Re-bonjour à tous. Après un temps d’arrêt dans la préparation de ce voyage, un voyage à Pâques au Sud-Est des
USA, dans des endroits connus, je me dis qu’il est temps de me replonger dans ce voyage qui arrive dans...2 mois ½. J’ai essayé de tenir compte de vos remarques, tout en gardant à l’esprit notre expérience de l’an dernier j’ai noté pas mal d’infos sur des randos possibles, en espérant que la météo sera avec nous, et que notre condition physique tiendra le coup. Bref, si certains suivent ce projet, voici où il en est. Désolée d’avance pour ce trèèèsss long message...
J1- L11/7 : vol
CDG à
Las Vegas, via
Atlanta (nous avons dû changer nos vols puisque nous avions réservé via Delta Airlines et qu’ils ont supprimé leurs vols BRU-ATL) arrivée à
Las Vegas à 15h20; récupérer les bagages et la voiture.
Nuit au Garden Inn.
J2: M12/7 : Red Rock le matin si possible (quelques balades suivant l’heure);
nuit au Garden Inn
J3: Me 13 /7 :
Las Vegas le matin,
Valley of Fire en fin d’après-midi (White Domes, Fire Wave (peut-être), Rainbow Vista) ;
nuit à Overton
J4: J 14/7 : Retourner à
Valley of Fire le matin (essai de la fameuse boucle, avec quelques-unes des merveilles je dois encore bien relire tout ce que j’ai lu, copié, relu...à ce sujet, je suis un peu anxieuse Pink Canyon Crazy Hill, Striped Rock...). Va falloir réussir à convaincre l’homme-chéri de se lever tôt.
Route vers St George ; 200km, 2h de route. On perd une heure.
Nuit St George.
L’idée est de déposer les bagages à l’hôtel puis d’aller à Snow Canyon ; balades repérées : Hidden Pinyon Jenny’s Canyon Sand Dunes
J5: V 15/7 : St George à
Zion via Coral Pink Sand dunes: 1h40 jusqu’aux dunes faire Nature Trail.
Puis 65km, 1h20. Retenter Canyon Overlook ? (tétanisée par le vertige l’an dernier, j’ai dû faire demi-tour avant le « petit pont en bois »).
Nuit Zion Lodge.
J6: S 16/7 :
Zion; balades : Emerald Pools Trails, peut-être tenter le début d’Angels Landing Many Pools (mais est-ce bien pour nous, petits randonneurs du dimnache... ?) et repos.
Nuit Zion Lodge.
J7- D17/7:
Zion à
Cedar Breaks NM, via route 9 jusque Mt
Carmel Junction, à gauche la US89 jusque Long Valley Jct, à gauche la UT14, à droite la 148: environ 2h, 123 km
Balade de Rampart Trail/Spectra Point
Puis
Cedar Breaks NM à
Bryce : environ 100 km, 1h30-1h40 (continuer la 148, puis à droite la 143 vers Panguitch, à droite vers la scenic 12 et
Bryce on passe d’abord par Red Canyon. Suivant l’heure, balade dans Red Canyon (on avait bien aimé l’an dernier, voir pour
Arches trail)
Nuit Bryce Canyon Lodge.
J8 – L 18/7 :
Bryce vu l’an dernier et adoré, donc on a décidé d’y rester davantage de temps pour profiter aussi du cadre.
- refaire la boucle dans l’amphithéâtre
- refaire les points de vue un peu plus tôt dans la journée que ce que nous avions fait (notamment pour ne pas avoir Natural Brigde dans l’ombre).
- Aller à
Bryce Point et Inspiration Point, que nous avons loupés l’an dernier (je me demande encore comment on a pu faire ça...)
- Peut-être retourner à Mossy Cave...
- Fairyland Point (et début de la balade donc un aller-retour)
Nuit Bryce Canyon Lodge.
J9 – M19/7 :
Bryce (ce qu’on n’aura pas fait la veille...).
Nuit Bryce Canyon Lodge.
J10- Me 20/7:
Bryce à Escalande
nuit Slot Canyons InnProgramme prévu : On quitte
Bryce- Puis Tropic, Cannonville. S’arrêter là - Se renseigner au visitor center de Cannonville, pour l’état de la Cottonwood Canyon Road.
1ère option : Si état OK, alors la prendre (CCR = route 400): c’est la route qui va vers Kodachrome et qui continue ensuite (faut-il passer par Kodachrome et payer ?)
Faire un bout de la route jusqu’à Grosvenor Arch aller voir l’arche (dans un gros rocher)
Peut-être aller plus loin si on le sent pour aller vers Candyland
Demi-tour, reprendre la scenic 12
2ème option : Willis Creek (compter 3h), 3 miles sud de Cannonville sur CCR pavée, puis piste. Slot canyon. Semble vraiment très beau.
En fait j’aimerais faire les 2 options, donc à voir...
Ensuite : - Henrieville
- Blues/Powell Pt Overlook
- Visitor Center d’Escalante, s’y arrêter, demander maps, hikes, prévisions pour jours suivants.
- Aller à l’hôtel.
J11-J21/7: Escalante,
nuit Slot Canyons InnProgramme prévu : Sans doute pas possible de faire les 3, choisir en fonction des envies, de la météo. S’il pleut trop, on peut aussi aller jusqu’à Burr Trail et la refaire, on est moins dehors
- Si la météo le permet : hole-in-the-rock road (5 miles d’Esacalante) piste mais OK jusque Devils Garden (à 19 km, compter 1h sur place), explorer, puis demi-tour
-
Escalante river trail (compter 2h), 1 arche
- Calf Creek Recreation Area (compter 3h, belle chute d’eau). 5$ (à choisir, éliminer celle-ci car longue)
J12- V 22/7: Escalande à Torrey 105 km 1h30;
nuit Capitol Reef ResortProgramme prévu : - départ d’Escalante, vers
Boulder (le Kiva Koffeehouse est entre les 2) Burr trail (à 11 miles de
Boulder il y a un trail : Long Canyon slot) compter environ 2h ou 3h ?
- route vers Torrey. Suivant l’heure, hôtel pour tout déposer, ou directement vers Fruita (pour les tartes, ouvert de 8 à 17h). Torrey-Fruita : 20 minutes.
- En fin de journée : Panorama point, sunset point, Goosenecks overlook (tout est au même endroit).
- Comme le lendemain, on a autre chose sur la route, essayer de déjà faire une partie de
Capitol Reef ce jour-là, ou alors se lever fort tôt le lendemain et commencer par
Capitol Reef scenic drive et balade.
Si on arrive plus tôt :
- Près de Fruita : Cohab Canyon
-
Capitol Reef: SC24: Hickman Bridge
J13-S 23/7- Torrey à
Moab, 250km 2h30;
nuit Hampton Inn - Entre Caineville et Hankville, sur la gauche, factory butte (on devrait la voir de loin)
- puis Little Wild Horse Canyon près de Goblin Valley)
J14-D24/7:
Moab nuit Hampton InnJe n’ai rien décidé encore sur le programme j’ai noté plein d’idées, on verra...
J15-L25/7:
Moab on change de logement
nuit Redcliffslodge donc profiter de l’endroit... et de la proximité de Fisher Towers
J16-M26/7:
Moab :
nuit Redcliffslodge
J17 – Me 27/7:
Moab àMonument Valley 240 km 2h40
nuit The ViewValley of the Gods éventuellement, selon l’heure
J18-J28/7: MV ; envie de faire la piste avec des Navajos (à réserver avant le départ sans doute). Plutôt la piste avec Navajos le soir et la refaire seuls le matin voir le Goulding’s Trading Post Museum. Et surtout trouver ces 2 fameux gros rochers qu’on voit sur plein de photos... et que nous avons ratés l’an dernier. Et espérer un joli coucher de soleil cette fois.
nuit The View
J19:V 29/7:
Monument Valley à
Canyon de Chelly ; Entre 2h et 2h30 selon la route
nuit Holiday Inn Canyon de Chelly - panorama Spider Rock; White House; South Rim (et North Rim peut-être)
J20: S 30/7 :
Canyon de Chelly à
Sedona (4h de route, + arrêts
painted Desert et
Petrified forest On gagne une heure quand on sort de la réserve
Navajo J),
nuit Sedona :Hilton resortLever de soleil à Hope Arch ?
Passage par Hubbell Trading Post
Visite de
Petrified forest et
painted Desert (scenic drive et arrêts, trails : Blue Mesa,...)
J21-D :31/7:
Sedona Nuit
SedonaVisites non encore préparées, mais repos prévu aussi (vu la suite...)
J22-L1/8 :
Sedona Nuit
SedonaJ23-M2/8:
Sedona Nuit
SedonaJ24: Me 3/8:
Sedona à Page; 300km; 3h
nuit Lake Powell ResortWupatki et sunset volcano (cinder Hill Overlook, et Lava Flow trail)
Coal Mine canyon en chemin
Ou déjà Horseshoe Bend (pas au bon moment sans doute), ou balade sur le lac
J25- J4/8 :
nuit Lake Powell Resort 7h50: Antelope Lower réservé; et puis, à voir, selon météo et fatigue:
- Antelope Upper
- Toadstool Hoodoos (que j’espère vraiment trouver cette année, j’ai bien noté vos infos vues sur différents carnets)
- Une balade en bateau sur le
Lac Powell- Pahreah (Old Paria)
- Plage de Lone Rock
Repos pour le lendemain J
J26-V5/8:
nuit Lake Powell ResortJournée réservée avec les Dodson : soit CBS (si on obtient un permis), soit White Pockets (serons-nous à la hauteur ?)
J27- S6/8:
nuit Lake Powell ResortCe que nous n’aurons pas encore fait...
J28: D 7/8: Page à
Grand Canyon North Rim, AZ ; 212km; 3h
nuit Grand Canyon LodgeSur le trajet : Navajo Bridge et le Marble Canyon. Cliff Dwellers. Lees Ferry (Lees Feery River Trail), Balanced Rocks
J29-L8/8 : GC North Rim
nuit Grand Canyon LodgeFaire un peu du North Kaibab Trail (coconino Overlook ?) jolies photos entre Point Imperial, Vista Encantada, Roosevelt Point et Cape Royal (à faire en voiture)
Cliff Spring Trail à éviter (quand je vois les photos, c’est le long d’une falaise au bord du vide)
J30: M9/8: GC (AZ) à
Las Vegas (NV)
483 km,5h30; passer par
Valley of Fire suivant l’heure
J31- Me10/8: vol vers
Miami
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Si vous voyez des journées impossibles, ou mal organisées, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques. Ou toute autre suggestion...
Il me reste aussi à rentrer tous les points GPS nécessaires (surtout pour
Valley of Fire).
A bientôt.