Bonjour,
Comme l'ont dit les autres, je pense que le voyage que tu as vu devait forcément avoir un " bug" quelque part... des horaires impossibles, des visites "blitz" juste le temps de la photo " à l'arrache" et le reste du temps à rouler des miles et des miles.....
Tu sais, y'a des gens qui se targent d'avoir fait le tour du monde........en 2 semaines!!!!

Ils y arrivent peut-être, oui, mais ne font que passer d'un aéroport à l'autre, alors franchement, je ne vois pas le fun.
Et la rencontre avec "l'autre", les échanges culturels ou autres, la curiosité intéressée et amicale pour un pays et ses habitants? On en fait quoi?
Il me semble qu'il y a plus d'éthique et de curiosité à arpenter de long en large une région de
Bretagne, d'avoir peut-être la chance de cotoyer les habitants d'un coin de campagne dans leur vraie vie que d'aller faire le zguègue (parfois irrespectueux) aux antipodes pour juste dire qu'on y est allé, et histoire se faire mousser dans les soirées!

J'ai presque envie de tirer un parallèle avec la nourriture: d'un côté, le fast-food uniforme et triste de l'autre la créativité culinaire débridée, parfois à l'extrême limite du bon goût... entre deux des choses plus simples mais si authentiques qu'elles ont comme un goût de reviens-y...tu vois la nuance???

Pour revenir à ton voyage, j'ai juste envie de dire que pas cher est toujours trop cher si chaque visite est en supplément, si les repas ne sont pas comptés ou imposés dans des endroits bien précis, si tu dois prendre des avions à des heures pas possibles avec des escales interminable.
Rien qu'
Hawaii, ca mériterait bien
un minimum d'un mois sur chacune de ses iles. C'est clair qu'on ne peut pas toujours faire comme on veut... mais alors, on cible...selon ce qu'on peut faire ou ne pas faire.....
Chacun a ses propres envies et ses propres aspirations lorsqu'il voyage, c'est bien clair.
Mais pourquoi ne pas prendre du temps pour la découverte ??? de faire peut-être moins de trucs à la fois, mais de cibler et de prendre la peine de bien connaitre un endroit au lieu de papillonner d'un coin à l'autre de la Planète? Et, SURTOUT, prendre le temps d'avoir le temps: luxe suprême à notre époque!
Cet avis n'engageant que moi, je vous laisse méditer là-dessus...

Bien amicalement