 |  |  |
 | | | | Gasparoux · 9 mars 2011 ŕ 16:36 59 messages · 13 participants · 9 762 affichages | | | | dans les pelminis c'est plutot de la viande qu'il y a (sauf dans les coins plus hype).. comme les lagmans ont peux les avoir en bouillon ou en gratin ! (avec un pe de kefir dessus, et tout vas bien !)
pour ce qui est de caravan, c'est le super resto branchouille de tashkent, qui est excellent, avec souvent de belles expos d'artistes locaux et un mag en lien, human house, pas tres loin ! pour ramener des souvenirs contemporains, de tres beau bijoux d'ulukbek, ou des feutres kyrgyzes, je le conseil a tout le monde.. prevoir le budget en consequence du travail...
a tashkent, il y a le choix qustion resto qui envoie, manger kyrghyze sous la yourte (pas loin de caravan), dans un ancien caranserail (pas loin du petit orzu), chez un indien (je sais plus ????), ainsi de suite........ | | | Bonjour puisque vous ętes en Ouzbekistan en ce moment peut etre pouvez vous me renseigner?
De taschkent il y a des trains tous les jours pour Samarcande? Le dimanche par exemple....je pensais partir le dimanche 3 avril et sans abuser vous connaissez les horaires plutôt le matin? l'aprčs midi?
Merci | | | Et bien ça en fait des réponses....merci ŕ tous!!!! Je crois que je vais ętre pas mal côté dodo et bouffe...
Lŕ je suis en train de pinailler pour l'élaboration d'un probable parcours j'essaie de caser le lak d'Adairkul mais j'ai du mal... entre Samarkand et Boukharaou de Boukhara.. en tous les cas, je me garde la vallée Fergana pour la fin (3/4 jours), j'espčre que ça suffira... Pour y aller qu'y a -til de mieux? Bus? train? Avion? En fait je ne sais pas si c'est peu ou trop mais je prévoyais 1000 euros pour 20 jours de séjour (je n'inclus pas mon billet d'avion international déjŕ prévu) et je comptais voyager tranquille ŕ l'économe sauf exceptions!!!!!
Voilŕ merci encore | | | 50 euros jour, en voyageant la l'eco, c'est bien... tu auras de quoi te faire des petits plaisirs !!!
pour fergana (3/4 jours suffit), tu pars de tashkent, en minibus ou taxi partagé au choix ! de memoire, il faut compter 20 000 sum pour rejoindre fergana en taxi partagé (donc 20 000 sum la place)
pour le lac c'est selon toi !
bon voyage | | | t'as deux trains qui font tashkent sarmarkand !
le premier, l'equivalent local du tgv fait le trajet en trois heures le matin (9h ?? 12 ???) et le retour l'aprem
le second part de nuit a 20 h (celui la est surtout bien pour rejoindre boukhara ! (20h-8h)) si tu ne l'avais pas prevu, je te conseille un voyage de nuit, c'est vraiment agreable !
en gros l'aller jusqu'a bouxoro et le retour par le rapide de samarkand ! | | | Merci. Comme apparemment je vais tout prendre ŕ l'envers je pense prendre le train rapide de Tashkent jusque Samarcande et aprčs je verrais.... reprendre un train pour faire Samarcande/ boukharaet ensuite Boukhara/ Khiva...ou en minibus... Je vais prendre un vol Noukous/ Tashkent pour revenir et filer sur la Ferghanasuis pas sure de mon coup mais bon....
Facile ŕ visiter la Vallée du point de vue des transports?
Et question pour les hôtels: je tente de les réserver maintenant ou je vois direct sur place??? Avril c'est vraiment la haute saison???? | | | la vallée se visite come le reste du pays, facile avc les transports ! comme ailleurs, aller aux gares routieres et voir sur place si tu preferes le tacot partagé, minibus..)
pour ce qui est de l'hotel vois sur place..... avril n'est pas du tout la haute saison (disons le debut la saison) et puis des hotels tu en a pleins, pas d'inquietude ! sauf si tu tiens absluement a aller dans un bine precis (antika a smarkand par exemple.) | | | Parfait tu as le don de me rassurer et de me laisser penser que ce voyage va ętre facile...
nouvelle question: des conseils pour la Mer d'Aral????... Je vais pousser jusque Noukous...pour visiter le musée le lendemain faire Monyaq et aller jusque la Mer d'Aral 140 kms plus loin est ce que je peux y dormir? et le lendemain revenir.. (que de la route)..jusque Noukous....pour y dormir et prendre mon avion le lendemain pour la capitale
qu'en penses tu? | | | tant mieux si je te rassures, il ne faut pas s'inquieter, bien preparer, l'ouz est facile !
pour ce qui est de la merd'aral, je ne syuis pas de bons conseils, donc pas d'avis...... sinon le musée est super, mais ca tu le sais deja | | | Bonjour,
 , Je persiste, il vaut mieux réserver pour la premičre nuit ŕ Tachkent car l'avion de Moscou arrive tard et le temps de remplir les papier de l'immigration, ça fait un coup de trois heures du mat' ! C'est bien agréable d'avoir une voiture qui t'attend et t'amčne ŕ l'hôtel. | | | je suis assez d'accord pour la premiere nuit... | | |  , Pour la premičre nuit bien entendu.....ou plus si affinité  , c'est selon.... j'avais réservé pour une seule nuit puis nous sommes restés 3 jours mais nous sommes de grands traînards..... | | | mais oů???....
Le Grand Orzu? C'est bien situé? On peut aller au centre de Tashkent ŕ pied? merci | | | Le Grand Orzu oui. Il est un peu excentré mais on peut aller en ville soit ŕ pieds, c'est ce que nous avons fait le premier jour, soit en tram (qu'on peut prendre sur une place ŕ 100M) soit en taxi, trčs peu cher. Pour nous rendre ŕ la gare routičre, nous avions pris le métro, superbe et facile ŕ utiliser. Comme je te disais dans mon premier post, on peut réserver au Grand Orzu par internet. L'hôtel Orzu tout court n'est pas cher mais d'aprčs ce qu'on nous a dit, il est minable. A mon avis, il vaut mieux s'assurer une bonne premičre nuit un peu chčre, ensuite, tu vas trouver des B&B vraiment sympas pour un prix modique qui te permettront d'équilibrer ton budget. (Je t'en ai donné quelques uns que nous avions bien aimés)
Voilŕ, mais comme je te le disais, pas d'inquiétude, l' Ouzbékistan est vraiment "éblouissant" de beauté et pas difficile du tout, ne serait-ce qu'ŕ cause de la gentillesse des gens. | | | bonjour, pour en rajouter  notes et photos sur mon site bon voyage | | | J'avais bien aimé l'Orzu, mais c'était en 2001. Le grand Orzu est bien côté, ch ŕ partir de 50 USD. | | | non l'orzu est est tres convenable !
acoté d'un centre de netoyage pour bagnole, donc certaines piaules un peu bruyantes, mais sinon, bonne hotel !
un peu plus loin, je conseille le salamat, pas cher et tres convenable ! | | |  , Bonjour,
Les renseignements que nous avions eus (au restaurant Caravan juste ŕ coté par des français qui y logeaient ŕ la męme époque) étaient inexacts donc.
De toutes façons j'avais réservé au Grand Orzu parce qu'ŕ l'époque en tous cas, c'était le seul qui venait nous chercher ŕ l'aéroport et ŕ 3 heures du mat' ce n'est pas négligeable et le seul qui donnait la possibilité de réserver par Internet. Pour la premičre nuit, ça me paraissait indispensable. Ensuite, nous y sommes restés 3 jours parce que nous adorons prendre notre temps et que nous avions bien aimé l'endroit. | | | le grand orzu est plus que convenable ! je comprends que vous y soyez resté !!
sinon, pour l'auteur du post, il y a aussi gulnara, a coté du bazar chorzu, locale, pas trop cher, et voyageur comme ambiance ! | | | Merci ŕ tous... je vais voir le Gulnara et le grand Orzu sinon que pensez vous de l'Hôtel ROSHVAN????? | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |