Bonjour,
Oui c'est vrai
Yosemite est un peu éloigné du reste des parcs...
Zion est un excellent choix, en étant respectueux et discret, je vous conseille de dormir à la belle étoile!
Bryce également. De là, vous pouvez rejoindre le
grand Canyon qui vaut vraiment le détour. Au départ, je l'avais prévu comme un "plus" dans mon voyage de 6 semaines, et il s'est avéré que c'en fut le point d'orgue.
La route de
Zion à
Bryce fait partie de mes meilleurs souvenirs en terme de paysage, les couleurs sont incroyables, profitez des trajets!
à
Bryce, descendez randonner dans le Canyon, vous apprécierez autrement que d'en haut.
Page: attention, car la ville est ultra morte et inintéressante. Les stations balnéaires ne sont pas du tout dans le même esprit qu'en
France: peu ou pas de vie autour du lac, pas de convivialité. En revanche, la route de
Bryce à Page est certes longue, en ligne droite, mais sublime. Le
lac Powell vaut le détour, mais rien ne sert d'y rester une journée entière. Pour se baigner: au bout du pont/ barrage, sur la gauche, une piste mène au bord du lac et vous amène sur une autre planète.
Monument Valley, à voir également, évidemment
Donc pour ma part, je vous conseillerai de privilégier le
Grand Canyon à LA, surtout si vous voyez
New York et SF;)
Les villes aux
états unis ne sont pas très attractives, car ne possèdent pas de centre historique. On ne s'y balade pas comme dans des villes européennes, par exemple.
Les paysages sont à privilégier.
New York et SF font exception, car ont "du vécu", et sont incontournables.