Bonjour
Nous venons de rentrer d'
Ouzbekistan. Nous avons fait un tour avec une agence australienne, Peregrine. Ce pays est trés intéressant, si ce n'est que de l'arrivée ŕ l'aéroport de
Tashkent! Quel zoo... Les ouzbčquse sont des gens supers et trčs accueillants... Mais quand ils rentrent au pays, ils voudraient tous passer en męme temps ŕ la douane, quite ŕ se passer sur le corps les uns et les autres!!!
Nos avons débuté le tour ŕ
Tashkent (hotel
Ouzbékistan). Un peu kitsch mais trčs bien localisé. La ville est plutôt moderne et trčs russe. Il faut prendre le métro et visiter les stations. Trčs impressionnant! Il n'est pas rare que les gens vous arrętent sur la rue pour vous offrir de l'aide ou encore pour pratiquer leur anglais! Plutôt sympathique.
Nous avons ensuite pris un vol pour Ourgenth, puis la route pour
Khiva (hotel Islambek, ordinaire mais bien localisé). Ne pas hésiter ŕ sortir des murs et vous promener au marché. Probablement le plus typique et le plus intéressant de l'
Ouzbékistan. Nombreuses occasions de photos.
Nous avons ensuite traversé le désert vers Bukkara. Nuit en montagne et coucher sous la yourte. Faut voir! Route difficile mais néanmoins intéressante. (par bout, il est un peu frustrant de rouler sur une route impossible en longeant la route de béton en construction...). Bukkara.. Quelle ville! Mon coup de coeur! Nous demeurions ŕ l'hôtel Lyabi (ancienne maison d'un commerçant juif) Super localisation.
Ensuite route vers
Samarcande en passant par le village de Nourata (localisé en montagne) Coucher chez l'habitant. Wow! Ça vaut vraiment le détour. Accueil des plus chaleureux dans un décor plutôt surprenant. Des montagnes de roches...C'est ŕ se demander comment le bétail peut vivre avec si peu ŕ manger. Les gens sont tellement sympathiques et sont resplendissants de bonheur.
Samarcande! Beaucoup ŕ voir. Les sites ŕ voir sont éparpillés dans la ville, donc nombreux déplacements ŕ faire. Difficile de trouver un hôtel central. Nous étions ŕ l'hôtel Idéal, mais c'était trop loin des sites. Puis retour ŕ
Tashkent.
L'Ouzbeksitan est facile ŕ voyager. On s'y sent en sécurité. Pas de problčme majeur sauf la bouffe qui est trčs grasse.. Donc faites provision de pillules contre la diharrée!!!
Le coűt de la vie est trčs bas. Un budget de 12$us par jour pour le repas du midi et du soir et la bičre de l'aprčs-midi!
Nous échangions notre argent auprs de l'hôtel en négociant le taux!!! Nous pouvions obtenir ainsi 30% de plus.
Bon voilŕ. N'hésite pas si tu as besoin d'autres informations