|  |  |
 | | | | Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Nicole33 · 12 janvier 2009 ŕ 15:47 33 messages · 12 participants · 5 097 affichages | | | | Ŕ: Tamerlan95 · 14 janvier 2009 ŕ 22:00 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bonjour Tamerlan,
Je suis époustouflée et admirative devant vos photos. Bravo. J' ai rencontré mon mari en Iran il y a 36 ans (Belge comme moi). Je retrouve dans vos dias les superbes mosquées d' Ispahan. Depuis plusieurs années je reçois des Ousbeks chez nous car mon mari a une collaboration internationale avec eux. Enfin aprčs 5 ans, il a accepté d' aller lŕ-bas pour son travail dans quelques mois. En voyant vos dias, j' ai envie de faire ma valise demain. Mais je n ' identifie pas tous les sites : yourtes, paysages de montagne, fortifications en terre cuite, cheminées tronquées. Pourriez-vous m' éclairer?
Les € sont-ils acceptés ou est-il préférable d' amener des $ ?
Grand merci.
Miyajima | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Nicole33 · 15 janvier 2009 ŕ 7:52 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 450 affichages · Partager Il ne faut pas exagérer sur le climat: sur 4 semaines, ŕ part quatre jours, la température était supportable; naturellement, il faut mieux aller en septembre et en juin, mais il ne faut pas croire que c'est un handicap insurmontable ; je suis breton.. | | | Ŕ: Alainherve · 15 janvier 2009 ŕ 8:25 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 449 affichages · Partager | | | Ŕ: Alainherve · 15 janvier 2009 ŕ 13:09 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 425 affichages · Partager Merci pour ce message bien réconfortant !   
Nicole. | | | Ŕ: Alainherve · 15 janvier 2009 ŕ 13:21 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager | | | Ŕ: Nicole33 · 28 janvier 2009 ŕ 0:02 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Attention, il est préférable d'acheter son billet d'avion pour un vol interne sur place. Nous avons payé prčs de 70euros par personne pour un vol interne alors qu'il ne coutait que 20dollars sur place. Il n'y a pas de problčme de communication avec les gens des guichets. Nous avons tous 2 mains... 
Pour ma part, les température début juillet 08 variaient entre 42 et 46 degrés au plus chaud de la journée entre Tachkent et Boukhara. Nous étions en vélo et cela se passait trčs bien. Une sieste l'aprčs-midi lorsqu'il devient difficile de se déplacer permet de vivre la chaleur sans problčme. Sans oublier de boire passablement de litres d'eau...  Le soir, le température redescend jusqu'ŕ 30 degré vers 23h. Trčs agréable. Ce n'est pas un problčme de voyager lŕ-bas durant cette période si on n'a pas peur de transpirer.
Bien du plaisir ŕ vous dans votre voyage! | | | Ŕ: Edoux · 28 janvier 2009 ŕ 13:28 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions, et quel courage de voyager en vélo ! Je suppose que cela doit susciter la curiosité et les contacts ! Pour les vols internes, il y a t-il un endroit plus pratique pour les acheter ? directement ŕ l'aéroport, ou dans une agence ou un hôtel ? Nicole. | | | Ŕ: Nicole33 · 30 janvier 2009 ŕ 11:22 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Il y a des guichets ŕ l'aéroport. A Tachkent, les guichets pour les vols internes se situe en dehors de l'aéroport international. Il est possible d'acheter des billets directement la bas (tout est possible dans ces pays pour autant qu'on le demande) et je pense que c'est la meilleure solution. Vu le taux d'occupation des vols internes, il doit meme ętre possible de prendre un billet pour le jour meme.
Le personnel des agences locales n'est pas toujours trčs bon et la communication est parfois difficile. Ils font passablement d'erreur mais les prix sont juste. Dans les agences touristiques, ca doit ętre plus simple, mais ca doit aussi couter beaucoup plus cher (souvent le double en fait). | | | Ŕ: Edoux · 11 février 2009 ŕ 10:49 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager J'ai exactement la męme question que Nicole mais nous partons en juin 2009.
La température sera-t-elle supportable? Faut-il réserver en avance? | | | Ŕ: Nicole33 · 16 février 2009 ŕ 18:30 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager Bnjour Nicole... Et bonjour a Ouzpak !!! Et bien nous nous partons en mai, car tout le monde deconseille l'été (et l'hiver aussi, d'ailleurs) Si vous le souhaitez, comme nous sommes egalement dans la region de Bx, nous pourrons vous faire part de nos impressions Pour notre part, nous avons choisi un TO, avec depart de Bx, mais l'arrivée se fait desormais a Ourgentch, et non plus Tashkent, ce qui epargne un long vol inutile J'ai egalement eu le plaisir de faire connaissance sur ce site ave une Ouzbek, qui a eu la gentillesse de faire parenir de tres belles photos Yves | | | Ŕ: Yves33 · 16 février 2009 ŕ 19:14 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Yves, C'est trčs gentil ŕ vous de bien vouloir me faire part de vos impressions. J'attends cela avec impatience ! C'est bien pratique de pouvoir arriver ŕ Ourgentch, malheureusement ces vols n'existent pas en été, (du moins avec Uzbékistan airways). Je vous souhaite de faire un trčs beau voyage ; je suis en attente de vos commentaires. Nicole. | | | Ŕ: Nicole33 · 18 février 2009 ŕ 19:28 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Merci Nicole Nous esperons aussi un beau voyage ! Samedi ce sera la demande de visa, et puis.... le depart ! Navre pour votre detail de transport, mais d'ici cet et cela pourra changer. Mon mail yves.laussucq@mongenie.com | | | Ŕ: Temudjin95 · 22 février 2009 ŕ 16:08 Re: Ouzbékistan en juillet: nécessité de réserver les hébergements, vols intérieurs Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Nous étions en Ouz. en sept. octobre. Nous avons eu une bonne température, dans les 25°. A Khiva, il y avait un vent glacé.Nous passions du chaud au glacé ŕ chaque courant d'air ! J'ai attrapé une bonne brochite et ensuite comme c'est la saison du ramassage du coton, j'ai fait une allergie tout le reste du voyage... mais ils ont de bons médicaments pour arranger un peu les choses. Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |