À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Unautrenom · 31 juillet 2010 à 22:05 · 4 photos 27 messages · 9 participants · 3 993 affichages | | | | 31 juillet 2010 à 22:05 À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
Le 7 octobre nous serons à Salt Lake City et nous avons 7 jours pour partir en moto.
Nous avons lu les précédentes discutions sur les voyages en motos...Mais nous restons indécis...Devrait-on partir vers les états aux nord de Salt Lake City ou partir vers les états qui sont aux sud? Que ce soit vers le sud ou vers le nord nous avons déjà dessinés nos deux itinéraires.
Pour l’instant, nous avons un penchant pour le nord mais notre première idée était le sud... 
Motards d’expériences comme Myrtil, Michel, Philippe, Dannick et les autres, si vous étiez à Salt Lake City que feriez-vous?
Merci de partager vos avis. | | | À: Unautrenom · 2 août 2010 à 10:37 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager si vous étiez à Salt Lake City que feriez-vous?
Un run sur le Lake? | | | À: Unautrenom · 2 août 2010 à 10:58 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonjour,
comme le suggère PSI31, je dirais aussi le sud. C'est peut-être possible de faire Yellowstone mais il y a plus de risque de rencontrer de la neige. C'est encore plus probable du côté de Glacier NP. Le Montana est vraiment très beau, surtout en roulant sur l'US89 qui traverse Yellowstone jusqu'à Glacier NP, mais les routes de l' Utah sont encore plus belles. Cependant la route 12 qui relie Torrey à Boulder passe aussi à plus de 3000m juste après/avant Torrey, donc en octobre.... Toujours est-il que tu as plus de chance d'avoir du beau temps au sud en octobre, mais ce n'est pas une certitude !  Je pense que cela va être la loterie pour toi.  En réfléchissant, je maintiens le sud ! Tu ne vas pas passer 7 jours en tourner en rond dans Yellowstone !  Au sud tu as plus de choses à voir, largement de quoi t'occuper 7 jours.
Je sais pas si je t'ai bien aidé sur ce coup là ! 
A bientôt | | | À: Unautrenom · 2 août 2010 à 13:31 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Salut,
Comme les autres, je penche aussi pour le sud. L' Utah et ses parcs jusqu'à l' Arizona et le Grand Canyon. Que des merveilles durant 7 jours !
Bon voyage, | | | À: PSI31 · 2 août 2010 à 13:52 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Bonjour,
Octobre...... le sud ! Moab- Monument Valley-Page- Bryce- Las Vegas
Patrick
Merci M. Patrick, Vos propositions sont marquées en jaune fluo sur ma carte des US J'ai aussi fait mes devoirs dimanche, j'ai lu avec plaisirs vos voyages que vous partagez sur ce forum. Très bons récits avec de belles images.
 ...Oui je pense aussi comme vous. On ne vit qu'une fois ! | | | À: Ancient · 2 août 2010 à 13:56 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager si vous étiez à Salt Lake City que feriez-vous?
Un run sur le Lake?
Ça c'est évident!
...GAAAAAAAZZZZZZZZ dans ce fameux desert de sel! C'est une des choses que je rêve de faire avant de mourrir! | | | À: Michel63 · 2 août 2010 à 14:02 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Merci Michel63!
Je suis de plus en plus convaincu, vivement le sud! Vos arguments et votre expérience m'aident grandement à prendre la bonne décision.
Une idée que je partage (quand même) du trajet que nous voulion faire vers le nord: maps.google.ca/...61,28.037109&z=6 | | | À: Alougama · 2 août 2010 à 14:12 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Salut,
Comme les autres, je penche aussi pour le sud. L' Utah et ses parcs jusqu'à l' Arizona et le Grand Canyon. Que des merveilles durant 7 jours !
Bon voyage,
Bonjour alougama!
Oui merci de votre suggestion.Donc, si je résume, sur 7 personnes incluant ceux de ce post, une seule m'a suggérée d'aller vers le nord. Elle (c'est ma petite soeur) a fait deux fois les routes de l'ouest des US en HD et elle préfère plus les montagnes au nord que les deserts du sud.
...Nous avions choisi le nord parce que les routes sont plus sinueuses...J'aime les courbes!
Cependant, pour octobre, nous partirons vers le sud! :) | | | À: Unautrenom · 2 août 2010 à 15:59 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Est ce que Reno est un incontournable ? Cela te fais faire un sacré détour avec pas grand chose à voir sur le trajet entre SLC et Reno. A partir de Moab, je partirais plutôt au sud-est, côté Colorado, vers Durango même jusqu'à Santa Fe. Ou alors de Page vers Sedona où il y a des routes superbes.
A+ | | | À: Unautrenom · 2 août 2010 à 16:05 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonsoir,
Le classique et incontournable "Grand Circle" Reno : en elle-même ne vaut pas que l'on fasse 10 miles pour la voir, ville on ne peut plus quelconque, par contre l'aller depuis Ely et le retour jusqu'à Vegas, traversent des contrées et paysages désertiques, parfois lunaires, j'ai fait il y a longtemps, j'adore, mais c'est long, droit, attention au coup de barre et à l'essence ! Dès que tu croises une station, fais le plein !
Patrick | | | À: Unautrenom · 2 août 2010 à 19:01 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Salut,
Je ne crois pas que le tracé envisagé soit le plus optimal. Dois-tu absoluement aller à Reno ? Fais tu une boucle ou repars-tu de Reno ou inversement de SLC ? Tu sembles passer à côté de certains incontournables : Yosemite - si tu aimes les courbes tu adoreras la descente vers Glacier Point. Death Valley : Tu passes à côté de routes comme "Artist Drive", Tu peut aussi aller voir Bad Water. Zion : Une des plus belles routes du voyage, la 9. Capitol Reef en venant de Arche's. La 24 et surtout la 12 répertoriée comme une des plus belles Scenic Byway des USA.
Si tu décides d'aller au nord, il faut passer au nord est de Yellowstone par la Beartooth Pass et autres routes telles la Chief Joseph Highway un peu au nord de Cody.
Bonne préparation, car je crois que tu devrais revoir un peu l'itinéraire. | | | À: Unautrenom · 2 août 2010 à 23:51 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Hi, de SLC tu peux filer vers l'Ouest sur l'I80 jusqu'à Wendover. Il y a 123 miles, et là.......ton rêve est devant toi. Le panneau Bonneville Salt Flats International Speedway t'invite a t'élancer sur la croute de sel à l'infinie. J'ai testé, c'est unique. Une fois ton rêve réalisé, tu redescent vers le Sud par l'hyw 93, magnifique autant que désertique (j'adore) qui te menera vers les plus beaux Parks du Nevada et de l' Utah. Image attachée: Photo postée par le membre Dannyck. | | | À: PSI31 · 16 novembre 2010 à 23:00 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager Bonjour,
Octobre...... le sud ! Moab- Monument Valley-Page- Bryce- Las Vegas
Patrick
Nous avons fait notre voyage le mois passé.
8 jours, 6 jours en moto et 3000km de bonheur.
Ce fut un très beau road trip!
 Merci à tous!
Présentement je prépare San Diego en Ducati sport pour le 26 décembre! 
À la prochaine! | | | À: Unautrenom · 16 novembre 2010 à 23:07 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager 
Heureux pour toi ! Bonne route pour San Diego, un petit tour vers Joshua Tree / Plam Springs  !
Patrick | | | À: Ancient · 16 novembre 2010 à 23:07 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager si vous étiez à Salt Lake City que feriez-vous?
Un run sur le Lake?
Oui la dernière journée nous avons loué une belle Chalenger R/T et nous sommes aller sur le speedway de bonneville. Mais nous n'avons pas rouler sur le sel, c'est défendu avec les voitures de locations. Le sel abîme trop. Image attachée: | | | À: PSI31 · 16 novembre 2010 à 23:08 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Oui monsieur!  Avec ma copine on en parlait il y a justement 2min de Joshua tree... | | | À: Unautrenom · 23 novembre 2010 à 9:18 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Le sud sans le Grand Canyon ? C'est dommage ! J'ai fait 3 traversées (en voiture) des USA, et je suis descendu 4 fois à pied au fond du Grand Canyon, et c'est quand même ce que j'ai fait de plus beau et de plus impressionnant.
Aux USA, il n'y a que Yellowstone qui puisse rivaliser, mais pas dans le même registre. Alors, évidemment, il faut aimer le trekking (5 heures de descente, une heure de sieste, 7 heures de montée, il faut partir tôt pour faire l'AR dans la journée) et tenir une sacrée forme physique, mais c'est vraiment unique sur la planète.
Bonne chance. | | | À: Unautrenom · 10 mars 2011 à 16:31 Re: À l'ouest des États-Unis à moto, on va au sud ou au nord? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Oui monsieur!  Avec ma copine on en parlait il y a justement 2min de Joshua tree...
Justement, je reviens d'un autre trip de moto....Après San Diego en décembre, je suis retourné à San Francisco et Los Angeles fin février début mars rejoindre des amis motards. ;) Nous avons eu du soleil à tout les jours et ce fut un autre voyage très agréable.
En avril, je veux faire le nord de la Californie, y a t-il des points à connaître, des routes, des incontournables?
Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |