Salut Pasqualina !
J'étais parti en individuel bien sűr

Le pays est si facile ŕ parcourir !
1) 15 journées c'est bien. Moi j'ai tendance ŕ traîner pour m'imprégner de chaque étape ! Me concernant, je suis resté 5 nuits ŕ
Khiva, 6 ŕ
Boukara et 5 ŕ
Samarcande. Mais ça ne reflčte pas mes préférences. Les 3 villes sont différentes.
Khiva, c'est la ville miniature musée, clean, un peu trop belle, un peu trop Disney Land avec peu de vie, peu de "vrais" habitants.
Boukara, ce sont des sites répandus dans une petite ville.
Samarcande, ce sont des sites répandus dans une ville moyenne.
Aprčs, ŕ toi de voir vers quelle ville tu as ta préférence. Tu ne pourras le savoir que sur place. Mon coeur balance entre les deux derničres mais mes coups de coeur sont le Mir-I-Arab ŕ
Boukara et le Chah I Zinda ŕ
Samarcande. Et oui, j'en ai trop attendu du Reghistan que j'ai été déçu.
2) Je n'ai jamais réservé par avance. A moins que tu ne tiennes absolument ŕ aller dans tel ou tel établissement en période haute (je suis tombé ŕ
Khiva sur un évčnement scolaire et ŕ
Boukara pendant le festival de la soie et des épices), tu trouveras toujours de la place. Dans un post précédent, j'ai donné les hotels et tarifs.