Tof06 · 16 août 2006 à 0:35 · Une photo 38 messages · 24 participants · 8 275 affichages | | | | À: Valentinb · 6 février 2007 à 18:00 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 103 affichages · Partager Je dois dire que quand, j'ai voulu échanger mes traveler à la Siam commercial bank de Amnat Charoen, j'ai préférer vu le temps qui prennent à photcopier passeport et vérif des traveller, en faire payer pas mal d'un coup, et c'est là que je leur ai demandé cela ! Vu que j'avais au moin 6 traveller de 200 euros à monnayer en bath, j'ai été accueillie, avec verre d'eau + jus d'orange, plus bonbons et tout, ils ont flairé la bonne cliente, et ils ne doit pas y en avoir beaucoup de farang à Amnat Charoen !!! Ce qui joue en plus, je leur ai dis que je venais souvent en thailande voir mes amis, et que j'allais louer un appart la prochaine fois, et ils ont pu voir que j'étais venue 4 fois dans les 8 derniers mois sur mon passeport !
Donc l'acceuil comme une princesse, tout ce qu'ils m'ont demandé mon numéro de portable (thai carte one2call thai), et j'aurais pu leur donner l'adresse d'amis s'ils me l'avaient demander, mais même pas !!! 
En 15 minutes je suis ressortie avec ma carte internationale scb easy card, qui marche en france sur tous les distributeurs !!! Donc, dès que je vois que le cours du bath est intéressant je ferais un gros virement de mon compte français vers mon saving account SCB !! 
Erika.
Alors... Je viens tout juste de tenter l'expérience pour un "non-resident savings account"..
(toutes sur Silom) Bangkok Bank: "legislation has changed", work permit ou certificat de résidence délivré par l'ambassade requis [après prise de renseignement, l'ambassade ne le délivre pas aux "simples" touristes, surtout sans résidence fixe -location..-] Bank of Ayudhya: work permit, sinon, "no way" Kasikorn Bank: work permit ou "garant" requis, même pour un compte "debit only"
Pour répondre à la question initiale, si, il y a deux avantages: mettre de l'argent au chaud en profitant de très bons taux d'intérêt [à confirmer], et limiter les frais prélevés lors de retraits aux distributeurs [retraits possibles avec n'importe quelle carte Visa, taux de change fixé, si je ne me trompe pas, par la banque centrale thaïlandaise, plus frais fixes et/ou variables selon la banque d'origine, qui peuvent finir par faire beaucoup].
Maintenant, d'après ce que j'en lis, j'ai l'impression qu'ils acceptent surtout à la tête du client, ou alors la législation change vraiment très vite.... :-) | | | À: Erikag · 7 février 2007 à 4:59 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 082 affichages · Partager Moi aussi j'ai ouvert un compte dans une ville pas touristique du tout..... C'est peut etre mieu, ils se sont peut etre moins fais escroquer  En tous cas ma carte est une carte visa de la Bangkok Bank et a l'efigie du roi  , j'ai pas eu de polo mais une horloge avec l'embleme du rois.....  | | | À: Davdevil75 · 7 février 2007 à 5:03 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 081 affichages · Partager Elle etait comment cette banque ??? quand ils voyent rentrer un farang, ils se demandent pas ou est gare la soucoupe volante...???? 
de quelles planettes viennent -ils, Belgique.Angkrit, yararam, ????  ..
Amazing I-ssan !!!! | | | À: Erikag · 7 février 2007 à 5:30 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 079 affichages · Partager j'ai été accueillie, avec verre d'eau + jus d'orange, plus bonbons et tout, Ce qui joue en plus, je leur ai dis que je venais souvent en thailande voir mes amis, Donc l'acceuil comme une princesse, Erika.
çà, c'est l'acceuil Thai ! j'ai la même chose quand je porte mon pick-up a la révision chez Toy..., et tout çà pour 1000 baths ! même prix que pour les Thais si en plus ils ont vu que tu avais des amis Thais ! (pas donné a tout le monde les amis Thais) | | | À: Notingtong · 7 février 2007 à 7:42 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager   En plus moi c'est david.....Zon po oser mdemander si mon 2eme prenom etais vincent.... | | | À: Davdevil75 · 7 février 2007 à 7:53 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager oui parce que je t, avais dit de ne pas mettre 1 M de baths comme ca cash la premiere fois..quand au virement apres la ils n, avaient jamais vu autant de 0 a la suite...  
En I-ssan il faut y aller doucement sinon ils ont peur...  .. NTT | | | À: Notingtong · 7 février 2007 à 8:52 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager  Tcha tcha | | | À: Erikag · 10 novembre 2007 à 16:34 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager Bonjour, j'ai un compte saving à la scb ouvert il y a 2 ans à Samui. je désire faire un virement bancaire depuis la France car les taux sont très interressants en ce moment. Par contre, faut il donner l'adresse exacte de la banque à Samui ou le numero de compte et le code SWIFT suffisent-ils pour faire ce virement? je vous remercie de votre aide | | | À: Heben · 10 novembre 2007 à 16:43 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bonjour, j'ai un compte saving à la scb ouvert il y a 2 ans à Samui. je désire faire un virement bancaire depuis la France car les taux sont très interressants en ce moment. Par contre, faut il donner l'adresse exacte de la banque à Samui ou le numero de compte et le code SWIFT suffisent-ils pour faire ce virement? je vous remercie de votre aide
Il faut au min. le code swift, mais si les champs adresse et nom de la banque sont disponibles, il faut aussi les remplir, c'est mieux. | | | À: Heben · 10 novembre 2007 à 16:52 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager ATTENTION, si le compte est "mort" depuis 2 ans, il se peut que la banque ait supprimé le compte. | | | À: Iradium · 10 novembre 2007 à 16:59 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager Tu as raison justement j'y penser aussi, sauf si il y a de l'argent dessus pour couvrir les frais annuel. | | | À: Iradium · 10 novembre 2007 à 17:03 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager C 'est OK, la derniere fois que le compte a fonctionné c' est en mars 2007 | | | À: Heben · 11 novembre 2007 à 12:07 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Sawatdee kha.
Oui tu peux faire un transfert swift il, te faut minimum trois choses : Le code swift exemple "SICOTHBK" (code swift de SCB) et numéro de compte "XXX-X-XXXXX-X" j'aurais pu mettre le mien (j'en ai un aussi à SCB !!!) cela marche aussi  Et bien sûr le nom et si possible l'adresse où la ville du destinataire !
Mais fais gaffe quand même  , 1) la thailande essaye de maintenir le bath pas trop loin du $, c'est pour cela que le $ baisse, d'où le bath baisse, 2) Le $ peut encore baisser, personne ne maitrise son cours !!! 3) C'est facile de transférer beaucoup de France vers Thailande, mais l'inverse, si c'est des centaines de milliers de baths, c'est moins vrai !!!!Erika. | | | À: Heben · 11 novembre 2007 à 12:59 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager Je ne pouvis m'empêcher de passer le bonjour sachant que tu es de Cahors, j'y ai habité pendant 15ans avec mes parents, et j'y suis en ce moment même pour une semaine de repos. | | | À: Rely23 · 11 novembre 2007 à 14:00 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager bonjour à toi aussi et bon sejour ici dans cette ville qui est la mienne depuis 10 ans Pascal | | | À: Tof06 · 11 novembre 2007 à 17:08 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager 20 11 06 LUNDIJ'ouvre un compte bancaire chez KASIKORNBANK, afin de mettre mes euros en securite. Avec mon passeport et l'adresse de mon hotel, en 1/2 heure j'ai mon livret, ma carte visa electron, mon fric sur mon compte. QUI DIT MIEUX.
Et maintenant je fais des virements directement de ma banque de france a la kasikorn
amical | | | À: Diogène · 11 novembre 2007 à 17:12 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager bonjour combien coute le service acces a internet du compte de la kasikorn stp merci d'avance amical | | | À: Tintina · 11 novembre 2007 à 17:16 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager hello tintina
tu as aussi la ayudhia
je pense y ouvrir mon compte cette semaine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |