Benji79 · 16 juin 2004 à 10:49 18 messages · 10 participants · 7 621 affichages | | | | 16 juin 2004 à 10:49 Aéroflot: Uzbekistan Airways Message 1 de 18 · 7 495 affichages · Partager bonjour,
benji, étudiant a Limoges, part 2 semaines et demi en Uzbeku=istan avec un collègue
qui connait la quamité (légendaire de) aerofkot, car le Moscouw Taskent sur aéroflot, ca promet...
et on devrait en outre faire un Tahskent Nukus (aral) sur Uzbekistan airways... cho les marrons?
bon, j'attands signe de survivants amateurs... a moins qu'ils soient tous morts????
benji | | | C'est airliners.net et pas.com
Michel | | | ok, pas la peine dre s'enerver!!!
en + les vols sont bon marché!!! | | | Non mais c'est vraie que c'est énervant de voir tous le monde s'en prendre a aéroflote (qui vas rentré bientot dans le congloméra ou y'as air france et d'autres grandes compagnies...), c'est comme les ladas sa !!!
Ha sa m'exaspère, remarque aumoin pour les ladas sa évite de les payer trop chère, mes chère Niva !!!!
Philo | | | salut Philo,
t partoout toi!!!! Bon je sais c débile comme remarque, mais bon a priori je suis parti au Liban sur turkish, en chine sur romanian airlines et au togo sur afriyahairways, donc c pas un Moscou tashlkent qui va m"impressionner... mais tu vois, je suis etudiant a lilmoges, et ces la connerie et le defaut d'ouverure d'esprit des gens qui contaminent!!!
a+ | | | Attand ste plais tu as vue une des ville sur mon profil ???, Nevers la capital mondial des sonatorium et du Tuning alors bon...

Philo | | | Ah oui apparemment...
Moi c'est idées reçues qui m'agacent, et les enfilages de perles.
Si j'ai le choix entre Air France et Turkish je prends Turkish : on y vole pareil, on y mange mieux, on entends déjà la langue et je ne laisserais personne dire que les pilotes turcs sont des blaireaux ; en plus il faut avoir été à Ataturk Istanbul pour savoir qu'un aéroport comme Roissy est un vestige tiers mondiste, lui, sale, désorganisé, hostile...
Romanian Airlines s'appelle Tarom.
Oui, c'est vrai, vraiment ces préjugés, que je veux bien mettre sur le compte de l'ignorance, ça me rend aggressif.
Je vais même ajouter que pour la qualité du service au sol et surtout des repas et de l'accueil, il vaut mieux et d'assez loin aujourd'hui avoir affaire à d'assez petites compagnies qu'à des géants mesquins ; j'ai ainsi des bons souvenirs sur Malev, Lot, Turkish bien sûr, MEA...
Michel
Michel | | | Je suis entièrement d'accord avec toi ayant la même expérience avec les compagnies Turkish et Afriqiyiah airways.
Dernièrement j'ai pris Tarom pour aller à Bucarest (ponctualité et bouffe correcte à part les hôtesses pas très aimables....) et à mon retour surprise vol AF (ponctualité et hôtesses charmantes en revanche la bouffe nulle) Comme quoi les préjugés sont tenaces.
Je vais à Bichkek avec l'Aéroflot car c'est moins cher !
Donc fin août pour les commentaires.
A+ André | | | Pour tous vous mettre d'accord, la compagnie à éviter pour aller en asie centrale c'est polkovo airline, un petit aperçu a l'escale de Moscou (je crois) personne pour nous emmener à l'avion quant nous y sommes finalement arrivés nous avions récupérés notre gros sac à dos et avons du les mettre dans la soute (le moteur était déjà en route!!)dedans pas de place pour s'assoir il y avait des tétés partout.Au retour il y avait du brouillard, on a été détourné sur un autre aéroport et il n'y avait personne de la compagnie pour s'occuper de nous, on a attendu 8 heures sans que rien ne se passe.Et par hasard on a croisé des pilotes d'air france (eh oui) et en 10 mn on repartait pour Paris (en plus c'est polkovo qui a du payer la différence...)Bon tout ça c'est plutot des anegdotes rigolotes!!Mais bon c'est vrai que par contre les avions n'étaient plus très jeunes... | | | Bonjour
Entre Air France et Turkish......je ne penses pas 2 fois : je prends AIR FRANCE....sont fou ces français qui ne valorisent pas leurs compagnie : c'est la meilleure du Monde ! AIR FRANCE toujours....quand il y a de soldes, bien sûr !
Marco | | | Tant mieux, comme ca les autres restent moins cher pour une meilleure prestation... pas plus tard qu'hier, j'avais le choix entre AF et Malev.... et bien j'ai vole sur Malev, personnel de bord charmant, bons repas, meilleurs pitch...
Je ne prends AF que par accident !
Michel | | | Bon, je crois que dire qu'il faut eviter de voler AF, c'est extrème, mais par contre, ce qui est vrai c'est que quand on part du T9 de Roissy (ah pardon T3 maintenant), l'espèce de chenil malodorant qu'ADP ose appeller terminal 3, et que l'on arrive a Ataturk International, ben c'est le choc: sols aux marbres etincelants, un employé avec une cireuse tous les 5 minutes, pas un papier par terre, une zone duty free magnifique, une signalétique impeccable... Pas exactement l'idée que je me faisait de la Turquie (le syndrome Midnight Express...). Un vrai plaisir, cet aéroport. On devrait raser CDG et faire un aéroport FONCTIONNEL, pas un labyrinthe circulaire, peuplé d'employés prêts à vous aboyer dessus à la première question.
Ah oui apparemment...
Moi c'est idées reçues qui m'agacent, et les enfilages de perles.
Si j'ai le choix entre Air France et Turkish je prends Turkish : on y vole pareil, on y mange mieux, on entends déjà la langue et je ne laisserais personne dire que les pilotes turcs sont des blaireaux ; en plus il faut avoir été à Ataturk Istanbul pour savoir qu'un aéroport comme Roissy est un vestige tiers mondiste, lui, sale, désorganisé, hostile...
Romanian Airlines s'appelle Tarom.
Oui, c'est vrai, vraiment ces préjugés, que je veux bien mettre sur le compte de l'ignorance, ça me rend aggressif.
Je vais même ajouter que pour la qualité du service au sol et surtout des repas et de l'accueil, il vaut mieux et d'assez loin aujourd'hui avoir affaire à d'assez petites compagnies qu'à des géants mesquins ; j'ai ainsi des bons souvenirs sur Malev, Lot, Turkish bien sûr, MEA...
Michel
Michel | | | PREND air china ou bien est china eastern c'est bien aussi susi sur que ca vas te plaire en plus c'est pas chere du tout | | | Bonjour
Ta réponse est un peu schématique AF est une excellente compagnie quoique parfois cher.
Je reviens du Kirghizstan avec Aéroflot et bien je suis déçu autant le vol Paris Moscou a été parfait (Airbus330, repas correct mais accueil à perfectionner) autant le vol Moscou Bichkek a été lamentable (Tupolev 154 pas de place pour les jambes et pour un bagage de -8 kg en plus le transit a été bureaucratique avec un personnel énervé et pas aimable)
bref je ne sais pas si je recommencerais à prendre l Aéroflot pour aller en Asie centrale car visiblement les passagers n' ont pas le meme traitement que sur les autres lignes internationales.
A+ | | | 1.- Aeroflot pour les trajets Moscou - Bishkek et Tashkent - Moscou.
Tupolev 154. La place pour les jambes est reduite, le service "a la russe", c'est a dire sans sourire et la nourriture: du SAUMON ! (ok, du saumon a 5heures du matin, c'est pas l'ideal.)
2.- Uzbekistan Airways: Nukus- Tashkent : 35 dollars. 4 vols par jours en semaine. Les 2 vols du matin se font sur de petits avions Antonov-24. Des propellers vieux mais visiblement solides. Pas de probleme de securite, si ce n'est l'absence de masque a oxygene. Le vol du soir se fait sur un appareil plus grand.
Voila pour des infos fraiches sur ces compagnies a la reputation sulfureuse.
T. M | | | Mort de Rire !!
D'après www.planecrashinfo.com/rates.htm , la plus mauvaise compagnie européenne est Air France avec le record de 5 Crash fatal, le plus récent datant de 2000 (concorde je crois). Comme c'est la plus cher, et la moins fiable : soit vous y perdez la vie (la probabilité reste faible) ou dans le meilleur des cas, vous ratez votre vols a cause d'une grêve (plus élevé : au minimum 5 jours par an). | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |