enfant de 9 ans ?
De plus, je souhaite réserver un bateau pour découvrir le lac Powel après la visite réservée de Lower Antelope Canyon (8h10 le 02/08/2016) ; auriez vous les coordonnées d'un loueur à me conseiller ? D’avance je vous remercie pour vos réponses, grâce à vos Blog et discussions, nous voyageons déjà. | | | À: Mamataxi31 · 12 juillet 2016 à 20:57 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager Bonjour Anne, A Bryce Canyon il y a deux endroits principaux ou vous pouvez descendre dans le Canyon: Sunset Point et Sunrise Point. Il est possible de descendre depuis l'un et de remonter par l'autre. Si vous descendez par Sunset Point, vous pouvez faire Navajo Loop et Queen's Garden et finir en remontant par Sunrise Point. Entre Sunrise et Sunset il y a environ 500 a 600 metres en haut du canyon. Pour Peek-A-Boo Loop, descendez a Sunset Point et lorsque vous etes en bas la ou il y a un petit banc fait d'un tronc d'arbre, descendez et traversez "Le torrent" qui devrait etre a sec et en suivant le chemin vous arriverez sur peek-A-Boo qui est une loop de 4Kms. Il y a des toilettes sur ce trail. Il y a aussi Fairyland Trail, Inspiration Point et Bryce Point. Cordialement Alex
| | | À: Durandale2 · 18 juillet 2016 à 11:19 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons en août pour la première fois dans l'ouest pour un parcours classique et avons préparé notre séjour grâce à l'ensemble de vos conseils précieux (notamment Alex). J'ai toutefois une question, sans doute simpliste, à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse et qui peut intéresser Anne. Il est conseillé, et je le comprends, de randonner dans les différents parcs tôt le matin ou en fin d'après midi. Mais que veut-on dire par tôt et fin d'aprés -midi. Pourriez-vous nous renseigner à ce sujet. Merci et tous et bonne continuation pour ton projet Anne. | | | À: Morcami33 · 19 juillet 2016 à 1:48 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Bonjour Philippe, Randonnees tot le matin ou en fin d'apres-midi, 2 raisons. Tot le matin il fera plus frais, et apres 5-6 heures de l'apres-midi aussi. Tot le matin il y aura moins de monde, donc pour des photos la lumiere sera moins aggressive. Maintenant si vous decidez par exemple de descendre dans le Grand Canyon il sera difficile, selon l'endroit ou vous ferez demi-tour d'avoir de la fraicheur et bien sur vous ne voulez pas commencer a descendre dans le Grand Canyon en fin d'apres-midi si ce n'est que pour aller au premier refuge, stop. Si vous tombez sur un jour ou il fait chaud il fera tres chaud une fois que vous descendez dans le GC, alors attention. Lorsque je descendais au fond du Canyon je partais a 5 heures du matin pour etre de retour entre 12 et 13 heures. Cordialement Alex | | | À: Morcami33 · 20 juillet 2016 à 3:41 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Il est conseillé, et je le comprends, de randonner dans les différents parcs tôt le matin ou en fin d'après midi. Mais que veut-on dire par tôt et fin d'aprés -midi. Pourriez-vous nous renseigner à ce sujet.
Bonjour. Nous nous sommes aussi posé cette question. Nous sommes dans l'ouest des USA pour la deuxième fois en été. Tout dépend des endroits et de la longueur des randonnées. Nous venons de faire ce matin la randonnée décrite un peu plus haut dans Bryce Canyon: Navajo Loop et Queen Garden trail; partis à 9h; rentrés à midi 30, en prenant vraiment notre temps (nous ne sommes pas de grands randonneurs et... je fais beaucoup d'arrêts photos). Cette année, il faisait moins chaud que l'an dernier donc c'était vraiment facile (la remontée est assez pénible). L'an dernier, aux mêmes heures, il faisait plus chaud donc c'était plus pénible. Si vous pouvez partir un peu plus tôt c'est mieux. En fin de journée, là aussi cela dépend des longueurs et des endroits, mais, par exemple, à Valley of Fire j'ai été surprise de la relative fraicheur à partir de 18h (car plusieurs endroits sont alors ombragés). Bons préparatifs. | | | À: Disneydiddl · 20 juillet 2016 à 23:55 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires et vos précieuses informations, et à quelques heures de notre départ, j'ai encore une question : peut-on réserver un vol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon en étant sur place ou est-il absolument nécessaire de faire une réservation par internet ?
Avez-vous une compagnie spécifique à me conseiller ?
Merci d'avance
Anne | | | À: Mamataxi31 · 21 juillet 2016 à 0:08 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Bonsoir,
On peut très bien réserver sur place (l'hôtel nous avait même proposé de le faire pour nous, mais je m'en étais déjà occupé). Le problème c'est que plus vous vous y prendrez tard et moins vous aurez le choix des horaires, sachant que les vols du matin sont les plus agréables : pas de brumes de chaleur donc meilleure vue et moins de turbulences dans l'hélico.
Sur le forum, il y a principalement des témoignages (satisfaits) avec la compagnie Papillon. Nous avons fait le tour au départ de Tusayan avec Maverick et c'était très bien également.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 21 juillet 2016 à 0:20 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager Merci pour ces infos,
je pense que nous allons nous offrir ce petit Extra !
Anne | | | À: Mamataxi31 · 21 juillet 2016 à 0:50 · Modifié le 21 juil. 2016 à 1:07 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager A noter, pour un extra si tu as le choix, que je me suis régulièrement livré à un petit sondage auprès de personnes qui ont à la fois fait l'hélico à GC ou le survol en avion du lac Powell à Page (nous, on n'a fait que l'hélico à GC)
Le survol du lac Powell sort grand vainqueur ! Mais à refaire, je referai quand même l'hélico, nous avons adoré! | | | À: Caussat · 21 juillet 2016 à 8:21 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager Et vous avez fait un vol de 30min ou 45 ? | | | À: Mamataxi31 · 21 juillet 2016 à 8:30 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Bonjour Faites absolument le tour de 45/50 mns. J'ai fait en mai le tour de 50 mmns chez MAVERICK... A l'epoque, il n'était pas beaucoup plus cher que le tour de 30. D'ailleurs, je vois chez MAVERICK qu'il n'y a plus que celui là. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |