Hohl · 21 septembre 2012 à 0:07 · 188 photos 45 messages · 13 participants · 17 238 affichages | | | | BONUS PHOTOS
Flore canadienne
Les engins et RV en tout genre (du plus sophistiqué au "home made") Vraiment hors du commun pour nous autres européens 
Vancouver :
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Qu'est-ce qu'ils ont de si spécial les rvs au Canada ? 
J'adooore les fleurs sauvages, il te manque les Indian Paint Brush... mes préférées.  J'ai pris cette photo, le week-end dernier dans un stationnement à Banff, il y a encore beaucoup de touristes. :))
p.s. pas de randos en montagne pour nous ce week-end trop de corvées à faire pour la maison  ... mais on fera du vélo en ville sur le bord de la rivière pour profiter des couleurs et du temps encore ensoleillé.  Tiens je te montre une photo d'automne... Larch Valley du côté du Lac Moraine - une des randos sinon la rando d'automne la plus populaire c'est extrêmement beau tout au long (cela a été difficile de trouver un stationnement, mais un coup parti on s'éloigne des uns et des autres).
| | | Bonjour
Beaucoup de gens voyage en camping car. Fais attention car l'offre n'est pas si abondante que cela et à la haute saison, il vaut mieux réserver sa place. Fin juin il y a encore de la neige sur les sentiers en altitude.
Très bon voyage | | | Qu'est-ce qu'ils ont de si spécial les rvs au Canada ?
Et ben, ils sont juste plus longs, plus grands, plus larges, plus, plus, plus....une véritable maison roulante 
Le grand RV monté sur pick-up, ça, je ne pense pas que ce soit autorisé en France !
Superbes les couleurs automnales sur Larch Valley, cela a vite changé en un mois.
Je te joins une photo "mystérieuse". Elle a été prise le 18/08 à Glacier NP. Parviens-tu à déterminer de quel animal il s'agit ? On pourrait penser à une Mountain Goat, mais je trouve l'arrière-train un peu trop dodu ! Et il y avait vraiment beaucoup de monde muni de jumelles, téléobjectif et autres à l'observer, alors qu'il y a des mountain goats partout le long de la route. Ce n'est tout de même pas un spirit bear ?
A+ | | | Bonsoir,
Vraiment sympa ton carnet avec de très jolies photos. Cela donne vraiment envie d'y aller. Et quelle chance avec les animaux!!!! Le temps aussi semble avoir été aussi de la partie. | | | Bonjour, Merci pour ce magnifique carnet de voyage c'est très beau, les photos sont superbes, que de souvenirs pour vous. Je reve de faire l'ouest canadien mais il faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien m'accompagner car j'aimerai éviter de le faire en TO ce serait dommage, il faut prendre son temps pour découvrir ces merveilles. Bonne continuation. | | | Merci d'avoir partagé votre voyage!!
Oh que ça donne envie d'y retourner... | | | Alors Mousseliine, pas d'idée sur mon mystérieux animal blanc ?
C'est probablement qu'une chèvre 
De sortie dans les Rocheuses ce week-end ?
A+ | | | C'est sûrement une chèvre. 
Ce week-end : on devait partir ce matin pour le coin de Bow Lake et faire Helen Lake et le summet Bow. Mais à la toute dernière minute j'ai changé d'idée... et on a passé la journée (9 heures dans les magasins  ) à faire les outlets (Cross Iron Mill) (Banana Republic, Gap, Le Chateau, Levis etc. etc. c'est immense) très très contente la madame. Mieux que magasiner dans le downtown. 
Soit que demain on parte dans les montagnes ( Helen Lake - très envie de faire cette rando) (lundi est férié - la Thankgiving) ou soit qu'on fasse de vélo à Calgary. | | | Joyeux Thanksgiving à toi et à tous les canadiens 
C'est comme aux USA, vous vous réunissez en famille pour un bon repas autour d'une dinde ?
Et la dinde, y-en-a-t-il une qui soit grâciée ? | | | Merci pour l'info.
On s'est dit qu'en juin il y aura peut-être un peu moins de monde.
Mais est-ce que les randos vers les glaciers seront faisables en juin?
Je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas récupérer le RV le jour d'arrivée mais qu'il faut attendre le lendemain. C'est pas plus mal, on pourra visiter Calgary. Vaut peut-être mieux éviter de conduire avec un camping-car en ville. | | | Les randos ne sont pas toutes faisables en juin, celles en altitude en fait qui sont générallement les plus belles. | | | Bonjour Sabine,
Mais est-ce que les randos vers les glaciers seront faisables en juin?
Beaucoup de randonnées en altitude risquent de ne pas être accessibles. Tu peux lire à ce sujet le récit de Syl08 où elle raconte qu'elle a dû renoncer à beaucoup de randos. Elle écrit : " Nos impressions sont très très positives et pourtant, nous avons un peu de pluie et de la neige à partir de 1800-2000m d'altitude!!! Donc pas de rando longues comme prévu comme toutes celles à partir du lac O'hara (Alpine Circuit), Sentinel Pass, Citadell Pass, Wilcox Pass, Cavell Meadows, Paradise Valley, Crypt Lake, et j'en passe..... nous y retournerons, c'est sûr mais en septembre pour éviter au moins l'inconvénient de la neige! "
Donc, si c'est possible pour toi, il vaut mieux partir plus tard et si tu peux, septembre est un bon mois, il fait encore beau (en principe), il n'y a pas beaucoup de monde et toutes les randos sont accessibles.
Je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas récupérer le RV le jour d'arrivée mais qu'il faut attendre le lendemain.
Les CC se récupèrent toujours l'après-midi (le matin on les rend, l'après-midi, ils sont dispos pour les clients suivants).
Muriel t'avait donné plus haut le lien vers notre récit de voyage en camping-car, justement.
Bonne préparation et toutes mes salutations à l'Alsace (je connais bien la Petite Pierre)
Christine | | | Je viens moi aussi de faire une remontée nostalogique de notre voyage de 2008. Nous ne sommes pas allés à Vancouver mais nos parcours ont énormément de points communs !! Par contre, chose que nous regrettons, nous n'avons pas vu énormément d'animaux... Les orignaux (wapitis? je sais jamais..) dans l'eau si !! Edith Cavell est magnifique, vous auriez adoré, c'est un autre monde... Grinell aussi fait partie de nos rando préférée, la vue est terrible ! Va peut-être falloir que je me lance, enfin, dans un récit comme le tien, chose que je n'ai jamais pris le temps de faire.. ça m'a donné envie de m'y replonger en tout cas !!
Petite interrogation pour tous les forumeurs qui font des carnets de voyage : pourquoi ne les mettez-vous pas dans votre signature ??? J'adore vous lire, malheureusement, c'est souvent dû au hasard et j'en manque plein, au moins de tomber sur un vos messages permettrait de voir aussi vos splendides carnets !!! | | | Bonsoir Aurélie,
Et bien je suis ravie que ces quelques lignes aient pu raviver de bons souvenirs, et peut-être te donner l'envie de rédiger un beau carnet à ton tour 
Les orignaux (wapitis? je sais jamais..)
L'orignal est l'équivalent nord-américain de l'élan et le wapiti est un autre cervidé, ressemblant plus au cerf.
Edith Cavell est magnifique, vous auriez adoré, c'est un autre monde
Oui, grosse déception, mais ce sont les aléas de la nature...
Petite interrogation pour tous les forumeurs qui font des carnets de voyage : pourquoi ne les mettez-vous pas dans votre signature
C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé !
Bonnes fêtes de fin d'année A+ | | | bonjour à quelle date tu as pris la superbe photo automnale? nous y serons du 15 sept au 15 octobre 2015 merci pour ta reponse jacques | | | Bonsoir Jackes,
Je pense que vous n'obtiendrez malheureusement pas de réponse de Mousseliine, cela fait 2 ans qu'elle n'intervient plus sur le forum  Mais merci à vous, cela permet à ce carnet de remonter des abysses ! | | | Bonjour Muriel, 
J'ai lu avec beaucoup de plaisir ton récit accompagné de superbes photos, si tu veux bien j'aurai quelques questions à te poser concernant la dernier partie de notre voyage soit les 5 dernier jours.
En effet je n'arrive pas à me décider entre la visite des badlands et dinosaur park (musée) de Drumheller puis via Medecine Hat, Red rock coulée, la 61 "ghost road" (lu sur un récit de Mousseliine) rejoindre Waterton Park et remonter à Calgary par la "cowboy trail"
Ou bien comme nous arrivons de Field rejoindre Waterton par la 93 (black canyon) et 93/95 puis remonter la cowboy trail avec un crochet par le park de Kananaski et retour Calgary
Combien de temps de visite (on est des petits randonneur)pour le park Waterton?
La deuxième version me semble plus raisonnable en temps mais on ne fait pas Drumheller (son musée) 
Nous allons être assez tard dans la saison, du 7 au 12 octobre avec l'espoir de voir l'été indien dans cette région!
Tu en pense quoi?
Merci encore pour ton aide amicalement Jacques | | |  Je voulais écrire "MARBLE CANYON" et non BLACK CANYON | | | Bonjour Jacques,
Merci pour les compliments 
J'ai regardé l'itinéraire que tu as posté sur un autre fil : beau programme  Pour répondre à ta question, je n'ai visité aucun des lieux que tu cites, je ne connais que le cowboy trail et Waterton.
Je ne parlerai donc que de Waterton, que nous avons bien aimé. Nous n'avons fait qu'une rando dans les environs, celle de red rock canyon, qui ne doit pas prendre plus de 45 mn. La rando la plus connue est Crypt lake, mais c'est assez vertigineux, qui relie le côté canadien au côté américain du parc. Voici la liste de toutes les randos possibles : www.pc.gc.ca/...on/activ/activ5.aspx ainsi que les périodes d'ouverture www.pc.gc.ca/...on/visit/visit2.aspx
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, désolée.
Bons préparatifs et bon voyage 
A bientôt | Carnets similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |