Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Disneydiddl · 18 octobre 2015 à 11:39 17 messages · 5 participants · 1 275 affichages | | | | 18 octobre 2015 à 11:39 Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 1 de 17 · 1 261 affichages · Partager Bonjour à tous. A peine rentrée de notre voyage dans l’Ouest, j’ai déjà un nouveau projet pour l’été prochain. C’est étrange, mais je trouve que c’est beaucoup plus difficile de construire un deuxième itinéraire le premier avait été très simple, car nous ne connaissions rien. Depuis des semaines, je lis à nouveau les compte rendus, les discussions, et je ne fais que découvrir de nouveaux endroits que j’ai envie de visiter. Nous avons beaucoup discuté nos envies (les miennes et celles de mon mari) ne sont pas les mêmes. J’ai envie de tout revoir, en faisant sans doute d’autres randonnées (petites, faciles, nous ne sommes pas de grands randonneurs, loin de là). La première idée avait été d’arriver à San Francisco, de longer la côte, et puis de refaire la boucle faite l’an dernier (classique). J’avais aussi envie de revoir le Yellowstone (vu il y a 10 ans). J’ai vite compris que faire les 2, à notre rythme, serait impossible. Finalement, nous avons décidé de laisser tomber la côte cette fois encore, mais d’inclure le Yellowstone (oui, je sais, c’est tard pour les logements voire impossible dans le parc, mais je prévois de loger à West Yellowstone, où j’ai vu qu’il restait des disponibilités, chères, certes, mais tant pis). Mon mari voudrait que ce soit « plus reposant » que l’été dernier, donc j’ai inclus quelques journées « en plus » pour profiter des lodges, des endroits, simplement... Les billets d’avion ne sont pas encore réservés (ils sont nettement plus chers que l’an dernier), mais nous allons sans doute les acheter rapidement. Nous ne sommes donc pas à un ou deux jours près. Nous avons la chance de pouvoir prendre assez bien de jours pour voyager, mais devons le faire en plein été (je suis enseignante). Beaucoup d’entre vous m’ont aidée l’an dernier, soit en répondant à mes messages, soit, parfois, sans le savoir, grâce à leurs discussions que j’ai suivies. Je fais donc appel à vous pour des conseils, suggestions, voire pour me signaler des impossibilités. Voici donc un premier projet. J1 : L11/7 : Arrivée à Las VegasJ2 : Las VegasJ3 : Las Vegas (Nous n’aimons pas Las Vegas, mais mon mari veut y rester quelques jours, au cas où on devrait attendre nos bagages on en profitera pour retourner à Valley of Fire et Red Rock Canyon) J4 : Route Las Vegas- Zion, 265 km, 3h, on perd une heure, nuit ZionJ5 : ZionJ6 : S 16/7 : Route Zion – Bryce, 141 km, 2h, nuit BryceJ7 : BryceJ8 : BryceJ9 : route Bryce – Salt Lake City, environ 450km, 4h, nuit à SLC (ou un peu plus au nord) J10 : Route SLC – West Yellowstone, 515km, 5h, nuit sans doute à West YellowstoneJ11 à J14 : Yellowstone (j’hésite encore sur le logement : soit toutes les nuits à West Yellowstone soit une nuit à l’intérieur du parc, certaines dates sont encore disponibles, dans un des lodges parfois que feriez-vous ?) J15 : L25/7 : Route Yellowstone- Grand Teton, 200km, 3h, nuit à JacksonJ16 : Grand TetonJ17 : Route Grand Teton – Flaming Gorge, 400km, 4h30 (via Rock Spring), nuit à Red Canyon Lodge si possible J18 : Route Flaming Gorge- Moab, 400km, 5h (via route 128), nuit MoabJ19, 20, 21 : MoabJ22, L1/8 : Route Moab – Monument Valley, 240 km, 3h, nuit MV J24 : M 2/8 : Monument Valley (je tiens à loger 2 nuits à « the View » car j’ai été trop frustrée cet été de rater le coucher de soleil (orage), donc je veux augmenter la probabilité d’en voir un  ), nuit MV
C’est à partir d’ici que je coince un peu. Je voudrais voir le Canyon de Chelly, je suis aussi tentée par Coal Mine Canyon et par Sedona, mais il reste aussi Page (on peut laisser tomber le Grand Canyon cette fois ci). J’ai donc imaginé plusieurs solutions :
- Soit en J24 on va de MV au Canyon de Chelly et on revient loger à MV (possible ou pas ?)
Le lendemain (J25), on va vers Tuba City, Coal Mine Canyon, et on va loger à Page On laisse donc tomber Sedona Ce qui donne J26,27 à Page J28, S6/8 : Page – Las Vegas (étape qui nous ferait découvrir une autre route par le Nord (la 89), 440km, 4h15 - Autre idée : J25 : route MV- Canyon de Chelly – Petrified forest, loger vers Holbrook ou Winslow
J26 : route vers SedonaJ27 : SedonaJ28 : route Sedona vers Page (avec si possible visite de Coal Mine Canyon en chemin), nuit Page J29 : Page J30 : Page J31 : route Page – Las VegasCe qui allonge le parcours (ce qui n’est pas pour me déplaire, nos vols n’étant pas encore réservés)... mais le détour vers Sedona pour « si peu de temps sur place » en vaut-il la peine ? Ne vaut-il pas mieux le garder pour un autre séjour ? L’avantage de ce parcours est qu’il nous fait découvrir un nouvel endroit
La « sagesse » me dit de laisser tomber Sedona et de le garder pour une autre fois.
Merci déjà de m’avoir lue jusqu’au bout. Et merci à ceux qui prendront le temps de me donner des conseils. Françoise. | | | À: Disneydiddl · 18 octobre 2015 à 15:33 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 2 de 17 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Mon mari voudrait que ce soit « plus reposant » que l’été dernier, donc j’ai inclus quelques journées « en plus » pour profiter des lodges, des endroits, simplement...
C'est ce qu'on se dit aussi à chaque fois, qu'il faut qu'on se laisse du temps pour buller, mais finalement on a tellement de choses en tête qu'on ne le fait pas...
Les billets d’avion ne sont pas encore réservés (ils sont nettement plus chers que l’an dernier)
Dans notre cas, c'est l'année où nous les avons payé le moins cher ! 1150 € par adulte pour le voyage de 2014, 750 € pour celui de 2015 et 650 € pour l'année prochaine. Nous avons profité d'une promo chez British Airways fin août, j'avais d'ailleurs ouvert une discussion à cette occasion sur le forum. Par contre, ce sont les logements que je trouve extrêmement chers pour 2016 par rapport aux années précédentes...
J4 : Route Las Vegas- Zion, 265 km, 3h, on perd une heure, nuit Zion
Vous pouvez faire ce trajet d'une traite, ou alors faire Las Vegas - Saint George et aller visiter Snow Canyon. Nuit à Saint George et trajet vers Zion le lendemain.
: route Bryce – Salt Lake City, environ 450km, 4h, nuit à SLC (ou un peu plus au nord)
J'ai lu ton carnet mais je ne l'ai plus en tête : est-ce que vous avez déjà emprunté la route 12, le Burr Trail, visité Capitol Reef ? Sinon, je trouve ça un peu dommage de monter sur Salt Lake City en prenant la voie rapide alors qu'il y a tant de belles choses à voir par ailleurs...
soit toutes les nuits à West Yellowstone soit une nuit à l’intérieur du parc, certaines dates sont encore disponibles, dans un des lodges parfois que feriez-vous ?)
West Yellowstone je ne connais pas, mais nous avons aimé dormir au coeur du parc.
Nous avons aussi fait un parcours en 30 jours en 2014 qui partait de Las Vegas, montait au Yellowstone et redescendait jusqu'à Tucson. Je ne sais pas si tu avais lu mon carnet, peut-être qu'il pourra t'aider. | | | À: Peggy16 · 18 octobre 2015 à 15:57 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 3 de 17 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Peggy, Merci de ta réponse.
Dans notre cas, c'est l'année où nous les avons payé le moins cher ! 1150 € par adulte pour le voyage de 2014, 750 € pour celui de 2015 et 650 € pour l'année prochaine. Nous avons profité d'une promo chez British Airways fin août, j'avais d'ailleurs ouvert une discussion à cette occasion sur le forum. Par contre, ce sont les logements que je trouve extrêmement chers pour 2016 par rapport aux années précédentes
Oui, oui, j'avais suivi cette discussion, mais à ce moment là je n'avais pas encore réussi à convaincre mon mari de retourner 
Vous pouvez faire ce trajet d'une traite, ou alors faire Las Vegas - Saint George et aller visiter Snow Canyon. Nuit à Saint George et trajet vers Zion le lendemain
Je prends note...
J'ai lu ton carnet mais je ne l'ai plus en tête : est-ce que vous avez déjà emprunté la route 12, le Burr Trail, visité Capitol Reef ?
Oui, oui, on a vu ces endroits, qu'on a beaucoup aimés, et qu'on reverrait bien aussi, mais il faut faire des choix, et donc, d'un commun accord, on a laissé tomber Burr Trail (qui était pourtant un des tops de mon mari), Capitol Reef (que nous n'avons pas exploré suffisamment)...
Je vais relire ton carnet encore... C'est toujours tellement agréable. | | | À: Disneydiddl · 18 octobre 2015 à 19:53 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 4 de 17 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Françoise,
J’ai envie de tout revoir
Je te comprend  mais ce serait dommage ; un mix des deux ? C'est ce que nous avons fait en 2012 et 2015.
Nous avons la chance de pouvoir prendre assez bien de jours pour voyager
Profitez en, le coût du billet d'avion est quasi identique ; c'est ce que nous faisons (42j en 2209, 60 en 2012, idem cette année). Une journée "de repos" vers le milieu peut être intéressante/utile.
mon mari veut y rester quelques jours, au cas où on devrait attendre nos bagages
Je comprend mais 2j ? A mon avis, vous pouvez gratter 1j et le reporter ailleurs avec profit.
Vous pourriez faire Red Rock Canyon en J2 et VOF en J3 et dormir à St George (Snow Canyon, Tant Flat... - attention à la chaleur)
J6 :...nuit Bryce J7 : Bryce J8 : Bryce
Là aussi, vous pouvez gagner 1j d'autant que vous ne partez pas pour des grandes randos et que vous y avez déjà été 1j plein. En 2009, nous avions fait la classique Navajo-Peekaboo-Queen's Garden et cette année Fairyland. Ce jour gagné, vous pouvez inclure Burr Trail  .
Tant qu'à rouler, autant rouler pour de bon ; partez tôt et faites la route d'une traite.
et ajoutez le jour gagné dans le parc (5j donc). Nous l'avons parcouru en 5j et j'ai eu l'impression de toujours courir.
J18 : Route Flaming Gorge- Moab
En J19, si ça vous tente, vous pouvez placer un jour "de repos" (et retomber sur votre planning initial). Au pire, si vous n'en avez pas besoin, il y a tellement de choses dans les parages immédiat.
J22, L1/8 : Route Moab – Monument Valley, 240 km, 3h, nuit MV
Comme vous avez un peu le temps, pourquoi ne pas prendre Montezuma Canyon, au sud de Monticello (voir notre carnet 2015).
Soit en J24 on va de MV au Canyon de Chelly et on revient loger à MV (possible ou pas ?)
Oui si vous n'avez pas prévu de randonner. Il y a 1h30 de route environ. Un peu cher pour un coucher de soleil mais je peux comprendre  .
Le lendemain (J25), on va vers Tuba City, Coal Mine Canyon, et on va loger à Page
aller de Chelly à Tuba City vous fait pratiquement revenir à MV donc confirme votre hésitation de la veille.
Autre idée : J25 : route MV- Canyon de Chelly – Petrified forest, loger vers Holbrook
Clairement non ! Celly et PF (sans oublier Painted Desert) dans la même journée est impossible pour moi.
Si vous avez un véhicule HC (pas besoin de 4x4), arriver par Schnebly Hill Rd qui n'offre pas vraiment de difficultés.
La « sagesse » me dit de laisser tomber Sedona et de le garder pour une autre fois.
C'est un choix ; le découvrir vous permettrait de le programmer pour un autre voyage en connaissance de cause.
Bonne continuation pour la préparation  . | | | À: Isap29 · 19 octobre 2015 à 14:34 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 5 de 17 · 1 136 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Je te comprend  mais ce serait dommage ; un mix des deux ? C'est ce que nous avons fait en 2012 et 2015.
Oui, c'est bien l'idée... même dans les parcs déjà vus, j'envisage d'autres balades, notamment à Zion et Bryce; on a été frustrés du manque de temps passé là-bas.
Je comprend mais 2j ? A mon avis, vous pouvez gratter 1j et le reporter ailleurs avec profit.Vous pourriez faire Red Rock Canyon en J2 et VOF en J3 et dormir à St George (Snow Canyon, Tant Flat... - attention à la chaleur)
Je retiens ces idées. Je dois aller revoir les infos sur Snow Canyon et les environs.
Là aussi, vous pouvez gagner 1j d'autant que vous ne partez pas pour des grandes randos et que vous y avez déjà été 1j plein. En 2009, nous avions fait la classique Navajo-Peekaboo-Queen's Garden et cette année Fairyland. Ce jour gagné, vous pouvez inclure Burr Trail  .
Alors, ça peut paraître étrange, mais on a tellement adoré Bryce qu'on a envie d'en profiter, calmement. Et puis, là, je sais que je peux laisser mon mari dormir et aller me balader seule (soit le matin, soit à l'heure de la sieste... eh oui, il dort beaucoup)
Tant qu'à rouler, autant rouler pour de bon ; partez tôt et faites la route d'une traite.
Peut-être, mais j'ai retenu une idée d'Antelope island State Park, donc à faire en arrivant à SLC (et loger là peut-être).
Comme vous avez un peu le temps, pourquoi ne pas prendre Montezuma Canyon, au sud de Monticello (voir notre carnet 2015).
C'est bizarre aussi la notion du temps. Je ne sais pas comment les autres font, mais nous, on met toujours beaucoup plus de temps que prévu (les temps que j'ai mis sont ceux de Google). On part rarement très tôt, et, surtout, je suis une "dingue" de photos et donc je prends toujours beaucoup de temps aux arrêts. L'an dernier, on a quitté l'hôtel The View à 10h30, on a fait pas mal d'arrêts en quittant MV et on est arrivés à Moab vers 17h (donc les 3h de Google sont devenues 6h30). Donc j'essaie de ne pas trop planifier de détours, mais je les garde en "plan B".
La suite me laisse toujours perplexe, je fais et refais des itinéraires. Je me rends compte qu'un aller-retour MV- Canyon de Chelly est un peu stupide. Mais ce Canyon semble vraiment beau. Ou alors, on y va directement de Moab, en se forçant à se lever tôt (une fois de temps en temps, je peux convaincre mon mari), et on loge le soir à MV. Le lendemain, on reste à MV et on en profite (c'est un vrai coup de cœur pour les émotions). Et puis on va vers Tuba City, Sedona, on remonte sur Page et on rentre à Las Vegas. Je laisse donc tomber Petrified Forest et Painted Desert... Dur dur de choisir... Ou je dois grappiller un jour ailleurs (ce qui est possible en début de séjour).
Merci de tes conseils. J'ai relu un peu tes carnets, je vais les poursuivre et voir si je trouve une inspiration... | | | À: Disneydiddl · 19 octobre 2015 à 16:09 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 6 de 17 · 1 105 affichages · Partager Bonjour Françoise!
Déjà ton nouveau projet! Je suis impressionnée! Moi aussi je me replonge dans la préparation mais pour 2017! Tout à fait d'accord, la difficulté est bien plus grande pour le 2ème voyage! Moi aussi j'ai très envie d'inclure le canyon de Chelly...Comme toi, je suis enseignante et donc la durée n'est pas un problème en soi... mais les logements ne sont pas donnés dans beaucoup d'endroits et rajouter des jours augmentent vite le budget... grr  ... un vrai casse-tête ! Pour Sedona, nous on a beaucoup aimé, étape sereine et reposante! Mais c'était le début de notre parcours! | | | À: Fay2 · 19 octobre 2015 à 16:29 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 7 de 17 · 1 096 affichages · Partager Hello Fanny,
Déjà ton nouveau projet! Je suis impressionnée! Moi aussi je me replonge dans la préparation mais pour 2017!
Eh oui, je ne peux pas attendre, je suis à nouveau surexcitée par la préparation de ce projet. En fait, l'urgence se fait sentir car notre condition physique me fait craindre que dans quelques années nous ne puissions plus faire ce genre de voyage. Et puis, tant qu'on peut, on fonce (mon mari ayant déjà perdu son emploi du jour au lendemain, on sait que tout est précaire donc on en profite).
Tout à fait d'accord, la difficulté est bien plus grande pour le 2ème voyage! Moi aussi j'ai très envie d'inclure le canyon de Chelly...Comme toi, je suis enseignante et donc la durée n'est pas un problème en soi... mais les logements ne sont pas donnés dans beaucoup d'endroits et rajouter des jours augmentent vite le budget... grr  ... un vrai casse-tête ! Pour Sedona, nous on a beaucoup aimé, étape sereine et reposante! Mais c'était le début de notre parcours
Tu sais, plus je lis des récits, plus je trouve d'endroits qui me tentent (le tout dernier en date étant les chutes d'eau en Oregon... pour 2017 peut-être, à combiner avec une éclipse dans le coin..). Le canyon de Chelly me tente, et puis aussi d'autres endroits vus dans certains carnets dernièrement (mais je dois vraiment relire pour voir si c'est "pour nous"), Sedona me tentait déjà l'an dernier... C'est vrai que le budget en prend un sacré coup. Je viens de regarder les hôtels dans les parcs et tous ont augmenté. Tu as déjà des idées pour 2017? Bonne préparation déjà. | | | À: Disneydiddl · 19 octobre 2015 à 16:42 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 8 de 17 · 1 090 affichages · Partager Je viens de regarder les hôtels dans les parcs et tous ont augmenté.
Je trouve aussi que le prix des hôtels a augmenté pour l'année prochaine. Un vrai casse-tête ! Même à Kanab ils deviennent hors de prix, on dirait qu'ils veulent faire comme Page... | | | À: Disneydiddl · 19 octobre 2015 à 17:24 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 9 de 17 · 1 076 affichages · Partager Tu as déjà des idées pour 2017?
Oui plein... avec en gras les lieux non faits cet été :- PETRIFIED FOREST- GC pour descendre plus bas dans le canyon - PAGE (Paria Rimrocks Hoodoos, Horseshoe Bend, Anteloppe Canyon et si possible CBS avec Paria Outpost) mais ça fait une étape très chère!!! A voir si on pourra! - CANYON DE CHELLY- MV... trop envie de le revoir - MULE CANYON (House of fire) - MOAB (au moins 3 nuits avec de nouvelles randos : Fiery Fumace, Double O Arch, Corona Arch, Negro Bill Canyon... et refaire celles qu'on a adoré) - TORREY... on aimerait y passer 2 nuits cette fois! - BRYCE... avec une rando plus longue fairyland loop ou Peek a boo? - ZION- VALLEY OF FIRE avec une nuit à Overton pour en profiter plus longtemps car un véritable coup de cœur... - LAS VEGAS... incontournable pour mon fils... avec un spectacle cette fois-ci (mais encore un coup dans le budget) - DEATH VALLEY : Grosse interrogation... très envie de mettre cette étape mais peur de ne pas pouvoir en profiter avec la chaleur.... A voir peut-être à choisir avec CBS... à sacrifier pour rester dans le budget - LA avec Universal Studio (on a adoré et il y aura Harry Potter!!!!), et tout ce qu'on a pas eu le temps de faire : Warner Bros, Caroll Avenue, centre historique....
Voilà.... tout ça sur 4 semaines serait l'idéal... mais pour être plus raisonnable faudrait faire tenir ça en 3 semaines! Yellowstone... pas encore pour cette fois-ci... les trajets de 4- 5 h m'arrêtent! et puis on est plus sensible aux roches rouges.... On verra plus tard! hâte de voir la suite de tes préparatifs.... | | | À: Fay2 · 19 octobre 2015 à 20:46 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 10 de 17 · 1 048 affichages · Partager On a plein de rêves communs...
- PAGE (Paria Rimrocks Hoodoos, Horseshoe Bend, Anteloppe Canyon et si possible CBS avec Paria Outpost) mais ça fait une étape très chère!!! A voir si on pourra!
Un peu pareil: j'aimerais les Toadstool Hoodoos, refaire Antelope Canyon, CBS aussi me tente, et mon mari airerait une balade sur le lac...
- CANYON DE CHELLY- MV... trop envie de le revoir
Tout pareil pour moi... en espérant ressentir à nouveau de si belles émotions à MV.
MOAB (au moins 3 nuits avec de nouvelles randos : Fiery Fumace, Double O Arch, Corona Arch, Negro Bill Canyon... et refaire celles qu'on a adoré)
Je voudrais aussi à la fois refaire les mêmes randos et aussi en tenter de nouvelles... donc oui, encore 2 ou 3 nuits là-bas
TORREY... on aimerait y passer 2 nuits cette fois!
Ces 2 si belles routes, on les a éliminées cette fois (pour le moment  )
- BRYCE... avec une rando plus longue fairyland loop ou Peek a boo? - ZION- VALLEY OF FIRE avec une nuit à Overton pour en profiter plus longtemps car un véritable coup de cœur...
Bryce et Zion, pour en profiter davantage, et Valley of Fire, pour refaire, dans de meilleurs conditions le trail jusqu'à la Wave...et faire d'autres balades, et revoir la route, si belle... Un coup de cœur aussi.
Moi aussi, les roches rouges m'attirent bien plus que le reste, mais j'ai de beaux souvenirs aussi de Yellowstone, et puis, on voulait "du neuf" (en fait, je pense que le neuf peut aussi se trouver dans d'autres randos, même faciles). Et c'est tellement agréable de préparer, chercher, lire, planifier... | | | À: Disneydiddl · 19 octobre 2015 à 21:17 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 11 de 17 · 1 039 affichages · Partager On a plein de rêves communs...

Un peu pareil: j'aimerais les Toadstool Hoodoos, refaire Antelope Canyon, CBS aussi me tente, et mon mari airerait une balade sur le lac...
.. pour nous tout serait nouveau! CBS, c'est peut-être mon plus fort désir... un peu comme l'était MV pour notre 1er voyage.... je pense qu'on va sacrifier Death Valley (ce sera pour une autre fois) et Valley Of Fire (ou on y repassera moins longtemps) pour pouvoir l'inclure....
Tout pareil pour moi... en espérant ressentir à nouveau de si belles émotions à MV.
.. on aimerait faire le trail aussi!
et puis, on voulait "du neuf" (en fait, je pense que le neuf peut aussi se trouver dans d'autres randos, même faciles). Et c'est tellement agréable de préparer, chercher, lire, planifier...
oui, oui et encore oui! Je vais suivre avec attention tes préparatifs et ton voyage... ça va m'aider pour organiser le mien aussi  Bonne soirée et à bientôt | | | À: Disneydiddl · 25 octobre 2015 à 19:28 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 12 de 17 · 929 affichages · Partager Bonsoir, Finalement, après avoir beaucoup réfléchi, et en regardant de plus près les km parcourus dans le premier projet, en pensant à la volonté de mon mari de "prendre son temps", j'ai changé les plans. En plus, en relisant des carnets, en lisant tes idées aussi Fanny... j'ai finalement décidé d'enlever Yellowstone et de le garder pour 2017 (on verra bien d'ici là; cela nous permettrait de nous y prendre plus tôt et donc de réserver des logements dans le parc). Le projet actuel est donc le suivant:
J1- L11/7 : arrivée à Las VegasJ2: Las Vegas; Red Rock le matin; Walmart J3: Las Vegas; Valley of Fire très tôt; J4: LV à St Georges (Snow Canyon, Yant Flat?); 200km, 2h de route. J5: St Georges à Zion (via Coral Pink Sand dunes): 1h40 jusqu’aux dunes; puis 65km, 1h20; J6: Zion; balade et repos J7- D17/7: Zion à Bryce, 141km, 2h, donc balade encore possible le matin à ZionJ8: BryceJ9: BryceJ10- Me 20/7: Bryce à Escalante (ou quelque part par là); 82km; 1h J11: Escalante J12- V 22/7: Escalante à Torrey J13-S 23/7- Torrey à Moab (Little Wild Horse Canyon près de Goblin Valley) J14: MoabJ15: MoabJ16: MoabJ17 – Me 27/7: Moab àMV J18: MV J19:V 29/7: MV à Canyon de Chelly par route 191 ou 160? (prévoir une demi journée pour South Rim; qq heures si North Rim); panorama Spider Rock; White House; descendre avec Navajos? Je ne sais pas trop où loger; soit dans le "parc", soit plus bas, à Holbrook; ou à Gallup pour passer par Window rock. J20: S 30/7 : visite de Petrified forest et painted Desert et logement à Sedona; compter 4h (dépend d'où on logera) + visites (scenic drive et arrêts) J21: SedonaJ22: SedonaJ23: SedonaJ24: 3/8: Sedona à Page; 300km; 3h J25: Page (Toadstool Hoodoos, CBS/white Pocket, avec Paria Outpost si possible, peut-être revoir Antelope Canyon, ou Secret Canyon avec Hummer Adventure, tour en bateau sur le lac... à répartir sur les 3 jours) J26: Page J27- 6/8: Page J28: 7/8: Page à Grand Canyon North Rim ; 212km; 3h J29: GC J30: 9/8: GC à Las Vegas (avec peut-être à nouveau Valley of Fire, cette fois l'après-midi) J31- 10/8: vol vers Miami
Ce nouvel itinéraire me permet d'y inclure beaucoup d'endroits que je voudrais revoir ( Arches, Monument Valley, Bryce...), d'y remettre la Scenic 12, l'UT 24, la 128 le long du Colorado...mais aussi de nouveaux sites à découvrir (Snow Canyon, Sedona, Canyon de Chelly, GC north Rim, et des nouveaux trails j'espère). Qu'en pensez-vous? J'ai eu des difficultés avec Page; je ne savais pas où le mettre, en début de boucle, ou à la fin. J'ai finalement décidé de le mettre à la fin en incluant ensuite GC North Rim. J'ai aussi essayé d'inclure la route 264 qui traverse la réserve Navajo (et Hopi si j'ai bien vu), pour arriver à Tuba City, mais je ne vois pas vraiment où la mettre sans augmenter très fort le nombre de km par jour. Cette route vaut-elle la peine? On va devoir passer aux réservations très bientôt. Merci de vos idées et conseils. | | | À: Disneydiddl · 26 octobre 2015 à 12:22 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 13 de 17 · 883 affichages · Partager Bonjour A mon humble avis, il etait possible de prevoir Yellowsone dans votre voyage, simplement en prevoyant une arrivée à SLC plutot qu'a LV. | | | À: Jpg13 · 2 novembre 2015 à 17:15 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 14 de 17 · 770 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Merci pour ta réponse. Oh oui, bien sûr qu'il y a moyen de garder Yellowstone, mais voilà, on a choisi de le garder pour 2017, qu'on pense consacrer plus "au nord-ouest". On vient d'acheter les billets d'avion et de commencer les réservations dans les parcs ( Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon North Rim, ouf, encore de la place dans les lodges). Je me pose toujours des questions sur la (presque) fin du circuit, peut-être parce que je ne connais pas du tout cette partie, donc j'y suis moins à l'aise. Donc je penche de plus en plus pour: J19: Monument Valley vers Canyon de Chelly; nuit sur place. J20: Selon l'envie, les émotions peut-être, une visite guidée dans le canyon (ou départ directement), route vers Hubbell Trading Post, puis Petrified Forest et Painted Desert et nuit à Winslow (j'ai repéré "La Posada" qui me tente) J21: Winslow vers Sedona.
Ceci enlève une nuit à Sedona (il en reste 3), mais je crains que la route Canyon de Chelly- Sedona avec la visite de Petrified Forest en chemin ne soit trop longue. J'ai aussi vu qu'il existe différentes routes (87 ou 40) pour aller de Winslow à Sedona. Laquelle me conseillez-vous? Y a-t-il des endroits à ne pas manquer sur ces routes? Ou faut-il en profiter pour arriver tôt à Sedona et déjà y faire une petite rando? J'ai prévu ensuite 4 nuits à Page. Entre Sedona et Page, y a-t-il aussi des endroits immanquables? (J'ai noté Coal Mine Canyon; Tuba City aussi peut-être). N'ayant pas encore réservé cette partie, je peux aussi déplacer une nuit de Page à Sedona. Merci de vos conseils. | | | À: Disneydiddl · 2 novembre 2015 à 19:59 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 15 de 17 · 751 affichages · Partager Bonsoir Françoise :
On vient d'acheter les billets d'avion et de commencer les réservations dans les parcs ( Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon North Rim, ouf, encore de la place dans les lodges).
Super, ça prend forme!
La Posada "... me tente
.. je suis allée voir les photos, c'est vrai qu'il a l'air sympa cet hôtel!
J'ai prévu ensuite 4 nuits à Page. Entre Sedona et Page, y a-t-il aussi des endroits immanquables? (J'ai noté Coal Mine Canyon; Tuba City aussi peut-être). N'ayant pas encore réservé cette partie, je peux aussi déplacer une nuit de Page à Sedona..
Qu'avez vous prévu sur ces 4 jours à Page?
Bonne préparation | | | À: Fay2 · 2 novembre 2015 à 20:21 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 16 de 17 · 743 affichages · Partager Coucou Fanny, Oui, ça prend forme; l'excitation revient, je ne fais rien d'autre, mais j'adore  (je profite de ma semaine de congé pour essayer d'avancer dans le projet). Pour Page, je crois que j'aurai envie de revoir Antelope Canyon; éventuellement d'aller en voir un autre avec un guide (secret canyon ?) ; je voudrais aller voir Toadstool Hoodoos (pas eu le temps la dernière fois); et, j'espère CBS avec Paria Outpost. Je ne tente pas " The Wave"; je pense que ce n'est pas une randonnée pour nous (trop difficile vu la longueur je le crains). Peut-être une balade sur le lac. Peut-être retourner à Horseshoe Bend à une autre heure. Et toi, tu en es où? Des idées plus précises pour dans 2 ans? | | | À: Disneydiddl · 3 novembre 2015 à 22:28 Re: Ouest USA le retour: projet pour l'été 2016 Message 17 de 17 · 712 affichages · Partager Bonsoir Françoise!
Oui, ça prend forme; l'excitation revient, je ne fais rien d'autre, mais j'adore 
Super, la préparation fait partie intégrante du voyage....
Pour Page, je crois que j'aurai envie de revoir Antelope Canyon; éventuellement d'aller en voir un autre avec un guide (secret canyon ?) ; je voudrais aller voir Toadstool Hoodoos (pas eu le temps la dernière fois); et, j'espère CBS avec Paria Outpost. Je ne tente pas " The Wave"; je pense que ce n'est pas une randonnée pour nous (trop difficile vu la longueur je le crains). Peut-être une balade sur le lac. Peut-être retourner à Horseshoe Bend à une autre heure.
... nous avons des envies identiques... on pourra profiter de ton expérience! 
Et toi, tu en es où? Des idées plus précises pour dans 2 ans?
ça avance bien... c'est côté budget que ça coince encore un peu.... et puis je ne sais pas trop encore dans quel ordre organiser la partie partant de Phoenix pour voir les parcs GC, Petrified Forest, MV, Page et pour arriver ensuite à Moab.... On a fini par statuer sur Death Valley... et on a décidé de renoncer une nouvelle fois (à contre cœur).... A bientôt! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |