|  |  |
 | | | | CharlotteTr · 6 septembre 2017 à 16:10 34 messages · 12 participants · 2 162 affichages | | | | À: CharlotteTr · 7 septembre 2017 à 14:41 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager Je pense que je vais bien avancer avec vous à mes côtés !
Allez, un petit coup de pouce pour t'aider à choisir ton parcours, jette un œil à ce post qui te propose de nombreux parcours faisable en 3 semaines :
voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Mais avant de commencer je t'invite fortement à consulter celui-ci qui te donnera une liste des erreurs à ne surtout pas commettre quand on organise son circuit dans l' ouest américain :
voyageforum.com/...ain-resume-d5303777/ | | | À: Caribou44 · 7 septembre 2017 à 14:47 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager le souci est que chacun conseil selon ses goûts
bcp de mes connaissances on été déçu par los angelès
plus d avis favorable sur SF
perso je mettrai au top yellowstone, la MV et son coucher de soleil, canyonlands, les white sands, les greats sands,
la déception le grand canyon, peut être du à l afflux de touristes, arches park... trop d arches tue l arche !
l abomination: la vegas ! des trucs sympa comme le tortilla flat vers phoenix, SF bien sûr sans alcatraz..., les badlands
et selon ses références devils tower car j adore rencontre du 3° tyype (déjà vu 15 fois au moins!), deadwood (calamity jane)
tout dépend si on même la rando, les paysages; les villes (comme LA ou LV, venice beach...).......
le choix est multiple
c est du boulot de s organiser !! | | | À: CharlotteTr · 7 septembre 2017 à 14:53 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Donc vous me déconseillez vivement Yellowstone. Surtout que nous avions prévu de partir les trois premières semaines de Juin... Je vais en parler à mon mari, mais au moins, le choix est plus facile, on n'a pas trop envie de galérer. (Surtout que cette année nos vacances ont fini à la fourrière, alors si on peut éviter de se faire manger un bras par un grizzly l'année prochaine... 😁) Merci pour ce point... Je pense que je vais bien avancer avec vous à mes côtés !
Bonjour Charlotte,
Je ne déconseille pas le Yellowstone NP sur un circuit de 3 semaines. Au message n° 8, je vous ai donné l'itinéraire du nôtre, et le lien vers celui de Joelle (Apolloroux). Mais, en juin, vous avez un risque que des routes soient bloquées par la neige, et des chemins peuvent être non accessibles parce que les ours sortent d'hivernation. Il serait préférable de débuter la visite du Yellowstone début juillet.
A+
Christine | | | À: Usafan · 7 septembre 2017 à 14:58 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 351 affichages · Partager Je suis d'accord, si c'est pour faire leur travail et le payer, ça ne vaut pas le coup. Ce n'est pas la langue qui m'inquiète, mais surtout le temps. Il va falloir que je m'organise ! | | | À: Usafan · 7 septembre 2017 à 15:01 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager Les autotour sont souvent expéditifs... Beaucoup d'heures de voiture et très peu de temps de visite. Et le choix des hôtels dans ces autotour est généralement limité aux 2 étoiles parfois douteux pour qu'ils puissent faire une marge au passage...
J'ai envie de dire que si c'est pour demander à l'agence un programme personnalisé, autant le faire soit même !  Non ? 
J'ai expérimenté.
On fait le nombre d'heures de voiture que l'on souhaite (quand on construit son road trip), et on peut choisir ses hébergements (ça dépend du TO auquel on s'adresse).
Nous l'avons fait pour un premier road trip. Nous avons confié à l'agence uniquement les réservations de l'avion, la voiture et les hébergements (nous avons choisi les lieux, et les types des hébergements, le confort que l'on voulait, à l'intérieur du parc ou pas). | | | À: Hiacinthe · 7 septembre 2017 à 15:02 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager Je rajouterai que l'inconvénient de YST (que nous avons adoré et qui est dans les options pour le voyage de l'année prochaine), c'est que c'est un peu excentré et qu'il faut y passer 5 jours pour visiter. Ca limite les possibles ensuite.
Alors que sur un circuit plus classique, on fait moins de kilomètres en voyant plus de parcs.
Après, c'est un choix perso... | | | À: Hiacinthe · 7 septembre 2017 à 15:06 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Mais, en juin, vous avez un risque que des routes soient bloquées par la neige, et des chemins peuvent être non accessibles parce que les ours sortent d'hivernation. Il serait préférable de débuter la visite du Yellowstone début juillet.
Je vais vérifier pour nos disponibilités de congés, mais je pensais partir en hors saison pour éviter l'afflux des touristes et les prix excessifs... Et septembre n'est pas possible pour moi cette année. | | | À: Caussat · 7 septembre 2017 à 15:08 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 341 affichages · Partager Je rajouterai que l'inconvénient de YST (que nous avons adoré et qui est dans les options pour le voyage de l'année prochaine), c'est que c'est un peu excentré et qu'il faut y passer 5 jours pour visiter. Ca limite les possibles ensuite.
Alors que sur un circuit plus classique, on fait moins de kilomètres en voyant plus de parcs.
Après, c'est un choix perso...
Oui, c'est un choix personnel. Nous voulions montrer aux enfants - les parcs du Wyoming (où la faune est plus riche + phénomènes volcaniques du Yellowstone NP) - les parcs de l' Utah, l' Arizona- un peu la Californie. | | | À: Hiacinthe · 7 septembre 2017 à 15:14 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec toi, mais notre amie Charlotte a 26 ans. Je pense qu'elle est pleinement capable de tout organiser par elle même.  Organiser et réserver c'est aussi voyager. | | | À: Caussat · 7 septembre 2017 à 15:15 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager +1 | | | À: CharlotteTr · 7 septembre 2017 à 15:16 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Mais, en juin, vous avez un risque que des routes soient bloquées par la neige, et des chemins peuvent être non accessibles parce que les ours sortent d'hivernation. Il serait préférable de débuter la visite du Yellowstone début juillet.
Je vais vérifier pour nos disponibilités de congés, mais je pensais partir en hors saison pour éviter l'afflux des touristes et les prix excessifs... Et septembre n'est pas possible pour moi cette année.
Notre circuit de l'été 2016 a débuté le 24 juin parce que le prix des billets d'avion est moins cher qu'en juillet et août.
Vous pourriez partir mi-juin en atterrissant à Las Vegas, par exemple et, vous terminez votre circuit par le Yellowstone en juillet.
Par exemple : 15/06 : arrivée à Las Vegas et itinéraire qui se ferait en sens inverse du nôtre : Las Vegas > Zion NP > Bryce Canyon > Page > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > Moab > Flaming Gorge NRA > Jackson Hole puis une boucle d'environ une semaine incluant le Grand Teton NP, Yellowstone NP et, éventuellement Cody et retour à Jackson Hole pour le vol du retour ou vol du retour à Salt Lake City si vous disposez d'un jour pour faire la route jusque Salt Lake City. | | | À: Ducono · 7 septembre 2017 à 22:29 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 271 affichages · Partager Bonsoir Christian
le souci est que chacun conseil selon ses goûts
Procès d'intention ça - le circuit proposé qui englobe le "Grand Circle" est tout à fait classique. J'aurais pu également en concocter un au départ de SF ou Denver ou Las Vegas etc... Il me paraît essentiel que notre amie consulte ces posts références de VF
HI Jacqueline et merci... 
https://voyageforum.com/discussion/etats-unis-itineraires-possibles-quand-on-part-vingt-jours-dans-ouest-americain-d3141166/https://voyageforum.com/discussion/etats-unis-itineraire-trois-semaines-yellowstone-autres-parcs-nationaux-d4889654/
bcp de mes connaissances on été déçu par los angelès
ça, c'est tout sauf un argumentaire 
plus d avis favorable sur SF
Comparer SF et LA ???
le choix est multiple
c est du boulot de s organiser !!
Ben, c'est un peu pour ça qu'on est là pour fixer les p'tites roues aux vélos des gamins qui partent pour leur 1er trip... 
Alain | | | À: Caribou44 · 8 septembre 2017 à 10:56 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 236 affichages · Partager Merci beaucoup à tous. Vous m'avez l'air tous pleins de bonnes idées et de gentillesse pour m'aider. Je vais discuter à la maison et faire notre parcours. Quand il sera prêt, je vous le posterai pour avoir vos critiques et conseils. | | | À: CharlotteTr · 8 septembre 2017 à 12:55 Re: Ouest américain: réserver le voyage en agence ou le préparer soi-même? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 217 affichages · Partager Bonjour Charlotte,
Je vous ai dit : "Il serait préférable de débuter la visite du Yellowstone début juillet." Cependant, si le prix des vols est très intéressant en repartant à la fin du mois de juin, cela irait pour le Yellowstone NP.
Je vous invite à regarder le carnet de Michèle (Mimimicha) à partir du message n° 312, elle est entrée dans le parc le 16 juin 2016, par le nord-est (en venant de Cody). Michèle donne beaucoup d'informations : voyageforum.com/...et-2016-d7636102-16/
Bonne après-midi !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |