Gasparoux · 9 mars 2011 ŕ 16:36 59 messages · 13 participants · 9 760 affichages | | | | 9 mars 2011 ŕ 16:36 Ouzbékistan en avril 2011 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 5 918 affichages · Partager Ca y est j'ai mes billets d'avion pour l'Ouzbekistant du 1er au 22 avril 2011. Je commence ŕ savoir ce que je fais... Taschkent le 2/4 train pour Samarcande le lendemain.... 3 nuits sur place...et visites le 6/4, rout vers Shakhrisabz. Retour et Dodo ŕ SamarcandeLe 7, train pour BoukharaJ'y reste 3 jours.. le 10 avion pour Noukous...1 nuit Le 11 route pou Monyaq et la mer d'Aralretour sur Noukous....fin de journée le 12 le 13 Noukous/ khiva en bus....3 nuits ŕ Khivale 16, avion Ourgentch/taschkent.... et aprčs je songeais ŕ filer sur la vallée de Ferghana... ensuite sais pas trop....
en fait j'aimerais aussi aller au lac d'Adarkul mais je sais pas quand le glisser....
Aprčs plein de questions.... - quel climat lŕ bas en avril? Que prévoir en fringues? - Comment changer de l'argent? Je prends des dollars, des euros? Je change tout tout de suite ou au fur et ŕ mesure...c'est facile? - Prendre des billets de train et de bus, c'est galčre? - La vallée Ferghana, combien de temps?...Ca vaut le coup d'oeil? - Comment voir la Mer d'Aral et quel endroit en particulier? - D'autres endroits ŕ voir absolument? - Des bons plans sur ces endroits pour le dodo? - Des bons endroits pour manger?
Je voyage seule, sac ŕ dos je ne parle ni russe, ni ouzbek
voilŕ... merci pour vos réponses... | | | Bonjour, 
Notre voyage en Ouzbékistan date un peu, mais pour quelques renseignements et te mettre l'eau ŕ la bouche, tu peux aller voir notre blog dans "catégories", clic sur "voyage en Ouzbékistan, éblouissant"
Un conseil, si tu ne l'as pas encore fait, réserve pour ta premičre nuit une chambre ŕ Tachkent. On peut réserver par internet au "Grand Orzu " et en plus, ils viendront te chercher ŕ l'aéroport ce qui est bien agréable de plus l'hôtel un peu vieillot est trčs agréable. (Nous avons pu payer par CB). Attention réserves bien au Grand Orzu et pas ŕ l'hôtel Orzu, tout court qui est minable d'aprčs ce qu'on nous en a dit.
Tu peux changer des Euros (billets neufs de 20 et 50 pas plus) ou des dollars mais surtout ne change pas tout ŕ la fois parce que sinon, tu vas te trouver avec un paquet impressionnant de billets !!
Pas de galčre pour prendre tes billets de train en plus les trains sont, en tous cas ŕ notre goűt, trčs sympa. Pense ŕ prendre des fruits ou des biscuits ŕ partager avec les autres voyageurs de ton compartiment qui eux ne manqueront pas de t'offrir mille chose. Durant le voyage on te servira du thé et une petite collation dans le train comprise dans le prix du billet.
Pour aller de Samarkand ŕ Shakrisabz prends plutôt un "machrout" une sorte de minibus collectif, plus souple que le bus. D'ailleurs en régle générale, sauf pour les longues distances, les machrouts sont plus pratiques que les bus et beaucoup moins cher.
Nous, nous n'avions pas eu envie d'aller voir le désastre de la mer d'Aral et avions préféré aller jusqu'au lac d'Aydarkul ce qui nous avait donné l'opportunité de dormir dans un camp de yourtes. Et nous n'avons pas visité le Ferghana parce que, grands traînards que nous sommes, nous n'avons pas pu nous arracher de Samarkand qui est absolument magnifique.
Sinon, voyager en Ouzbékistan est finalement assez facile, pas de grosses galčres ŕ éviter et des gens vraiment accueillants.
Bonne préparation de voyage. | | | Ŕ: Gasparoux · 10 mars 2011 ŕ 8:05 · Modifié le 10 mars 2011 ŕ 8:34 Re: Ouzbékistan en avril 2011 Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 5 874 affichages · Partager Bonjour,
Quelques réflexions.
Si vous avez des USD, prenez-les mais sinon, fonctionnez ŕ l'euro que vous changerez au fur et ŕ mesure.
La Ferghana: Kokand, éventuellement Rishtan pour les potiers, Marguilan et Namangan. L'avantage de taille est qu'il y a peu de touristes et que vous n'ętes plus perçu (ou moins perçu) que comme un "billet sur patte" comme c'est le cas ŕ l'ouest de Tachkent...
Le rivage de la mer d'Aral est maintenant ŕ prčs de 150km de l'ancien port de Mouniyak. Aller jusque lŕ demande du temps et nécessite de passer par des locaux qui connaissent la piste. A priori en moto (side-car) mais Nukus-Mouniyak- mer d'Aral- Nukus dans la męme journée, oubliez!
La langue n'est en rien un frein au voyage. Emportez éventuellement un phrase book...
Gardez un semblant de programme en tęte mais ne "coulez rien dans le béton". Voyez au fur et ŕ mesure, tout programme est de toute façon potentiellement modifiable. Pour du formaté, vous auriez de toute façon été en troupeau. Ce n'est pas le cas, improvisez et voyez sur place, en fonction de votre ressenti ou de rencontres...
Michel | | | tu trouveras beaucoup de reponse dans les pages du forum !
toutes tes questions ont y etit abordé ou presque..
la vallée du fergana, c'est bien en 4-5 jours, histoire d'y sentir un ouzbekistan plus trad, il fait beau, prends des tee shirt et des chaussetes ?, ils aiment bien les dollars mais les euros marchent aussi, que tu pourras changerdans les banques, les bazars (les vendeurs de tapis ou de tissus ont du liquide !), acheter des billets de train c'est pas forcement facile, mais faisable, pour le bus, c'est plus facile, pour voir la mer d'aral tu vas a la mer d'aral, le dodo, y'a pleins d'adresses dns le forum, et pour la bouffe, ca seras plus au feelling, des plans y'en a pleins les rues
bon voyage | | | Merci pour cette réponse... je vais repotasser les messages du FORUM mais certains sont plutôt anciens c'est pour ça que j'ai osé redemander je me dis que les choses ont du changer!!!!!....
Quoi faire en vallée de Ferghana? les incontournables?
encore merci | | | Le truc c'est que je voulais commencer par le plus facile... et je me disais que Noukous et la Mer d'Aralc'était pas forcément le plus cool....
est ce que je ne pourrais pas aller sur le lac d'Aderkul aprčs Samarcande avant d'aller ŕ Boukhara ou alors de Boukhara y aller et revenir pour prendre mon avion pour Noukous....
en fait j'aimerais bien bloquer un ou deux vols intérieurs mais pour ça faut vraiment que je détermine un semblant de parcours....
Oů es tu en Ouzbekistan? tu connais des adresses sympas et pas trop chčres pour loger?
tu vois autre chose ŕ voir absolument????
en tous les cas merci pour ta réponse... | | | Merci pour ton message il donne confiance et des ailes trčs envie de filer... encore 20 jours.... je potasse les réponses qu'on me donne et j'amčliore mon parcours sans le figer je progresse je vais aller voir votre "mémoire" encore merci | | | Je compte improviser la plupart de mon parcours au cas oů mais j'aimerais aussi gagner un peu de temps en prenant l'avion une ou deux fois et pour le prévoir je dois envisager un semblant de parcours et voir large
je veux voir les incontournables et la mer d'Aral (2 ou 3 jours pour le périple???) et la vallée de Ferghana au retour (3 ou 4 jours????)
Je crois que tout ça peut tenir en 22 jours mais bon.... j'ai regardé la météo le temps a l'air d'ętre au frisquet ŕ cette époque et ŕ la pluie je vais prévoir dans ce cas du plus chaud....
merci pour votre réponse | | | A propos d'adresses sympa et pas trop cher :
- Kiva le B&B " Chez Lola" au centre du village ŕ coté d'une chaďkhana oů on mange vraiment bien. - Boukkara le B&B " Chez Fatima " central aussi ce qui est bien pratique pour visiter et ŕ deux pas, tout autour du réservoir tout un choix de chaďkhanas. - Samarkand, l'hôtel "Zarina" trčs central, tout prčs du Reghistan. Trčs confortable et tout ŕ fait abordable. Tout prčs sur le boulevard, une chaďkhana qui était devenue notre....cantine 
Si avril est un peu frisquet, tant mieux, parce que nous, en aoűt on avait eu trčs, trčs, trčs chaud | | | Remerci je vais voir ce qui en est dit sur Internet.. des tarifs approximatifs????
Ce voyage vous a coűté financičrement parlant???? Je n'arrive pas non plus ŕ déterminer un budget....
....encore merci | | | J'étais en avril ŕ Khiva, le temps était tous les jours au beau fixe, mais nous n'avons pas eu besoin d'A/C dans la voiture. Le soir, il faut mettre un pull, mais la journée on était en T-shirt. Au sud, en T-shirt męme le soir.
Dans la Ferghana, il est intéressant :
Kokand: palais du dernier Khan, medressa Norboutabey Rishtan: ateliers de potiers Ferghana ou Margilan: ateliers de soie | | | Ŕ: CatherineGil · 11 mars 2011 ŕ 8:41 · Modifié le 11 mars 2011 ŕ 9:06 Re: Ouzbékistan en avril 2011 Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 5 697 affichages · Partager juste en passant, les restos (le soir) sur samarkand sont rares autour du registan par exepmle, ne pas hesiter a prendre un tacot et rejoindre les coins plus vivants... pareils a boukhara, sort un peu du bassin central (lyab)pour des restos un poil meilleur..
pour fergana, changullu te conseille bien, mais il n'y pa s que les ateliers a y voir... la mosquée de marguilon est superbe, son marché chouette, a kokand pareil, fergana, ville nouvelle aux charmes tout particulier, calme, reposant... la valée t'apportes un autre regard... plus trad
de maniere general, de bonnes infos se trouvent dans le lonely par exemple, potasse le un peu.... et celles presentes sur le forum sont toujours d'actualité !
pour dormir sur samarkand, je te conseilles aussi, antika, tres beau caranserail, avec vue magnifique de la terasse, et acceuil tres sympa (plus cher mais ca va vaut le coup (t)) pour boukhara, si tu arrives par le train tu auras des propositions a la gare, pour dormir directement sur la place, demandes bien la situation, mais n'hesites pas.. | | | le budget depends de toi !!!!!! fais toi un calcul approximatif journalier ! du genre 20 euros pour roupiller, 10 euros pour bouffer, le deplacments, et ainsi de suite ! tu tapes un peu large selon tes souhaits (tu asdes prix partout dans le lonely) et tu auras une idées....
ca depends de la ou tu veux dormir, avec combien tu peux partir.........
un voyage peut aller de 1000 euros au double (au triple) selon tes envies (avec billets d'avion) | | | Bien sűr Simon, la vallée de la Ferghana est le berceau d'une civilisation de plus de 3000 ans. Il y a plein de choses ŕ trouver et ŕ fouiner! | | | fouiner !!!! tres bon conseil !!
pour l'auteur du message ! on pourras te conseiller mille lieux, mais prends surtout plaisir a perdre un peu de temps a te perdre.... par avec les grandes lignes, mais ne perds pas l'optique de decouvrir par toi meme ! | | | Beaucoup de bons conseils ont été donnés. J'ajouterai donc seulement qq adresses pour "oů manger" : trčs bon resto ŕ Samarcande : le Platan (Pushkin 2, dans un quartier résidentiel, un peu excentré, mais pas inaccessible) : un vrai restaurant avec une vraie carte et plein de choix. Cela fait du bien au bout de qq jours de voyage quand on sature du plov, des soupes et des chachliks... A Tashkent, le Bistro est un resto italie, n, plutôt chic, mais trčs abordable, qui permet lŕ aussi de changer un peu. A Bukhara, autour du bassin principal, quelques adresses correctes.
Si tu es lassée des plov et autres, pense ŕ demander s'ils ont des lagmans (soupe avec des nouilles maison dedans) : plutôt une bonne solution... | | | tres bon resto de saamrkand le platan
pour les lagmans, c'est vitale ! j'en suis un grand fan, et tu devrais en trouver !
deux formules pour les lagmans : les gorio lagman (les meilleurs, sans sauces, legerment gratiné) les bosso lagman (en soupe !)
bonne degust ! | | |  Bonne idée les lagmans ! Penser aussi au "pelmeni" sorte de ravioles de légumes cuites dans le bouillon des lagman. | | | Moi, j'étais fan des bosso lagman !
A Tachken nous avions bien apprécié le "Caravan" ŕ coté du Grand Orzu. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |